Fiche moto Indian1133 SCOUT Bobber Jack Daniel's 2018 Le feu dans la gorge
Si, si, on peut reprendre encore du Jack daniel's sans que ce soit préjudiciable. Mais ni au verre ni en bouteille. Avec une bécane, et Indian au comptoir. Pourquoi donc ne risque-t-on rien à consommer ainsi sans modération avec cet "alcoolyte" ? Tout simplement parce que le constructeur paye une nouvelle tournée de... série spéciale. Cette fois, c'est la Scout Bobber qui a droit aux armoiries du whisky ricain.
Pour la 3ème année consécutive, un modèle Indian est décliné sous le patronyme de la plus ancienne distillerie des States. La Chief Vintage a ouvert le bar, la Chieftain a relancé, le Scout porte le toast. Sombre, élégante, elle s'affiche bien plus discrète que les éditions précédentes. Mais son coté obscur permet de mettre en évidence ses inserts dorés. Ils n'en ont pas que la couleur : les graphismes du réservoir et des garde-boues sont en or 24 carats.
Pour créer cette déco "black & gold", Indian a confié le job à la société Klock Werks Kustom Cycles. Cette dernière a puisé son inspiration chez la brigade de pompiers jack Daniel's – en effet, la distillerie possède sa propre équipe d'intervention.
Une déco, un nom, un arrière-gout de bourbon ; l'Indian croise les appétences avec un peu plus que ça. Primo, la Jack Daniel's embarque quelques pièces spéciales. Tels des embouts de cale-pieds griffés du n°7, une sérigraphie sur la selle, un badge en or portant le numéro de série apposé à l'arrière du cadre, des leviers de frein et d'embrayage spécifiques et une finition brillante sur la fin des échappements.
Secundo, parlons vente. Et on rentre dans un domaine quasi similaire à celui d'une star. Indian n'en fabriquera que 177 exemplaires. Autant dire qu'il n'y en aura pas pour tout le monde. Et qu'il faudra faire vite. Toutes les Jack Daniel's de 2016 furent vendues en 8 heures ; pour l'édition 2017, tout est parti en... 10 minutes.
Dans les starting-blocks ! Cette Scout sera mis en vente le mardi 13 mars à 12 hrs (horaire de New York). La distribution en apportera surtout pour les Etats-Unis et le Canada, quelques unes pour l'Europe, et que dalle pour la France. Eh oui, chez nous, il y a une loi débile qui interdit la promotion de l'alcool – L'Indian Scout Bobber "Jack" portant le nom d'un alcool sur son physique, elle est ainsi persona non grata au pays du Ricard, de la Chartreuse et du champagne.
La moto est annoncée pour 15.999 dollars aux Etats-Unis. Chaque Bobber Scout Jack Daniel's sera accompagné d'une authentique hache de pompier avec une poignée en bois. L'outil sera gravée du nom du propriétaire, du numéro de moto (# 001- # 177) et du numéro d'identification du véhicule (VIN). Le logo Jack Daniel's® Fire Brigade est également présent sur la tête de la hache..
M.B - Photos et vidéo constructeur