Motoplanete
À la une des Actualités

GP du Qatar annulé - Le coronavirus n'épargne pas le MotoGP.

 

            L’épidémie de coronavirus qui frappe le globe ne sera pas sans impact pour le Championnat du Monde MotoGP.

La compétition débutera comme prévu le week-end prochain avec la traditionnelle course nocturne de Losail...mais sans les acteurs de la catégorie reine !

En effet, les organisateurs viennent d'annoncer la suppression de la course et de toutes les séances relatives à la catégorie MotoGP au Qatar.

            Cette décision est prise en raison l’application au Qatar de mesures fermes vis-à-vis des passagers en provenance de pays comme l’Italie. À partir d’aujourd’hui, les autorités qataries ont en effet décidé de placer en quarantaine pour au minimum 14 jours, toute personne arrivant à Doha par le biais d’un vol direct Italie – Qatar, ou ayant séjourné dans ce pays ces deux dernières semaines. L’Italie jouant un rôle vital dans notre Championnat, tant sur la piste qu’en dehors, il a donc été décidé d’annuler le week-end de cette catégorie.

Les épreuves Moto2 et Moto3 sont en revanche maintenues, dans la mesure où les pilotes étaient déjà présents sur place pour leur ultime Test de pré-saison. Il en sera de même pour l’Idemitsu Asia Talent Cup, qui y disputera deux manches comme initialement prévu.

Si on reste là, le catégorie reine devrait entrer en scène le 22 mars prochain pour le GP de Thaïlande. Mais il se murmure que cette épreuve située sur un continent asiatique particulièrement touché par l'épidémie, pourrait être reportée à septembre. Si cela était confirmé, la première occasion de voir, Marquez, Quartararo, Rossi et consort en action serait repoussé au 5 avril à Austin (Texas)…

A suivre sur MP...

 

crédits photo : motogp.com

Avis

Déposez votre avis sur la GP du Qatar annulé - Le coronavirus n'épargne pas le MotoGP.
Notez cet article :

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus