Fiche moto Triumph2500 Rocket III GT 221 Special Edition 2022 La révélation de la force

En prenant une grande baffe dans le dos, il peut se passer deux choses: soit vous avez la trace rougeoyante de cinq doigts; ou bien vous repensez à ce gros 221 marqué sur l’édition spéciale de la Rocket III GT. Du coup, vous comprenez ce que ça représente 22,5 mkg de couple encaissé par les bras et les reins.
Triumph a poussé le narcissisme jusqu’à inscrire ce provoquant numéro sur les flancs du réservoir. Ce 221 invoque le nombre de Newton-mètre que produit le monstrueux 3-cylindres de ce cruiser. Le schéma de peinture qui l’accompagne nous emmène dans la lubricité sanguinaire, quand le Red Hopper s’empare de la besace à carburant et d’une partie du garde-boue avant. Un rouge profond comme le sang qui tape dans les artères au moment où la vague de puissance déferle… Et en contraste, des instants noirs parsemés de ci et là afin d’exprimer l’âme.
Pour plaire aux yeux du pilote, se flatter les specs ou informer les curieux, la Rocket III édition 221 s’est tatouée les données techniques de son moteur sur le dos. Puissance, cylindrée, cotes internes, couple – chaque lecteur saura à qui il a affaire.
Ce modèle GT comme la version R sont dispo dans cette même série limitée… Dans le temps (un an) mais pas dans la production.
Pour rappel, la GT est une déclinaison plus décontract’. La position de conduite change avec des pieds en avant, une assise plus basse et un guidon plus près du pilote; l’équipement s’enrichit avec des poignées chauffantes, un sissy-bar, une selle passager plus épaisse et un micro pare-brise.
Les deux sont pourvues de costauds étriers de frein Brembo Stylema, d’une fourche inversée de 47 mm, d’un monobras avec cardan intégré permettant de dévoiler une superbe jante (aux bâtons polis sur la GT), de pneus énormes, d’un regard féroce et de technologie à tous les étages. Comme pour toutes les autres séries spéciales, il faudra débourser quelque argent supplémentaire pour se l’approprier – 900 euros pour les Rocket III 221. La clientèle ne s’arrêtera pas à ce détail, vu le prix d’origine de ce buffle routier.
M.B. - Photos constructeur