Motoplanete
À la une des Actualités

MotoGP / Mercato 2021 - Vinales dégaine le premier.


           

            C'était déjà lui qui avait ouvert le bal il y a deux ans. Maverick Vinales dégaine à nouveau le premier en annonçant la prolongation de son contrat avec Yamaha pour 2 ans de plus !



Annoncé en contact avec Ducati, le Catalan de 25 ans a finalement choisi la sécurité en restant en place jusqu'en 2022 au sein de l'équipe officielle de la marque aux diapasons. Son choix verrouille ainsi une des places les plus convoitées du paddock et pourrait bousculer le marché des transferts puisqu'il resserre l'étau sur un Valentino Rossi incapable de gagner depuis 2017. Le numéro 46, coéquipier de Vinales, est à la croisée des chemins et devra trouver les arguments pour resigner (s'il le souhaite) alors que la concurrence va ruer dans les brancards pour cette place de pilote officiel Yamaha.

Rappelons que cette saison promet d’être tout aussi intéressante hors-piste, puisque la plupart des contrats des pilotes officiels arrivent à expiration.


Je ne voulais pas perdre trop de temps à songer à mon futur
Maverick Viñales, qui a fait ses débuts en MotoGP sous les couleurs de Suzuki, a rejoint le clan Yamaha en 2017. Ensemble, ils ont déjà décroché neuf pôles et 19 podiums, dont six victoires ; la plus récente remontant à Sepang. En 2019, le pilote ibérique s’était classé troisième du Championnat, comme ça avait été le cas en 2017.


Maverick Viñales :  « Je suis extrêmement heureux à l’idée de pouvoir conserver ‘ma propre équipe’. Ça sera ma deuxième année avec mon staff actuel et après quoi, nous aurons encore deux années devant nous. Je suis très excité. Je pense que si nous continuons à travailler de la sorte, nous irons dans la bonne direction. C’était très important pour moi de renouveler avant que la saison commence, de telle sorte à être pleinement concentré. Je ne voulais pas perdre trop de temps à songer à mon futur et il n’y avait aucune raison de ne pas rester avec Yamaha, car je m’y sens comme chez moi. Yamaha m’apporte un grand soutien et comme je l’ai dit, j’ai ma propre équipe autour de moi ; chose dont j’avais vraiment besoin. Nous devons poursuivre nos efforts et être forts. Comme toujours, notre principal objectif est d’être Champions du Monde, de ramener Yamaha sur le devant de la scène. Je me donnerai à fond pour faire leur fierté. Je voudrais d’ailleurs les remercier de la confiance qu’ils placent en moi. Je crois sincèrement en notre partenariat, je pense que nous grandirons très vite. »

Lin Jarvis :
« Nous avons signé Maverick en 2017 car nous savions qu’il était un talent très spécial. Il est grandement motivé et consacre beaucoup de temps pour être à son meilleur niveau. Il est toujours prêt à donner son maximum, à pleinement tirer profit de la M1. Sur ces trois saisons, il a offert à Yamaha six victoires et 19 podiums. Notre moto progresse désormais course après course. Nous lui promettons un brillant avenir chez Yamaha. Le fait qu’il ait signé aussi tôt montre la force de notre partenariat et souligne la conviction partagée qu’ensemble, nous pouvons prétendre au titre mondial. »

Avis

Déposez votre avis sur la MotoGP / Mercato 2021 - Vinales dégaine le premier.
Notez cet article :

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus