Motoplanete
À la une des Actualités

Le 35è Trèfle Lozérien AMV donne rendez-vous les 4, 5 et 6 juin 2021.

Le 35è Trèfle Lozérien AMV donne rendez-vous les 4, 5 et 6 juin 2021.

          Comme tant d’évènements, le Trèfle Lozérien AMV a dû être annulé face à la menace du Covid-19. Rendez-vous est pris pour début juin 2021 afin de retrouver cette célèbre épreuve d’Enduro. Mais le calendrier a changé quelque peu la donne. Après 2 années passées au sein du WESS (World Enduro Super Series), l’organisation est contrainte de quitter la série de 8 courses internationales, dont le Trèfle était la seule en France. Ceci pour des raisons de disponibilité de l'Espace Événements à Mende où sont installés le PC Course, l'espace bénévoles et , l'équipe Media, face au paddock place du foirail.

          Cela entraine quelques conséquences, dont une concurrence de dates avec une autre épreuve du WESS qui est prioritaire. Le trèfle Lozérien ne pourra bénéficier de la couverture media mondiale de Red Bull TV et l’organisation devra financer elle-même la production d’image et trouver un media pour la diffusion, comme par le passé (3 vidéos résumés de chaque journée et une vidéo de 26 minutes). Elle a aussi préféré rester en centre-ville de Mende par respect pour le tissu économique local, notamment les hôtels et les restaurants qui ont déjà souffert financièrement du COVID et de l'annulation de l'épreuve en 2020.


         Concernant les pilotes inscrits pour l’édition 2020

         Suite à l'annulation de l'épreuve, il a été décidé que les pilotes qui étaient inscrits en 2020 seront prioritaires pour 2021. Ils devront confirmer leur nouvelle inscription en décembre 2020. Un nouveau système de gestion des inscriptions sera mis en place à cette occasion et ils seront les premiers à pouvoir le tester. Les places restantes, non attribuées, seront remises en jeu fin janvier 2021. Plus d’infos arriveront en automne.

         Rendez-vous du 4 au 6 juin 2021, pour fêter ensemble le retour du Trèfle Lozérien AMV après une année off et la 35è édition.

Crédits infos et images : Moto Club Lozérien

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus