Fiche moto Harley-Davidson1870 Softail Fat Boy 120ème anniversaire FLFBSANV 2023 Couleur d'ivresse
Si Harley décide de célébrer un évènement, le Fat Boy doit absolument être invité à la fête. Lui, le gros custom le plus représentatif de l’esprit Davidson. Quant il s’agit de commémorer les 120 ans de la marque, il fait donc tout naturellement partie de la sélection.
Comme toujours pour ce genre de série spéciale, Milwaukee a mis beaucoup de séduction dans la déco’. La sélection "Heirloom Red Fade " est une parure du plus bel effet, courtisée par les effluves " Midnight Crimson ". Des badges sur le moteur et le filtre à air sont du même dégradé de rouge, contrastant singulièrement avec les chromes étincelants. L’assise, très basse, profite d’une selle bi-ton ornée de surpiqures rouge et jaune et d’une broderie dorée pour le logo Harley-Davidson.
Les 120ème anniversaire ont aussi droit à un médaillon en forme d’aigle sur les cotés du réservoir, autant expressif que valorisant. Avec tout ça, la Fat Boy passerait presque pour une CVO. D’ailleurs, elle en a presque le prix.
C’est là qu’on va discuter de choses qui fâchent. Le cachet «120th» réclame plus de 6000 euros supplémentaires. De quoi freiner les ardeurs de pas mal de monde…
Ou pas tant que ça. La Fat Boy Anniversaire sera la moto la plus diffusée parmi les 7 de la collection. 3000 exemplaires seront produits, et Harley n’aura certainement pas de souci pour les écouler. Le numéro dans la série sera marqué sur la console du réservoir, juste au-dessus de la ceinture métallique.
Ainsi, voila douze décennies que la marque américaine estampille son nom au cœur de l’Amérique. L’aventure V-Twin comment quant à elle en 1909. Le F-Head de l’époque cubait 880 cm3. Aujourd’hui, le bloc Milwaukee Eight de cette Fat Boy atteint 1868 cm3. Le couple copieux et gras de 15,8 mkg permet d’arracher les 317 kilos de la machine dans une émotion que seule une Harley peut transmettre.
La Fat Boy 120 th Anniversary vient s’ajouter à toute une lignée de célébrations. En effet, ce modèle a eu droit par le passé aux éditions 115ème, 110ème, 105ème, 100ème, et 95ème anniversaire. A toutes les fêtes, je vous dis.
M.B - photos constructeur