Fiche moto Triumph2500 Rocket III R Black 2021 Les détails du soir
La Rocket III passe au plus noir que noir. Une tendance très en vogue depuis quelques années. Quand un habillage obscur ne suffit plus; il faut en revêtir nombre d’éléments, jusqu’à confondre la moto avec la nuit. C’est ce qui arrive à cette édition 'Black', produite en série limitée.
Triumph a décidé d’en proposer 1000 exemplaires, soit le même nombre que pour la Rocket III GT Triple Black et la Street Twin Gold Line. Presque une standardisation numéraire pour les séries spéciales 2021 du constructeur. Pour quelques centaines d’euros supplémentaires, cet énorme custom au moteur démentiel propose du sombre cachet mais pas un noir dessein.
On commence par une touche de carbone pour le garde-boue avant puis on plonge dans le bain de minuit. Du noir, la Rocket III R en met partout: la ligne d’échappement, les tés de fourche, les supports d’étriers de frein, les platines de cadre, le guidon, les commandes, le cerclage des phares, les écopes de radiateur, le logo Triumph... La liste totale occupe un bon paragraphe. Seuls la lanière d’acier et le bouchon du réservoir, les disques de frein et les vis ne sont pas noirs. Ainsi que les badges après le moteur, afin de souligner le nom de la machine.
Sous le manteau, la Rocket III ne peut pas cacher son moteur d’exception. Un 3-cylindres énorme de 2,5 litres, avec 167 chevaux dans la chaudière et plus de 22 mkg de couple. Coté technique, pas de changements depuis le modèle R standard. La moto se consomme avec des freins Brembo Stylema de fort belle facture, des suspensions Showa dont une fourche de 47 mm, un cadre en alu, des pneus larges comme une avenue de 150 et 240 mm de large, une transmission par cardan logée dans le monobras, 4 Modes de conduite, un contrôle de traction, un ABS cornering, un écran TFT couleur, un régulateur de vitesse, un système sans clé Keyless, une prise USB, une signature lumineuse LED et un régulateur de maintien en côte.
Tout ça dans le poids d’une Harley Sotftail Standard, dont le bicylindre fait 30% de cubage en moins. Mais le public visé n’est pas le même, tout comme le niveau technique.
Comme toutes les séries spéciales de la marque anglaise, la Rocket III R série limitée Black sera fournie avec un certificat d’authenticité.
M.B. - Photos constructeur
J'ai demandé ce jour un devis et un délai chez Triumph. Suspens.
A suivre... Note : 4/5 Répondre à Frpi