Fiche moto Triumph900 Street Twin EC1 2022 Des street-vibes dans Londres

Parmi ses nombreuses éditions spéciales 2022, la Street Twin EC1 possède un statut à part. C’est la seule faisant référence à un endroit. Dans le gris Londonien, le East End apporte un souffle de culture et de couleurs bien à l’opposé du gris de cette Triumph.
"Des gris"serait plus exact. La principale particularité de l’EC1 est son nuancier en deux teintes. Du gris façon roche glacée pour les caches latéraux, un gris aluminium pour les garde-boues; le duo se rejoint sur le réservoir et se le partage avec le sigle nominatif ainsi que le blason Triumph. Pas celui des Morden Classics de série mais la version la plus moderne, en triangle.
Cette robe, une commercialisation limitée pour cette seule année… c’est tout ce qui dingue cette EC1 de la Street Twin standard – le modèle le plus prisée de la famille. Donc, même prestations, même châssis, même bicylindre de 65 chevaux et 8,2 mkg, électronique identique avec deux modes de conduite – ABS – antipatinage débrayable – port USB, pas d’accessoires offerts et une rallonge de six billets verts pour en être propriétaire. D’autres euros seront nécessaires pour obtenir le saute-vent assorti.
Ce sigle EC1 parlera bien plus aux anglais que nous. Il s’agit d’un code postal, pour une zone de l’Est de Londres. Où se trouvent certains lieux emblématiques: la City (quartier d’affaires), Clerkenwell (la Petite Italie de Londres), Shoreditch, le constructeur Chater-Lea, Old Street, … et une forte culture moto, pop et créatrice.
Triumph aime célébrer des personnages clés et des lieux pittoresques au sein de sa gamme. Les modèles Bonneville ou Thruxton sont devenues plus connues que les villes homonymes. Pour les séries spéciales, c’est plus intimiste. Hormis la Newchurch, les quelques déclinaisons concernées faisaient essentiellement référence à l’Ace Café ou au Tourist Trophy.
M.B - photos constructeur