Fiche moto SuzukiGSX-F 600 1998 Une routière sans esbrouffe
La 600 GSX-F est une moto sage, pas turbulente pour un sou. C'est aussi la seule 600 routière carénée du marché. Son regard étrange et son feu arrière si particulier apportent une touche de personnalité à cette plastique très "bio-design", réplique exacte de la 750. La selle basse et creusée, le moteur assez souple, ces éléments combinés à l'équilibre de la machine permettent une prise en main rassurante. La position de conduite quelque peu typée sport incite à prendre le large plutôt que de s'étouffer en ville. Le moteur, comme tout 600 4 pattes, manque de souffle dans les bas régimes. Il faudra le cravacher dans les tours pour en tirer la moelle substantielle.
Le chassis n'a pas la rigueur d'une sportive dernier cri, mais la GSX-F permet de rouler à bonne allure, faisant preuve d'une belle stabilité dans les grandes courbes rapides. Une machine de conception ancienne se conduit à l'ancienne : Une conduite sport demandera une petite anticipation afin de caler la machine sur ses suspensions. Celles-ci et le freinage ne sont pas extraordinaires, mais suffisent pour un usage tranquille (y a la GSX-R si vous voulez vous défoulez...). Pour débuter sur une routière sans faire flamber son portefeuille, la 600 GSX-F est un bon choix, d'autant qu'elle est disponible en version 34 ch.
En 2004, le feu arrière est remplacé par un modèle plus sage, semblable à celui la 750 en 2003, et des coloris très GSX-R.
M.B - photos constructeur
Elle est polyvalente, confortable à l'usage, correcte en puissance (monte tout-de-même à 170km/h compteur, malgré le bridage) et sais faire un bon 0-100km/h en moins de 5 secondes donc bon, un "veau" une fois bridée... On comprends vite pourquoi l'État limite votre puissance pendant deux ans hein ?! Même si je trouve ça débile car il n'y a aucune montée en puissance, c'est "full choice" passé cette période (perso, j'ai eu une Honda 1100 XX Super Blackbird en sortie de A2 : 164 cvx) mais bon, je suis flegmatique à moto, ça change tout !
Bref, pour en revenir à la moto, pour qui veut s'accommoder à de la Sportivo-GT (ou GT-Sport) à petit budget mais surtout, à grand plaisir, qu'il se tourne vers la GSXF 600, elle est fiable, économique, raisonnable à assurer et les pièces détachées se trouvent en pléthore sur le Net ! De plus, elle ne semble pas souffrir de défauts de conception en particulier...
Protections de carénages suffisantes, consommation moyenne d'un petit 6l/100km (voire moins pour qui roule tranquille), pénétration dans l'air agréable, hauteur de selle convenant au plus grand nombre et position de conduite confortable sont quelques-uns de ses nombreux intérêts ! Prendre une GSXF 600, c'est s'assurer du plaisir à petit prix ;) Note : 5/5 Répondre à Jerry
je vien de passer de un ninja 1100 du 150cv.. Note : 5/5 Répondre à alex
J'ai fait plusieurs testes d'accélération contre un 650sv, le sv prend une moto d'avance dès le départ mais je l'ai toujours rattrapé passé environ 150km/h ^^.
C'est vrai que le freinage est mou, faut faire gaf pour ne pas se faire surprendre. Sinon pour prendre de l'angle ça va nickel, elle ne demande que ça (sans être une sportive pour autant).
Je la conseille vivement pour un jeune permis, cette moto et génial! Note : 5/5 Répondre à Rémi
ça tourne bien meme si les reposes pieds frottent vite, ça marche pas trop mal dans les tours, ça "gueulle sa mere" même. la conso est résonable en grd trajets(5.5l/100 sur un trajet de 500 borne) donc on peu faire facile 250km avant la reserve ... la position est sympa on ressend bien le train avant ... la fourche est un peu molle malgres le réglage le plus dur .. en entretien c'est assez facile meme si les carénage sont chiant a enlever...
mais...le freinage est pas endurant du tout ... c'est un peu lourd donc en conduite sportive le pneu avant (j'ai mis du pilot road 2) en prend plein la gueulle... elle pardonne peu donc bien choisir sa trajectoire... la conso en faisant le con sa passe facile à 12l au 100...ah oui la béquille centrale est difficile à mettre ...
je dirais que c'est une bonne moto pour démarer et passer ensuite a une sportive en comparaison c moins performant a tout niveau qu'une fazer mais c vrai que c qd meme pas mal ^^ ça a une bonne gueule et on en voit pas partout ;-)
V Note : 5/5 Répondre à migaru
Je possède un 600 gsxf de 2003 depuis l'été dernier et déjà plus de 10000km avec. Un vrai régal à piloter.Tres maniable en courbe malgrès son poids ainsi que très économique en consomation (230km avec un plein). Note : 5/5 Répondre à samy
Pour moi elle est géniale, je trouve ca mieux qu'un 600 bandit. le chassis est plus solide, les suspension bien réglées, bon protection, etc..
Par contre le freinage est juste ( va falloire mettre des durites) et le pneu arriere ne va pas avec le style de la moto (surtout qu(il n'y a pas de bon pneu ds cette taille)
Enfin, pour s'éclater c super, hier j'ai pris 235/240 sur l'autoroute, et cet aprem je pose un pot leovince sbk carbone... je v m'éclater
V à tous et faites attention à vous sur la route!!!! Note : 5/5 Répondre à Julien
défaut:
-le freinage un peu mou surtout en duo
-les pneus d'origine
-le réglage moteur d'origine
qualité:
-le confort seul ou en duo
-réglage des amortisseurs av et ar
-le couple "aprés avoir changé le pot,le filtre a aire et réglé les carbus"
-la tenu de route "aprés avoir changé les pneus"
-la protection du carenage
conclusion; pour une premiére moto c le feu, juste pour info je tourne avec un amis qui roule en 600 cbr et je ne suis pas ridicule sur les petites route quand on commence a ouvrir.
PS: j'ai poussé mon gsxf a 240 km/h Note : 5/5 Répondre à podawan
Bonne route à toutes et à tous Note : 5/5 Répondre à Guillaumed
a recommander pour une premiere moto.
Bonne route........ Note : 5/5 Répondre à rapido50
Je viens d'en acquérir une comme première bécane et les 130 premiers kilométres ont été un vrai régal.
La prise en main est simple et on se rassure vite à son guidon.
Bizarrement, j'ai une grosse envie d'aller au boulot demain....
Bonne route à tous!
Ricco Note : 5/5 Répondre à ricco51