Fiche moto Triumph1200 Bonneville Bobber édition Chrome 2023 Une étincelle sur la selle
L’éclat est vif, la stature certaine, l’isolement assumé dans ce lac de noir. Avec ses joues chromées, le Bobber “Chrome Edition” laisse son réservoir exprimer un moment d’ornement très significatif. Lui, le bad boy de la famille Bonneville, le ravageur des bonnes manières ! Voila qu’il se pare d’une finition de standing.
Il n’est pas le seul. Une dizaine de Triumph font partie de la collection Chrome. Mais le Bobber est peut-être le mieux choisi pour affirmer un coté sauvage et raffiné en même temps. Quand les langues miroitées renvoient votre regard, songez au travail du mec qui s’en est occupé pendant des heures.
Concernant la préparation avant peinture pour un réservoir normal, faut compter 20 minutes. Ici, un artisan va le polir à la main pendant 3 heures. Ensuite, l’étape de chromage va demander encore 100 minutes de boulot. Quand je dis “le travail du mec”, il serait plus juste de préciser “des mecs”. Seuls deux techniciens Triumph dans le monde peuvent manipuler l’équipement de chromage.
Chez les “Chrome”, seule la Truxton RS possède l’intégralité du réservoir chromé. Pour les autres, dont la Bobber, une dose de peinture complète le style. Le processus continue alors sa route avec la pose d’un apprêt spécifique, la peinture, une dernière phase de polissage, le vernis définitif pour protéger le tout ; et de multiples phases de contrôle tout au long de cette “création”.
Hot-rod, distingué, et également technologique, le Bobber a aussi du caractère autre que visuel. Son twin parallèle de 1200 cm3 délivre une puissance sereine, avec surtout du coffre à mi-régimes. L’électronique apporte un régulateur de vitesse, un antipatinage déconnectable, deux Modes de conduite (Rain / Road), l’ABS et une signature LED diurne.
Le Triumph Bobber est une expression de rébellion avec une robe aussi taciturne qu’un café de Harlesden. Sauf que l’engin se destine davantage à la City, aux costards qui aiment le rock ; et dans cette édition “Chrome”, aux reflets des flashs du star-système.
La Chrome Edition ne sera commercialisée que durant l’année 2023. Série spéciale mais pas limitée.
M.B - médias constructeur