Motoplanete

de 2015 à 2024900 Tracer - du crossover à une routière atypique.

          Après une entrée en matière fracassante de la MT-09, Yamaha propose quelques années plus tard un dérivé atypique : la MT-09 850 Tracer - un mélange de roadster, de trail et de routière, avec un moteur turbulent et un tarif hyper bien placé. Le succès est fulgurant ! La moto suscite l'enthousiame de partout, sauf au niveau des suspensions, à la limite du médiocre.
A peine 3 ans plus tard, la 900 Tracer (son nom a évolué peu de temps avant) reçoit un premier lifting, gagne en confort et commence à s'orienter vers un profil plus touring. Une version GT l'acompagne, avec valises, écran TFT couleur et électronique renforcée.

         En 2021, nouveau changement de nom (Tracer 9), une tendance au voyage parfaitement assumée, un 3-cylindres gonflé en cylindrée, un nouveau cadre et un design plus mature. La grosse Tracer a complètement perdu son coté déluré pour devenir LA routière de Yamaha ; surtout dans ses versions GT et GT+. Au fur et à mesure des versions, la Tracer peut avoir des suspensions semi-actives, des phares adaptatifs en virage, une électronique digne d'une hypersport, une ergonomie ajustable et un régulateur de vitesse adaptatif avec radar.

Millésimes

2015

2016

2017

Évolution

2018

2019

2020

Évolution

2021

2022

2023

2024

L'évolution

L'évolution de la Tracer 9 sous tous les angles

Prix

Couple

Puissance

Comparateur
Comparer des motos

Indispensables

La sécurité du pilote et les performances de votre moto sont primordiales. Chez nos partenaires 'Motoblouz' et 'la Bécanerie', vous découvrirez tout ce dont vous avez besoin, de l'équipement aux pièces détachées, pour entretenir votre machine à la perfection.