Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
Dakar 2019 - Etape 7 : Seconde victoire pour Sunderland

Dakar 2019 - Etape 7 : Seconde victoire pour Sunderland

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Le pilote KTM devance de 1’51 un Jose Ignacio Cornejo (Honda) qui aura su lui aussi déjouer les pièges de la navigation. Au général, Sunderland revient à moins de dix minutes de Ricky Brabec, nouveau leader du classement général.

San Juan de Marcona > San Juan de Marcona
Liaison > 64 km - Spéciale > 323 km
Lundi 14 janvier 2018


            Sam Sunderland ( KTM) s’est parfaitement repris après ses ennuis de la veille pour remporter sa deuxième victoire d’étape sur le Dakar 2019. Le pilote KTM devance de 1’51 un Jose Ignacio Cornejo (Honda) qui aura su lui aussi déjouer les pièges de la navigation. Au général, Sunderland revient à moins de dix minutes de Ricky Brabec, nouveau leader du classement général.


La belle opération revien à Ricky Brabec qui a repris sa place en tête du classement provisoire du Dakar, perdue la veille au profit de Pablo Quintanilla (Husqvarna). Troisième à San Juan de Marcona, l’Américain profite de la mauvaise opération du Chilien qui termine l’étape à 21 minutes du vainqueur du jour.

Sans faire d’étincelles depuis le départ du Dakar, Toby Price (KTM) et le pilote français Adrien Van Beveren (Yamaha) font preuve d’une belle régularité en passe de payer. Les deux hommes montent sur le podium provisoire au général, à environ 7 minutes de Ricky Brabec.

Engagé en urgence pour pallier au forfait de dernière minute de Paulo Goncalves l’an passé, José Ignacio Cornejo avait largement gagné sa place de titulaire dans la prestigieuse équipe Honda officielle. Et si le jeune Chilien est encore en apprentissage sur le plus exigeant des rallyes, il est déjà une valeur sûre sur laquelle le HRC peut s’appuyer. Disponible pour aider ses coéquipiers en cas de besoin, Cornejo est aussi très rapide et intelligent comme il l’a prouvé en renouvelant son meilleur résultat en carrière obtenu il y a deux jours, une belle deuxième place derrière Sam Sunderland. Il ne lui manque désormais plus grand-chose pour rejoindre la liste des vainqueurs d’étape sur le Dakar.

Sam Sunderland : « La journée d’hier avait été une grosse déception. J’avais bien roulé et bien navigué, mais la nature de la spéciale a fait que les autres en ont profité. Et mon problème de frein arrière n’a rien arrangé. Aujourd’hui, à part trois ou quatre minutes perdues sur la recherche d’un way point, la spéciale s’est bien déroulée. J’étais parti ce matin pour attaquer à fond. Ça a payé. »

Ricky Brabec : « J’avais besoin de ce genre d’étape aujourd’hui, à l’attaque. J’ai très bien roulé, et je suis en position de reprendre la tête de la course. Ça se termine bien, je savais que ça pouvait marcher. Je suis impatient de me lancer dans ces trois dernières journées, il va falloir se battre jusqu’au dernier kilomètre. La clé, c’est de ne pas commettre d’erreur, mais ça reste très difficile. »

Adrien Van Beveren : « Dans les dunes je commençais à revenir sur le groupe, et je les ai vu tourner. Donc je me suis dit qu’ils ne trouvaient pas le WP, alors je me suis recalé, et j’ai validé mon WP, mais Matthias m’a vu, il a accéléré et les autres l’ont suivi. J’étais en train de faire un super bon coup, mais c’est dommage qu’ils m’aient vu. Je leur ai quand même pris du temps à tous à part Ricky, c’est une bonne journée. Ce n’est pas facile de ne pas montrer que j’avais ouvert le WP. On se rapproche de la fin, il faut rester concentré. Je me donne tous les jours, et j’espère vraiment que ça va payer. »

Matthias Walkner : « C’était très dur. Dans le sable on peut facilement se perdre en groupe si un pilote fait une erreur, et ensuite c’est très déstabilisant pour retrouver son chemin et se recaler sur ses notes de roadbook. Les dernières étapes sont toujours très difficiles. Normalement, lors des départs en ligne il n’y a pas grand-chose qui change, mais on ne peut jamais vraiment prévoir. »


Classement Etape 7 - Dakar 2019 :



Classement général provisoire Dakar 2019 :

Après l'étape 7


crédits photos : dakar.com

Ajouter vous aussi un commentaire sur "Dakar 2019 - Etape 7 : Seconde victoire pour Sunderland"
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :

Les dernières actualités moto du site

Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Plan du site - Un lien vers MP - Régie publicitaire