Fiche moto Triumph1200 Bonneville T 120 Black 2022 Le noir se porte chic

Modes de conduite peaufinés, moteur assaini pour Euro5, perte de poids - c'est une petite toilette technique pour la 1200 Bonneville. L'une des plus célèbres anglaises se perpétue, sans rien laisser paraître sous cet habit nostalgique.
Le moteur délivre la même puissance et le même couple. La seule sanction de son reconditionnement est la hausse du régime où l'on trouve le couple maxi, 400 tours plus haut. Le pilote n'y prêtera que peu d'attention vu que la mécanique annonce moins d'inertie. Les éléments de freinage Brembo sont de meilleure facture et de timides retouches de style sont apposées (badge de réservoir, carter sous la botte droite, tableau de bord)
Très peu de modifications esthétiques et pourtant, vous trouvez que sa ligne s'est affinée ?!? Normal ; la barre de maintien pour le passager a disparu. Allégeant l'arrière, au sens propre comme au sens figuré, la perte de cet accessoire risque de ne pas plaire pour l'utilisation en duo.
Oups, la béquille centrale a été retirée aussi. Tout comme les poignées chauffantes. Pour compenser, le régulateur de vitesse est maintenant de série. A chacun d'apprécier... ou pas. De quoi enregistrer une petite perte de poids, sur les 7 kilos que la Bonnie prétend avoir perdus. Beaucoup sur les nouvelles jantes en alu, un peu dans le moteur, et le reste avec les accessoires évaporés.
Propulsée en de multiples cylindrées depuis des décennies, la 1200 représente vraiment une rupture par rapport au revival des années 2000. Désormais T 120, la Bonneville n'est plus la placide machine au souffle court et au muscle limité. Pourvu d'un gros twin parallèle au gros cubage, la moto de Hinckley envoie à présent plus de 10 mkg. Du copieux ! Avec un respectable 80 chevaux en nappage sur le couple. Et l'écrin contient bien plus qu'un bicylindre et des morceaux d'acier. A bord se partage un anti-patinage, un ABS, un système Ride-by-Wire allié à deux cartographies d'injection (Route ou pluie), un antivol par clé codée, un embrayage anti-dribble, des feux avant et arrière à LEDs, et une prise accessoires USB.
M.B - Photos constructeur
Cette moto est vraiment très belle et très bien, je ne regrette pas de l'avoir, c'est un régal au quotidien et en plus elle ne consomme pas.
Juste pour plaisir j'essayerai bien la speedmaster de chez triumph dès cette été. Note : 3/5 Répondre à Delphdom
Elle est dune grande maniabilité et souplesse, un couple phénoménal, bien sur elle est plus faite pour les balades ou petits voyages que pour les longs trajets autoroutier !
Une vrai merveille ! Note : 5/5 Répondre à Papy