Motoplanete
À la une des Actualités

WSBK / Lausitzring - Davies confirme sa bonne fortune en Course 1.

WSBK / Lausitzring - Davies confirme sa bonne fortune en Course 1.

   Depuis la pole position, Chaz Davies (Aruba.it Racing - Ducati) vire en tête au premier virage devant Tom Sykes (Kawasaki Racing Team). Le pilote Ducati tente d'imprimer son rythme et compte déjà plus d'une demi-seconde d'avance sur son rival Kawasaki après quelques virages.
 
   Alors que Davies creuse l'écart, Jonathan Rea mène le groupe des poursuivants pour revenir dans le sillage de Sykes. Dans sa remontée, le Nord-Irlandais est accompagné par l'Aprilia de Lorenzo Savadori (IodaRacing Team). Davide Giugliano ne parvient pas à suivre le rythme et doit se contenter de la cinquième position en lutte face à Nicky Hayden et son coéquipier de l'équipe Honda WorldSBK Michael van der Mark, Jordi Torres (Althea BMW Racing), Leon Camier (MV Agusta Reparto Corse), Markus Reiterberger (Althea BMW Racing Team) et Xavi Fores (Barni Racing Team).

WSBK / Lausitzring - Davies confirme sa bonne fortune en Course 1.

   Après huit tours, Rea semble en mesure de suivre Sykes et de viser la deuxième marche du podium, mais une chute en décidera autrement. Le Champion en titre et leader du classement provisoire signe son deuxième résultat blanc de la saison après son abandon en Course 2 à Laguna Seca sur problème mécanique.
 
   Davies compte près de sept secondes d'avance à la mi-course sur Sykes. Suite à la chute de Rea puis à celle de Savadori, Hayden se retrouve seul à la troisième place. Torres, van der Mark, Camier et Giugliano se disputent la quatrième place loin devant Alex Lowes, premier représentant du Pata Yamaha Official WorldSBK Team.
 
   Le classement du podium reste inchangé jusque dans les derniers tours. Malgré tous ses efforts, Hayden, revenu à moins d'une seconde de Sykes à deux tours de l'arrivée, ne parvient pas à prendre l'ascendant sur le Britannique. Davies, Sykes et Hayden complètent alors le podium de cette première course.

WSBK / Lausitzring - Davies confirme sa bonne fortune en Course 1.

   Torres place la première BMW du classement au pied du podium devant la MV Agusta de Leon Camier. Giugliano rallie l'arrivée en septième position devant le duo Pata Yamaha mené par Lowes devant Sylvain Guintoli. Xavi Fores clôture le Top 10 à l'arrivée devant West qui marque encore de précieux points pour l'équipe Pedercini Racing.
 
   Davies et Sykes tenteront de réitérer cette performance dimanche à l'arrivée de la deuxième course dont le départ sera donné à 13h heure locale (GMT+2). De son côté, Rea aura à coeur de faire pencher la balance à son avantage pour maintenir son écart au classement.

WSBK / Lausitzring - Davies confirme sa bonne fortune en Course 1.

Crédits infos : WSBK.com
Crédits photos : Ducati Corse - Kawasaki Racing - Honda Racing

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus