Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
Dakar 2019 / Etape 2 : Walkner s'impose sur le fil.

Dakar 2019 / Etape 2 : Walkner s'impose sur le fil.

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Le tenant du titre Matthias Walkner (KTM) a remporté cette seconde étape du Dakar 2019 au détriment d'un valeureux Ricky Brabec (Honda). Troisième du jour, Joan Barreda (Honda) conserve la tête du général.

Etape 2 : Pisco > San Juan de Marcona
Liaison > 211 km - Spéciale > 342 km
Mardi 8 janvier 2019

     Matthias Walkner (KTM) remporte la deuxième étape en venant arracher la victoire des mains de Ricky Brabec dans les derniers kilomètres de la spéciale pour 22 secondes après avoir effectué toute la spéciale dans le sillage du pilote Honda. Le champion en titre envoie un message fort à ses adversaires tandis que Joan Barreda (Honda) conserve la tête du général grâce à sa troisième place du jour.

Un palmarès déjà bien étoffé pour Matthias Walkner qui a fait honneur à son rang de tenant du titre en venant coiffer au poteau Ricky Brabec après un joli duel entre les deux hommes tout au long de l’étape.

Avec la 7e place d’Adrien Van Beveren à 9 minutes du vainqueur et la 12e position de Xavier de Soultrait à 16 minutes, le clan Yamaha fait grise mine. Les deux hommes n’ont jamais semblé être en mesure de suivre le rythme imposé par les chefs de fil Honda et KTM et sont pour l’instant loin des objectifs fixés. Les dégâts sont déjà importants au général et les deux Français auront à cœur d’inverser la tendance dès demain dans les dunes d’Acari.

Troisième à l’arrivée de la deuxième journée à San Juan de Marcona, Joan Barreda conserve la première place du classement général. Le pilote Honda devance désormais Matthias Walkner d’une minute et demie.



Matthias Walkner / KTM : « Je ne sais pas si c’est le bon calcul de s’imposer aujourd’hui parce que je ne pense pas avoir gagné beaucoup de temps. Mais c’est toujours bon de gagner une étape. C’était un peu technique de dépasser les voitures, mais la plupart du temps celles que nous avons vues ne roulait pas trop rapidement. En revanche il y avait du fesh-fesh, dans lequel peuvent parfois se dissimuler des pierres qui ne sont faciles à éviter. C’est quelquefois dangereux, mais c’est plutôt fun en moyenne. »

Ricky Brabec / Honda : « J’avais envie d’attaquer aujourd’hui, quoi qu’il en soit de la configuration de la prochaine étape. Mais il faut garder une stratégie, rester intelligent parce que je compte bien terminer le Dakar dans une bonne position. En tout cas, je n’ai pas perdu beaucoup de temps aujourd’hui, même s’il y a eu plus rapide que moi. »

Joan Barreda Bort / Honda: « C’était une journée plus longue et difficile avec pas mal de kilomètres. Il y avait beaucoup de poussière derrière les buggies et c’était parfois dangereux de doubler car on manquait vraiment de visibilité. Malgré tout j’ai gardé un bon rythme tout au long de la spéciale. »


Classement Etape 2 - Dakar 2019 :


.../...

Classement général provisoire Dakar 2019 :
Après l'étape 2

.../...

crédits infos et photos : dakar.com

Ajouter vous aussi un commentaire sur "Dakar 2019 / Etape 2 : Walkner s'impose sur le fil."
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :

Les dernières actualités moto du site

Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Plan du site - Un lien vers MP - Régie publicitaire