
Immédiatement prévenue par un pilote qui le suivait, l'organisation a dépêché un hélicoptère médicalisé qui a pris en charge le motard de 45ans dans un état jugé grave, 15 min après l'accident. Il a été héliporté vers l'hôpital d'Al Duwadimi dans un état grave, son pronostic vital étant engagé.
David Castera, directeur du Dakar : Une équipe médicale est arrivée 15 min après le signalement de l'accident, précise Castera. On avait perdu le pouls donc on a dû le réanimer et on a réussi à le faire repartir. Il est stabilisé, on est en train de lui faire passer un scanner. Il n'y a aucune fracture apparente mais il y a eu un choc fort. Il est à l'hôpital d'Al-Duwadimi, on va sûrement le transférer à Riyad pour faire les opérations nécessaires. Le pronostic vital reste engagé mais il est stable.
Le pilote espagnol s'était élancé au guidon de la KTM du Twintrail Racing Team. Il s'est classé 76ème de la 1ère étape samedi entre Al-Ula et Al-Henakiyah.
Tous nos voeux de rétablissement vont à Carles ! Courage
casque
Gants
blouson
freinage
kit-chaine
Huiles
Intercom
Pièces
Bagagerie
Pneumatiques
Avis des motards