Un reflet dans les champs
Dix Triumph ; Dix élues ; Dix motos enrichies en chrome ; Dix façons de concevoir un raffinement supplémentaire.
Dans cette collection 2023 de Triumph, nous trouvons le 900 Scrambler. Très certainement le plus sage au niveau ornementation mais pas le moins déluré de bande. Comme son nom l’indique, le bougre n’hésite pas à sourire quand il voit un peu de terre sur les bords de la route.
Mais pour l’heure, il se concentre sur une patine miroitante. Le traitement spécifique, long et exigeant d’application du chrome trouve ici sa révélation à l’emplacement des grip-genoux. Des auréoles presque timides mais suffisantes pour donner un cachet particulier au Scrambler.
Ce réservoir est le terrain d’expression de cette série spéciale. Pour l’ensemble de son territoire, il est couvert d’un élégant coloris vert Brooklands, superbement british, découpé par une bande strip noir en son milieu.
Une bonne dose de boulot en plus, pour un rendu sobre, élégant, et de bon goût.
Son grand frère 1200 a choisi une déco inverse, avec beaucoup plus de chrome et moins de vert anglais. Pour un tarif sans commune mesure.
Et pour une utilisation bien différente. Avec son twin 900 de 65 chevaux, le Scrambler aime se promener nez au vent, avec un petit punch dans les bielles et de la bonne humeur dans les rayons. Triumph lui a installé trois Modes de conduite pour jouer sur cette humeur. Rain et Road modulent la réponse à l’accélérateur et l’antipatinage ; le Off-road coupe l’ABS et l’antipatinage.
Pour ceux qui veulent découvrir la Bonneville dans les pâturages.
M.B - Médias constructeur