Fiche moto Triumph2500 Rocket III GT Triple Black 2021 La nuit du Léviathan
Ce n’est pas un niveau de finition; c’est une appétence, que l’on retrouve chez nombre de constructeurs. L’obscur! Qu’il soit brillant, mat, satiné, drapé, suggéré, omnipotent, âpre ou délicat, on le retrouve sur bien des modèles. La Rocket III GT "Triple Black ", c’est une autre façon de voir les ténèbres se déchirer dans la puissance. Trois cylindres, trois sorties d’échappement, trois cents kilos, trois nuances de noir.
Pour la Triumph, cela veut dire du noir de partout. Comme sur la version R Black. Mais…. La GT existe déjà dans un coloris Phantom Black – quelles sont les différences?
On en met encore plus: tout autour du radiateur, pour les tés de fourche, le cerclage des phares, les supports d’étriers de frein, le guidon, ses pontets, la ligne d’échappement, les commandes aux pieds, le sous-cadre arrière, le sissy-bar et le garde-boue avant. Ce dernier est fabriqué en carbone.
Là où ce monstrueux cruiser justifie son prénom, c’est par la superposition décalée de trois couches de peinture sur son réservoir. On glisse sans transition du granit vers le chocolat pour finir dans l’ombre.
On a bien compris que le noir était à l’honneur. Coté technique, rien ne change. L’énorme moteur crache 167 chevaux et surtout un colossal couple dépassant les 22 mkg. Comme sur la R, l’équipement électronique est conséquent et la partie-cycle costaude. La principale différence entre les deux versions réside dans l’accueil de l’équipage: une position de conduite plus décontractée pour le pilote et un confort mieux disposé pour le passager.
La Rocket III avait fait son grand retour avec un modèle haut de gamme TFC. Elle ne semble pas pressée d’endosser à nouveau ce niveau d’exigence. Alors elle se contente d’une élégance nimbée de noirs. 1000 exemplaires seront produits, pour un beau chèque de 25000 euros. Un certificat d’authenticité accompagne cette sombre démesure.
M.B. - Photos constructeur