Une routière sans esbrouffe
La 600 GSX-F est une moto sage, pas turbulente pour un sou. C'est aussi la seule 600 routière carénée du marché. Son regard étrange et son feu arrière si particulier apportent une touche de personnalité à cette plastique très "bio-design", réplique exacte de la 750. La selle basse et creusée, le moteur assez souple, ces éléments combinés à l'équilibre de la machine permettent une prise en main rassurante. La position de conduite quelque peu typée sport incite à prendre le large plutôt que de s'étouffer en ville. Le moteur, comme tout 600 4 pattes, manque de souffle dans les bas régimes. Il faudra le cravacher dans les tours pour en tirer la moelle substantielle.
Le chassis n'a pas la rigueur d'une sportive dernier cri, mais la GSX-F permet de rouler à bonne allure, faisant preuve d'une belle stabilité dans les grandes courbes rapides. Une machine de conception ancienne se conduit à l'ancienne : Une conduite sport demandera une petite anticipation afin de caler la machine sur ses suspensions. Celles-ci et le freinage ne sont pas extraordinaires, mais suffisent pour un usage tranquille (y a la GSX-R si vous voulez vous défoulez...). Pour débuter sur une routière sans faire flamber son portefeuille, la 600 GSX-F est un bon choix, d'autant qu'elle est disponible en version 34 ch.
En 2004, le feu arrière est remplacé par un modèle plus sage, semblable à celui la 750 en 2003, et des coloris très GSX-R.
M.B - photos constructeur
bleme de ralenti
consessionnaire en Belgique