Fiche moto Triumph1200 Bonneville T 120 Black Gold Line 2022 Un geste d’or...

...Coincé entre la nuit et le brouillard. Quelle malice se trame dans cette étrange énigme: Black Gold Line?!? Un sens caché dans la personnalité de cette Triumph?
On a tous une part ténébreuse en nous. Souvent cachée, parfois oubliée, rarement nuisible. Pour la Bonneville Black, c’est très différent. Elle assume totalement son coté ombrageux, se présentant de surcroit comme la jumelle sombre de la T120.
L’une et l’autre reçoivent une finition Gold Line, caractérisée par des effets dorés: des inscriptions manuscrites et des liserés sur le réservoir comme sur les caches sous la selle. Une robe bi-ton mélange la cendre et le charbon pour coller à l’âme de cette Bonnie Black. Ce qui pourrait n’être qu’un coloris de plus se fait passer pour un moment plus précieux. Il n’y a pas que le travail du décorateur; il y a aussi le fait qu’elle ne sera dispo que cette année.
Pour rappel, la Black fait transpirer du noir sur toutes les parties qui sont chromées sur la T120 standard. Jantes, échappements, garde-boues, phare, clignos, carters moteur, etc. La ligne Gold rajoute la touche premium, sous une hausse de prix de 800 euros. Le tarif final est identique pour les deux séries spéciales, Black ou pas Black.
La Bonneville 1200 ressort du lot avec une partie de la nuit sur son corps de métal et de légendes. Le moteur pourrait sembler moyennement pourvu pour un 1200 cc mais ses 80 chevaux sont énergiques et son couple très présent. On oublie vite le chiffre des watts pour apprécier une mécanique copieuse.
L’anglaise est équipée d’un traditionnel cadre tubulaire en acier, d’un double frein à disque à l’avant avec des étriers à 2 pistons, d’une fourche de 41 mm à soufflets, de jantes à rayons en alu, de deux Modes de conduite, d’un antipatinage, d’un régulateur de vitesse, d’une prise USB, de phares à LEDS avec signature diurne à l’avant et d’un savoureusement vintage tableau de bord, avec double compteur à aiguilles.
M.B - Photos constructeur