Motoplanete
À la une des Actualités

Comment dénicher une bonne moto pour votre enfant ?

Comment dénicher une bonne moto pour votre enfant ?

Pratique pour les trajets terrestres, la moto occupe une place de choix dans le quotidien des personnes adultes. Toutefois, son utilité bénéficie également aux enfants et adolescents. Si votre enfant manifeste de l’intérêt pour les mini-motos, l’idéal serait de lui en offrir une à l’occasion d’un événement spécial. Ainsi, il apprendra très tôt le maniement des vitesses et beaucoup d’autres détails liés à la conduite. Sur le marché, plusieurs modèles de moto enfant attendent d’être achetés. Il suffit de prendre les précautions qu’il faut pour opérer les choix convenables. 

Des critères de choix

S’engager dans l’achat d’un produit sous-entend une appréciation préalable de sa qualité. Pour ce qui est de la mini-moto idéale, elle peut se distinguer par sa marque de fabrication. Sur la panoplie de marques qui existe en France, Kerox offre justement des modèles de bonne facture et surtout favorables au renouvellement des pièces en cas de besoin.


Outre le volet de la qualité, le choix d’une bonne moto enfant répond à des critères aussi importants les uns que les autres. 

  • L’âge de votre enfant

À chaque tranche d’âge, sa catégorie de moto enfant. Pour les enfants de 3 à 5 ans, il est recommandé une « pocket bike ». Elle est munie de fines roues stabilisatrices et a été conçue pour uniquement amuser le conducteur. Si votre enfant a un âge compris entre 6 et 8 ans, choisissez-lui une « pocket cross ». À partir de 8 ans, il sera en mesure de maîtriser une mini moto cross adaptée aux adultes. 

  • Le moteur et la puissance du modèle

Deux catégories de moteur sont disponibles pour la moto enfant : électrique et thermique. Les modèles électriques sont certes onéreux, mais ils sont plus appropriés aux enfants. Ils sont silencieux et surtout faciles d’entretien. Par ailleurs, la puissance de la moto doit être compatible au niveau de maîtrise de l’enfant. La puissance varie souvent entre 50 cc et 120 cc.

  • L’équipement de protection

La sécurité de votre enfant doit être de rigueur. Pour cela, il faut veiller à ce que la moto choisie soit accompagnée d’un équipement de protection adapté : casque, gants, bottes, protège-coudes, protège-genoux et protège-dos.

Quel budget prévoir ?

Un peu comme pour les voitures, le prix des motos pour enfant varie en fonction de la motorisation et de la marque. Si vous optez pour un modèle électrique, prévoyez entre 270 et 440 euros. S’il s’agit d’un modèle thermique, les performances et la qualité de la cylindre font monter les frais pour un intervalle de 700 à 2000 euros.

Vous vous demandez où acheter une bonne moto enfant ? Eh bien, plusieurs professionnels en ligne comme lebonquad vous proposent des catalogues assez fournis ainsi que des pièces de rechange de qualité. Une dernière précaution reste à prendre. En effet, lorsque vous aurez acheté la mini moto à votre enfant, vous devez l’encadrer pour qu’il s’approprie les automatismes et s’en serve en toute sécurité. Des formations sont disponibles en la matière.

En résumé, acheter une bonne moto pour enfant dépend de plusieurs critères et avant tout, des besoins de vos enfants. C’est tout de même un cadeau qui saura plaire aux bénéficiaires.

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus