Fiche moto Moto-Guzzi940 BELLAGIO Luxury 2015 Le Yankee italien
Le Bellagio a inauguré un nouveau style de custom pour le constructeur italien, moins California (en vogue depuis plus de... 30 ans), moins touring, plus bad boy, un peu comme la ligne des Sportster de Harley. Son nom chante comme le célèbre hôtel de Las Vegas. Pourtant, on trouve son origine dans les Alpes italiennes : il s'agit du nom d'une petite ville situé sur les bords du lac de Côme. Autrefois s'y réunissait la bourgeoisie lombarde ; aujourd'hui, ce nom est porté par ce 940 custom. Un bel engin, au twin débordant doublé d'une prestance à la fois discrète et présente. Le Bellagio a de la gueule, est un poil provocant, et accentue son agressivité par ses double échappements terminés par des embouts multi-percés. Coté équipement, on est loin du temps de la California : grosse fourche, tableau de bord électronique avec fenêtre digitale, freinage estampillé Brembo et monobras avec cardan.
Conçu pour un max de disponibilité dès les bas-régimes, le bicylindre conserve toute la philosophie Guzzi. Dans notre monde de 16 soupapes et de radiateur toujours plus imposant, le 940 évolue dans la dolce vita. Quel plaisir de savourer un moteur chevillé à l’authentisme, avec 2 soupapes par cylindre, un refroidissement par air, et un caractère comme on en trouve de moins en moins. Pas vraiment souple mais costaud à la mi-course, le moteur possède un goût relevé et déroutant – on est loin de la fadeur de certaines productions japonaises. Le Bellagio, c’est du steak de buffle avec une vraie sauce au roquefort ; une viande qui se découpe avec un gros couteau, qui n’a pas besoin de déborder de l’assiette, et qui vous laisse un gout fort en bouche une fois que vous l’avez bien maché. Doté d'un nouveau cadre et d'un gabarit plus compact que les précédents customs de Mandello, le 940 Bellagio récupère à son tour le bras oscillant à cardan C.A.RC de dernière génération ainsi que l'écran digital des plus récentes Guzzi. Sur la 940, il est accouplé à une instrumentation simplifiée faisant la part belle à un indicateur de vitesse subtilement rétro. Cette édition Luxury est dotée d'un coloris bi-ton. Depuis 2012, le Bellagio perd 50 mm de hauteur de selle.
M.B - photos constructeur
http://minilien.fr/a0q143
et la 940 S \"Le Mans revival\" de Motosketche ( Ghezzi )
http://minilien.fr/a0q142 Note : 5/5 Répondre à Jicé60
le même moteur, avec une la plastic d\'une V7 SPECIAL, une tête de fourche, le tableau de bord de la V7, une selle confortable, deux valises amovibles, une porte bagage, un réservoir de 25 litres, l\'ABS et bien je suis PRENEUR !!!! allez mr GUZZI un petite effort vous avez tout pour nous la faire !!! Note : 3/5 Répondre à lafouine83
De plus sur ces dernières le bras oscillant en alu est articulé sur le cul de boite de vitesse, pas sur le cadre comme sur \"les grosses\".
Tu fais comment là ??? Note : 5/5 Participer à la conversation