Motoplanete
À la une des Actualités

Quartararo et Marino invités de choix de l'Ecole Itinérante FFM.

Quartararo et Marino invités de choix de l'Ecole Itinérante FFM.


     Le soleil était au rendez-vous, les 3 et 4 août à Alès pour la nouvelle sortie de l’Ecole de Motocyclisme Itinérante destinée à l’initiation et la détection en Vitesse. Durant 2 jours, la soixantaine de jeunes pilotes présents, âgés de 7 à 16 ans, s’en sont donné à cœur joie. D’autant plus qu’ils étaient accompagnés cette fois-ci par 2 des meilleurs pilotes français du moment : Florian Marino, qui roule en Coupe du Monde Superstock et Fabio Quartararo, pilote Moto3, qui ont profité d’une séance d’essais pour donner de précieux conseils aux jeunes participants.



     Les échanges étaient nombreux et les plus jeunes ont apprécié de pouvoir bénéficier des conseils de leurs ainés. Présents au bord de piste, ils n’ont pas raté une miette lorsque les 2 champions passaient devant eux.

     Pour Florian, il s’agissait de son premier roulage depuis son accident sur le circuit d’Assen, mi-avril. Quant à Fabio, qui désirait parfaire son entrainement durant la coupure estivale, il a roulé sur une 600cc mise à sa disposition par la Fédération Française de Motocyclisme. Pour l’occasion, le Président de la FFM, Jacques Bolle, était présent et a pu constater la bonne ambiance qui régnait entre les pilotes.

     Le prochain rendez-vous de l’école est prévu les 10 et 11 septembre prochains sur le circuit de la Chatre (36). Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le CIP au 04.66.24.44.06 ou par mail : contact@cipmoto.com

 

crédits photos : ffm

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus