Fiche moto TriumphTiger 900 Bond Edition 2022 Mourir pour la 25ème fois

Ça fait 69 ans que James Bond passe sa vie à mourir, à picoler, à emballer des filles, à sauver le monde, à conduire des voitures sublimes et à flinguer le cameraman dès le début du générique. Par contre, question bécane, il aura mis le temps avant de s’y mettre.
James a commencé par piloter une Yamaha XJ 650 turbo, ruiner une BMW R 1200 C dans Goldeneye, promener une Montesa Cota 4RT dans les rues d’Haiti... Cette fois, il s’occupe de plusieurs Triumph.
Le constructeur britannique s’est pris d’attachement pour le Commander Bond. Avec deux de ses modèles – le 1200 Scambler et le 900 Tiger – présents dans le prochain long-métrage. Pour la sortie envisagée en 2020 du filmNo time to die (Mourir peut attendre), une Scrambler 1200 Bond Edition fut créée. Les 250 exemplaires furent tous vendus mais la projection du film a été repoussée à cause du / de la Covid 19.
Finalement, les 25èmes aventures de 007 sortent en salle à l’automne 2021 et Triumph se remet sous les projecteurs avec une nouvelle série limitée. Mais cette fois, c’est l’autre moto du film qui a droit aux honneurs. Une Tiger 900 Rally Pro tombe amoureuse du héros, l’accueille à guidon ouvert et se transforme en Bond Edition.
Le trail est ici très sombre. La robe Matt Saphire Black ne suffit pas; il lui faut aussi tout un tas de pièces noircies pour séduire: le cadre, les protections moteur, le sabot, les platines de support de phare, les phares additionnels et les tubes de fourche. Cela permet de faire bien ressortir les emblèmes en lettres dorées, dont le célébrissime logo 007.
Dans cette édition spéciale Bond, le Tiger 900 atteint le prix d’une hypersport. Evidemment, l’usage n’a rien à voir, et l’équipement non plus – Sauf les étriers de frein. Voyons un peu tout ce qu’il y a dans ce 900 Tiger.
Un trois-cylindres de 95 chevaux et 8,9 mkg, des suspensions à grand débattement de 230 et 225 mm, du freinage Brembo Stylema, un réservoir de 20 litres, un écran TFT de 7 pouces, un shifter Up&Down, des jantes tubeless à rayons, des selles et poignées chauffantes, un contrôle de traction, un ABS Cornering, 6 Modes de conduite, un régulateur de vitesse…. Y en a trop. La liste complète peut être apprécié sur la fiche correspondante ->
Pendant cette découverte, votre vodka-martini, vous la voulez comment? Au shaker ou à la cuillère?
M.B - Photos constructeur
2022