Fiche moto Triumph900 Street Scrambler Gold Line 2022 Atours et détours

Le 900 Street Scrambler est une Bonneville assez particulière. Une machine destinée à se faire sa petite évasion perso, que ce soit dans l’urbanisme ou les chemins en bords de nationales. Ce n’est ni du tout-terrain, ni du 900 sous tension triphasé; c’est l’air de la terre avec une jolie brise.
Cette année, et uniquement celle-ci, le Street Scrambler s’habille de quelques apparats avec son édition Gold Line. Un peu de subtil et de dorures pour flatter les amateurs de style. Comme pour toutes les Bonnie, c’est le réservoir qui profite le plus du travail des artisans.
Ceux-ci saisissent un pinceau puis tracent des lignes dorées à la main en un seul trait continu. Les cordeaux ensoleillés surfent sur le coloris bleu-pacifique pour dessiner des genouillères nappées d’aluminium brossé, un soulignage de la bande stripe ceinturant le réservoir, ainsi que les logos Triumph, Gold Line et Street Scrambler.
Un beau coloris mais pas non plus de quoi sonner le branle-bas. Ce n’est pas une TFC ou même une SE, d’ordinaire agrémentée de quelques accessoires. Les Gold Line se contentent de ce travail d’ornement; agréable à regarder il est vrai. Petit jeu de piste pour les proprios: rechercher des initiales – ce sont celles du peintre chargé du travail délicat.
Le Triumph Street Scrambler Gold Line est techniquement identique au modèle standard, propulsé par un twin parallèle de 65 chevaux. Avec 8.2 mkg délivré à seulement 3250 tr/mn, le couple est plus intéressant, davantage pourvoyeur de gentilles sensations. Il est équipé d’un ABS et d’un antipatinage déconnectables, de trois Modes de conduite (Road – Rain – Off-Road), d’une prise USB sous la selle, de freins Brembo, d’une ligne d’échappement susceptible de vous chauffer la jambe droite et de jantes à rayons aux godasses pavées.
Coté finances, l’addition est plutôt musclée pour une moto de ce niveau de puissance. Plus une rallonge de 800 euros pour avoir cette édition limitée (dans le temps). La finition Triumph se paye, le charme indiscutable de cet engin aussi.
M.B - Médias constructeur