Fiche moto Triumph1200 Bonneville Bobber Gold Line 2022 Brute et raffinée.
La Bobber est certainement la moto au style le plus féroce de chez Triumph. Pas besoin de watts à gogo ou d’un équipement de malade. Son allure de hot-rod terminé par un arrière épuré, et surtout sa selle en suspension, lui donne une présence plus qu’épicée.
La sauce Gold Line relève encore plus le plat. Pour 2022, toutes les Bonneville reçoivent cette finition spéciale. Un beau rouge Carnival complété de certaines empreintes dorées. Les logos «Bobber», «Gold Line» et «Triumph» sont ainsi colorés de ce jaune mirifique. Le réservoir est divisé par une bande stripe noir, elle-même ceinturée de liserés dorés peints à la main. Sur les cotés, il reçoit un traitement en aluminium brossé pour afficher des zones protège-genoux. Elles aussi sont ornées d’une dorure longiligne pour délimiter leur périmètre.
Un zeste d’artisanat pour davantage de glamour. Le peintre s’étant occupé de la peinture signe de ses initiales une partie de la moto dont il s’est occupé. Est-ce une œuvre d’art? On ne va pas aller jusque là.... Triumph tient surtout à montrer haut et fort le coté authentique et valorisant de ses Gold Line.
Nous disions férocesur la forme; c’est un autre discours pour le moteur. Ce sera plutôt de l’émotion et du punch. Il est peut-être le moins puissant (de très peu) des 1200 équipant les Bonneville mais cette version High Torque fait la part belle à la force du couple (jusqu’à 10,8 mkg).
Emmener avec style la moto et le pilote se fera avec 78 chevaux, deux Modes de conduite, l’ABS et le contrôle de traction, de belles jantes à rayons, un double disque de frein de 310 mm avec des étriers 2 pistons, une grosse fourche Showa de 47 mm, un amortisseur super bien planqué sous la selle, seulement 12 litres de carburant à bord et une assise à seulement 690 mm du sol.
Classe, vivante, égoïste, la Triumph Bonneville 1200 Bobber Gold Line propose un autre niveau de séduction. Une rallonge de 800 euros est demandée depuis le Bobber standard. Cette version ne sera pas limitée en production mais ne sera dispo que pour une année.
M.B - médias constructeur