Motoplanete
À la une des Actualités

WSBK - Sykes, le Donington Man !

WSBK - Sykes, le Donington Man !



     Le pilote Britannique Tom Sykes (Kawasaki) signe un nouveau doublé sur ses terres ! Déja victorieux la veille, Sykes a une nouvelle fois donné le rythme de la seconde course du week-end qu'il remporte devant son coéquipier Jonathan Rea et Chaz Davies  (Ducati). Il s'agit de son huitième succès consécutif sur le tracé de Donington Park.
En ralliant l'arrivée en deuxième position, Rea maintient son énorme avance en tête du classement général (+56 points).



La course :  
     Parti de la pole, Sykes vire en tête au premier virage. Jonathan Rea réalise un bon départ et se place dans le sillage de son coéquipier. Les deux hommes resteront en tête jusqu'au drapeau à damier.
 
     Après avoir abandonné samedi, Chaz Davies (Ducati Aruba.it) s'est bien rattrapé lors de la course 2. Il termine sur la troisième marche du podium.


     Lorenzo Savadori (Aprilia Ioda), parti de la première ligne, rallie l'arrivée au pied du podium. Il devance la MV Agusta de Leon Camier. Nicky Hayden, (Honda World Superbike) conclut la course en 6ème position.

     Cameron Beaubier, qui faisait sa première apparition en WSBK en tant que remplacant de Sylvain Guintoli au sein du team Pata Yamaha WSBK, complète le Top 10.
 

     La suite du Championnat se jouera du 17 au 19 juin prochains au Misano World Circuit Marco Simoncelli.

Résultats de la course 2 WSBK de Donington Park :
Dimanche 30 mai 2016

Classement général provisoire Championnat du Monde WSBK 2016 :
Au dimanche 29 mai 2016

 

crédits photos : wsbk.fr

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus