Fiche moto Indian1811 CHIEF VINTAGE edition JACK DANIEL'S 2016 A travers le bois, l'ambre et l'acier
L'Indian Chief Vintage fait partie de ces motos qui se dégustent plus qu'elles ne se conduisent. Un moteur qui vous prend les sens, un parfum d'histoire pour vous emporter dans une émotion suave et métallique... Presque une distillation de son chaotique passé à travers les pulsations de son twin cubant quasiment 2 litres. On comparerait presque cette moto à une soirée de dégustation d'un bon whisky.
Justement, Indian s'est associé à la célèbre marque Jack Daniel's pour créer une série limitée ; et bienfaitrice. Si la marque motocycliste est l'une des plus vieilles du monde avec plus de 100 ans d'existence, la distillerie fête cette année son 150ème anniversaire. La Chief Vintage commémore cet évènement avec un modèle savoureux. Elle se pare d'une robe noire et crème et de différents emblèmes à l'effigie de la marque du Tennessee.
Ce n'est ni un Scotch, ni un Bourbon, c'est du Jack que l'on retrouve incrusté sur le couvercle des sacoches, en bas de la jupe avant et après le cylindre arrière. L'ensemble des détails de personnalisation de cette édition spéciale seront communiqués durant la Bike Week de Daytona, début mars. Trouvera-t-on les célèbres bouteilles carrées dans les valoches ? Certainement pas. Cette histoire d'alcool se poursuit également sur le garde-boue où sont inscrits les noms des sept maitres distillateurs qui ont supervisé le processus de distillation durant les 150 ans d'existence de la marque. Toutefois, deux problèmes concernent ce modèle : Indian n'a prévu qu'une faible quantité de 150 exemplaires, et l'importation n'est pas prévue en France.
Avant de se laisser saouler par les effluves mécaniques ou éthyliques, apprécions le beau geste qui accompagne le premier exemplaire de cette série. Après s'être montré dans une série d'événements tout au long de l'année, la Chief Vintage jack Daniel's sera mise en vente à la vente aux enchères Barrett-Jackson à Las Vegas, du 6 au 8 octobre. Les fonds recueillis au cours de cette vente seront reversés à "l'Opération Ride Home", une action pour soutenir le personnel militaire junior à revoir leurs familles pendant les vacances.
M.B - Photos constructeur