Fiche moto Triumph865 Bonneville T 100 110th Anniversary Special 2012 L'histoire continue
110 ans d'histoire, de modèles réputés, de tradition anglaise, et aujourd'hui, Triumph est l'une des marques les plus en vues du marché. Afin de célébrer cet anniversaire, la marque d'Hinckley a choisi la Bonneville version T 100 pour porter cet héritage.
Avec ses garde-boues noirs, le roadster ultra vintage s'inspire dans cette édition limitée de la première Triumph produite en 1902. Les coloris choisis, Brooklands Green et Aluminium Silver, plutôt austères, rappellent ceux du passé : Le Brooklands Green commémore la première victoire de Triumph sur circuit, à Surrey en 1908, tandis que l'Aluminium Silver s'inspire du style des motos d'avant-guerre.
Miss Bonnie 110eme anniversaire s'orne d'un logo particulier. Triumph a modifié le logo sur le réservoir en faisant évoluer le motif d'origine : l'ajout de trois points au-dessus du dessin originel représente les trois endroits où la marque a produit des motos au cours de ces 110 ans, Coventry, Meriden et Hinckley.
Comme sur la majorité des séries spéciales, quelques accessoires sont installés à bord. Rien de transcendant. Une finition chrome pour la poignée passager, la protection de chaine et le couvre culasse. Chaque Bonneville 110ème Anniversaire a une plaque numérotée et sera livrée avec un certificat d'authenticité. Pour une telle célébration, on aurait préféré une déco plus chatoyante, des échappements spécifiques, ou quelque chose la différenciant vraiment du modèle standard.
1000 exemplaires seront produits. 250 partiront aux states, 25 au Canada, 80 sont pour nous ; le reste du monde devra se partager les 645 restants. Dispo à partir de mai 2012 pour un tarif juste sous les 10 000 euros.
M.B - Photos constructeur