Fiche moto TriumphRocket X Edition Speciale 2015 Souffle d'acier

Voila 10 ans que la Rocket III a débarqué dans le monde motocycliste. Un engin hors-norme, et qu'aucun constructeur n'a osé défier. Oublions les Boss Hoss et autre Rapom V8, engins totalement surréalistes naviguant dans l'océan du confidentiel. Nous causons d'une Triumph, d'une marque défiant les japonais avec ses Daytona, Street Triple, les allemands avec ses Tiger et Trophy, les américains avec sa Thunderbird.
Et depuis une décennie, personne n'a osé porter plus haut la cylindrée, le déraisonnable, le vertige. Seule la Rocket annonce un cubage pareil, avec en prime sa motorisation fétiche. Le 3 cylindres massacre la raison avec ses 2294 cm3 et son couple colossale de 221 Nm atteint à seulement 2750 tr/mn. Les chevaux et le poids n'ont plus l'occasion d'être importants tant la moto s'exprime hors des normes et du temps.
Cette décennie de démesure, Triumph la célèbre avec cette série limitée X ; le chiffre romain sied aussi bien au coté ténébreux de la bête qu'à ce dixième anniversaire. Cependant, la fête sera sobre. Pas de clinquant, de feu d'artificie ou de couleurs acidulées. La Rocket X, comme la Thunderbird Nightstorm, s'enfonce intégralement dans l'obscur. Mais ne vous y trompez pas. Point n'est question de simplement la barbouiller de noir. C'est une édition spéciale, donc, la délicatesse est de mise. Hinckley a fait appel au réputé atelier 8-ball (qui a déjà bossé sur la Daytona 675 Super III) pour vêtir cette dame d'acier. Par exemple, les garde-boues et le réservoir reçoivent un jeu de graphismes évoquant du métal comme arraché de sa matière. La peinture Jet Black vient ensuite se poser puis les soins continuent avec finesse : deux jours de séchage, 6 couches de laque puis deux phases de polissage pour obtenir une finition de haut niveau.
Encore du noir sur le guidon, le saute-vent, les pédales de frein et de sélecteur, les échappements et sur les jantes. Ces dernières bénéficient de liserés argentés posés à la main. La Rocket X se pare également d'un badge en aluminium usiné dans la masse, celui monté sur le réservoir d'huile, et d'une selle creusée monoplace. Jalouse la Rocket ?
Pour authentifier son appartenance à un clan d'élus - elle ne sera fabriquée qu'à 500 exemplaires - une plaque en alu numérotée est apposée sur chaque flanc.
M.B - médias constructeur
pouvez vous me dire comment peut on vérifier sans justificatif si c'est bien une Rocket 3 X série limitée.
Merci par avance
CDLT Note : 5/5 Répondre à loulou