Motoplanete

            21 nouveautés ont été présentées par Triumph pour 2022. Un chiffre impressionnant... à relativiser . Parmi celles-ci, on trouve14 éditions spéciales au catalogue. Toutes les Bonneville, sauf la Speed Twin et la Street Twin, sont proposées dans une série « Gold Line ». Les T100, T120, T120 Black, Speedmaster, Scrambler XE et XC, Street Scrambler et Bobber gagnent un coloris particulier à chacune d’elle avec des liserés dorées. Il fut un temps où Triumph (plus généreux) proposait aussi des équipements avec ces S.E.
On trouve également les Rocket III (R et GT) en version 221, une Street Twin badgée EC1 et la Thruxton dans une édition Ton Up. Aussi, une Tiger 900 série limitée Bond accompagne le dernier film de 007. La marque anglaise s'est rapproché du Suisse Breitling pour proposer une 1200 Speed Twin en série spéciale.

            La 660 Tiger Sport fera une apparition plus remarquée. Rivale directe des Tracer 7, 650 V-Strom et Versys 660, ce nouveau trail urbain mid-size devrait remuer le secteur.
Plus extrême, bien plus puissant, la Speed Triple 1200 RR se présente comme un cafra ultime, sur base de Speed Triple RS.
Un des modèles les plus stratégiques de 2022 pour la marque anglaise est la refonte complète du Tiger 1200. Un peu plus puissant et beaucoup plus léger, le trail débarque en version GT, GT Pro, GT Explorer, Rally Pro et Rally Explorer.

Le constructeur a commencé à présenter les nouveaux modèles 2023