Quand l'univers de James Bond s'allie à la solidarité : Daniel Craig met en vente deux motos Triumph uniques pour la bonne cause...
James Bond et une vente au profit de la RNLI pour leur 200e anniversaire
En octobre 2024, deux motos Triumph Bond Edition exclusives, appartenant à l'acteur Daniel Craig, seront mises en vente aux enchères pour soutenir la Royal National Lifeboat Institution (RNLI). Cet événement marquera le 200e anniversaire de cette organisation de sauvetage en mer. Les modèles en question, le Scrambler 1200 Bond Edition #003/250 et le Tiger 900 Bond Edition #001/250, sont inspirés des motos vues dans "Mourir peut attendre", le 25e film de la saga James Bond. Ces deux motos, épuisées dès leur lancement, seront signées par l'acteur britannique naturalisé américain et vendues avec une expérience de pilotage inédite.
Les heureux acquéreurs pourront participer à une session de conduite avec Lee Morrison, le coordinateur des cascades de James Bond, et Paul Edmondson, la doublure cascade de l'agent 007. La vente aux enchères, organisée par BonhamsCars Motorcycles, se déroulera lors du Classic Motorcycle Mechanics Show dans le Staffordshire (Royaume-Uni), les 12 et 13 octobre 2024, et sera accessible en ligne et par téléphone pour une participation internationale.
Le soutien de Daniel Craig à une cause qui lui est chère
Parmi les 8 acteurs qui ont incarné James Bond au cinéma, Daniel Craig est certainement
celui a le plus marqué les fans. Ici au guidon du Triumph Scrambler 1200. Danjaq LLC
Daniel Craig, profondément attaché à la RNLI, a grandi près d'une de leurs stations à Hoylake. Il a exprimé sa fierté de pouvoir soutenir cette institution, en espérant que la vente aux enchères soit un succès pour aider à financer leurs opérations de sauvetage. Ces motos, accompagnées de documents V5C originaux au nom de Daniel Craig et d'un certificat d'authenticité signé par l'acteur de 56 ans et le PDG de Triumph, Nick Bloor, sont estimées entre 10 000 et 20 000 £ chacune.
Ce dernier a souligné l'importance de cette collaboration pour célébrer les 200 ans de la RNLI. James Stensel, responsable du département Motos de BonhamsCars, a quant à lui exprimé son honneur de travailler sur ce projet exceptionnel avec des partenaires aussi prestigieux que la RNLI, Triumph, et l'interprète phare de l'agent secret James Bond.
Crédit photo : Triumph