On the rocks
L'année dernière, Indian avait lancé une série limitée assez particulière de sa Chief Vintage, associée à l'une des plus célèbres marques de whisky au monde. Quelques exemplaires pour fêter les 150 ans de Jack Daniel's. La tournée semble avoir plu au comptoir car une nouvelle série fait son apparition. Cette fois, c'est la Chieftain à l'honneur.
Le long-cruiser américain ne fait pas dans l'exubérant comme une Victory Magnum. On évolue plutôt dans la prestance, la patine, la profondeur d'un gout. A l'image de cette peinture à plusieurs tons, alternant le cristal blanc avec des effluves de charbon, comme celui utilisé pour filtrer l'alcool ambré de la distillerie américaine. Il y a aussi une série de badges personnalisés, tels les repose-pieds pilote et passager personnalisés, une pochette en cuir et une console en aluminium sur le réservoir, des caches gravés autour du moteur, une roue avant de 19 pouces et un système audio de 200 watts avec des haut-parleurs dans la tête de fourche et les valises.
Touche mêlant un zeste de prestige et de tradition, chaque moto sera livré avec vec un drapeau américain commémoratif, fabriqué à la main avec le bois des barils Jack Daniel's, ainsi qu’une plaque personnalisée avec le nom du propriétaire, le numéro de la moto (n° 001 à n° 100) et son code V.I.N (numéro d’identification du véhicule).
Indian a prévu 100 exemplaires de ce modèle, dont 10 pour le milieu du globe. Chacun des pays suivants – Suisse, Allemagne, Italie, Suède, Norvège, Benelux, Royaume-Uni, Finlande, Afrique du Sud, Espagne – se verra attribuer un exemplaire. Et pour la France ?!? Voyons, une marque d'alcool arborée sur une moto... N'oublions pas qu'il y a une loi contre la publicité sur l'alcool, au pays des meilleurs vins et spiritueux de la planète. Et du coup interdit l'entrée sur notre territoire pour cette Indian.
M.B - Photos constructeur