Motoplanete

Essai de la Triumph1200 BONNEVILLE T 120 2016

Roadster

Le piège à balades

Essai de la 1200 BONNEVILLE T 120 2016

On ne fait même plus attention à ces petits instants. Le froissement des mousses sur les joues quand on enfile le casque ; l'air et le son griffés par la fermeture éclair qui remonte sur le blouson ; le crépitement imperceptible des bottes emmenant encore quelques pas avant d'épouser les cale-pieds ; on entend juste le clac quand la visière se referme et le djiii de l'injection quand la clé a tourné dans le contacteur.
C'est devenu trop habituel. On mange du kilomètre et de l'adrénaline sans chercher l'essentiel. Sauf ici et maintenant, devant un petit bout de territoire anglais de moins d'1 m2. Face à une Bonneville T 120, il nous appartient d'apercevoir une frontière, celle où le temps devient relatif. On ne voit ni le passé ni la bannière du constructeur ; simplement un engin avide de décontraction et de plaisir patiné. Et pourtant si prompt à japper dans le métal, par le muscle plus que par le timbre. On prête alors plus d'attention à l'ambiance, aux chromes, aux ailettes de refroidissement... on attend... on veut la désirer... elle n'attendra pas trop non plus. Partons, il est plus que temps, au guidon de cette Triumph 1200 Bonneville. Reviendrons-nous avec une chanson des Beatles ou de Coldplay entre les dents ?

Essai de la Triumph 1200 BONNEVILLE T 120 2016 Nous sommes en 2016 ; pas la Bonnie. Elle semble dans une bulle temporelle, comme si Chronos n'avait aucune emprise sur elle. Posée tranquillement sur sa béquille, elle n'est ni vieille, ni jeune ; elle est superbe, tout simplement. Telle une incarnation, qui pourrait traverser les générations sans qu'aucune ne puisse lui donner d'âge. Un peu magique la Bonnie ? Très certainement quand on y croit un peu. A mon oreille, quelques explications d'usages sur la machine parviennent :
"Voici pour sélectionner le mode de conduite... Indispensable de débrayer pour démarrer... Tu verras, elle est...".
Mais je n'écoute déjà plus rien. Car je suis déjà rentré dans cette bulle, où le temps ralentit. Non, ce n'est pas ça. Il ne ralentit pas, en fait, il n'existe pas. Je sens chaque cran de la boucle micrométrique en ajustant mon casque. La souplesse du cuir fait mine de frissonner en enfilant les gants. Les pulsations du moteur calent mon rythme cardiaque pendant que le métal m'appelle. Je la regarde, elle semble prête pour un pique-nique en amoureux. Tout compte fait, elle m'attend.

Cette toute nouvelle version de la Bonneville cube 1200 cm3. Une forte cylindrée présageant un beau gabarit. Il n'en est rien. La machine n'a rien d'imposant, sa silhouette invitant chacun, petit ou grand, à s'installer à son siège. Dans cette version Black, elle est envoûtante de simplicité, et sa finition ne peut laisser de marbre. Pas une durite apparente, pas un fil qui se balade, tout ce qui n'est pas utile à l'œil est planqué comme il faut, une sensation de qualité omniprésente, un twin dégagé de tout artifice, semblant avoir été prélevée d'un présentoir, et quel repos cette absence de bordel autour du moteur, comme s'en asperge les roadsters sportifs. La robe sombre lui sied bien ; et avec une paire de jantes dorées, elle serait à croquer.
Miss Bonnie semble indifférente à mon voyeurisme. Patiente, elle n'augure pas de shoot d'adrénaline comme le ferait tant de streetfighters à la mode. Je me pose sur son dos, profitant de la mélopée des échappements. Au ralenti, le ballet des cylindres berce le tympan sur plusieurs gammes. Un régulier poum-poum-poum envahit l'air présent pendant qu'un chaloupé fla-flap-fla se fraye un chemin par derrière. Pour un peu, il suffirait de fermer les yeux pour voir de vieux caboteurs rentrer un soir sur le port de Dartmouth.

Essai de la Triumph 1200 BONNEVILLE T 120 2016

Ce feu rouge est long. Et on s'en fout. Sur la T120, la décontraction est telle que ses petits agacements du quotidien n'atteignent pas le conducteur. Serein, on en profite pour redonner de l'attention à certains détails. Le cerclage chromé des compteurs, le clinquant bouchon de réservoir fermant à clé (mais non monté sur charnière), les petits chiffres discrets et la foule d'infos dans les fenetres digitales, les rétros du siècle dernier... L'aiguille du compte-tours à la tremblote, hésitant à demeurer froidement calée sur les chiffres. Ceux-ci flanqueraient un infarctus à un pistard. Avec une zone rouge commençant à un régime de bagnole, soit 7000 tr/mn, le bicylindre anglais risque d'avoir le souffle court. Le vert est mis, allons voir si les promesses du constructeur se dévoileront. Et c'est maintenant que l'enchantement commence vraiment.
Fine, élégante, la Bonneville se faufile en ville avec aisance. D'une simplicité redoutable, elle se laisse emmener avec la facilité d'une jouvencelle. Elle sait mettre à l'aise dans chaque situation, gratifiant au passage d'une souplesse moteur bien utile dans les endroits encombrés ou ralentis. On laisse le régime tomber tranquillement vers 1500 trs et on repart sur le filet. Une pichenette à droite pour rejoindre la route périphérique et nous voici en approche de vitesses plus enjouées. Du coup, le seuil de souplesse est relevé, le 1200 appréciant moins de descendre sous les 2000 trs une fois ancré sur le 5eme ou 6eme rapport.

Bonnie & moi sommes complices à présent ; 5 minutes après notre rencontre. La route grimpe vers Lans-en-Vercors et c'est le pied. Un petit bouton sur l'intérieur de la poignée gauche permet d'enclencher les poignées chauffantes, sur trois niveaux de chauffe. Le fond de l'air est frais et cette perfusion de chaleur s'avère très agréable. Détente sweet home. La conduite est parfaitement naturelle, l'assise confortable, la position du pilote digne d'une balade en vélo. Tilt !!! Tout est là : la balade. La Bonneville T120 ne l'a pas dit tout de suite mais c'est un véritable piège à promenades. A son guidon, pas besoin ni l'envie d'arsouiller, aucune prétention au touring, pas la moindre allusion au raid, à la parade ou au chrono. Les divers plaisirs que peuvent procurer les catégories de motos (sportives, customs, trail, roadster, etc) s'annihilent face à ce bonheur simple : rouler, juste rouler. Pas pour aller du point A au point B, faire un voyage ou s'injecter de grosses sensations. Non, se promener main dans le guidon, sans but, sans limite, avec l'esprit comme seule frontière.

Les virages sont une formalité, les relances jamais prises au dépourvues. Le souffle du bicylindre est présent tout le temps, très tôt, avec la puissance latente d'un cœur bien rempli. Nul besoin de le provoquer, le couple et ses 10 mkg porte avec légèreté l'équipage. On musarde, on admire, et j'avais presque l'envie de dévier de la route pour nous perdre dans quelques chemins. Transformer la flânerie en randonnée entre les sapins et les noisettes ; la Triumph ne s'y prête pas mais l'envie n'est pas loin. Ah oui, il faut songer au Scrambler dans ces cas-là.
Pris dans le délicieux piège de la balade, j'ai laissé au placard mon naturel d'excité. Mais chassez le naturel et il revient au galop. Une ribambelle de voiture semble s'être décidée à monter cette route sur le ralenti en 5eme avec le frein à main. Aucune importance à cet instant. Sauf qu'une Porsche Boxster juste en queue de file n'entend pas rester calme. Une épingle est passée, l'horizon est libre. Ni d'une ni deux, la sportive allemande vient de tomber une douzaine de rapports et gicle du cortège. L'anglaise entre mes mains ne s'est pas fait prier : un coup de botte dans le sélecteur, l'aiguille du cadran RPM varappe entre 30 et 40, la main droite tourne vivement et la Bonneville bondit. La dimension tranquille change instantanément : saisi dans le gras du couple et son muscle généreux, le moteur propulse la moto avec vigueur. Quelle force ! C'est comme une grosse déferlante qui vous entraine vers l'avant, qui s'enroule autour de vous et vous envoie au-dessus de l'écume pour rattraper les vagues précédentes. Sauf que là, c'est une Porsche qu'elle veut rattraper. Le rythme est devenu nettement plus dynamique, mettant en avant une sportivité plus proche d'un match de polo que d'une virée en avion de chasse. La Bonnie ne se laisse pas distancer, contient la distance sans s'imposer sur le Boxster. Chaque virage se ponctue d'un "Sscriiitch" crié par les cale-pieds, chaque bout droit laisse la mécanique se prononcer. Sans esbroufe mais conviction, elle grimpe dans les tours sans jamais donner l'impression de s'essouffler. Et la traction semble s'étirer très loin dans les bielles, à tel point que la zone rouge n'est pas atteinte aussi vite qu'on l'ait cru au début. Pour ainsi dire, point n'est utile d'aller chercher des watts au-dessus des 6000 trs. On préfère user et abuser des régimes intermédiaires, où les relances sont sans fin et le punch virulent. Chaque passage de rapport laisse une délicate impression dans le pied. Le rapport est pris instantanément avec un clac rapide, ferme et précis. Un régal, qui donne envie qu'il y ait encore plus de vitesses.
Sans critique coté fondamentaux, la T120 se laisse conduire à n'importe quel tempo sans arrière pensée. L'ABS et le contrôle de traction veille au grain, vous libérant l'esprit. La matinée étant superbe, les béquilles électroniques n'ont jamais été mises à l'épreuve. Cependant, un jour de pluie, il sera bon d'avoir dans un coin de la tête l'assurance que les dérobades seront jugulées.

Essai de la Triumph 1200 BONNEVILLE T 120 2016

La voiture vire de bord ; nous poursuivons sur notre route, avec une cadence plus sereine mais toujours enthousiaste. C'est alors que je reviens un instant sur le compteur de vitesse... et m'aperçois que je roule bien moins vite que je ne le croyais. La coquine anglaise s'est donc jouée de moi, distillant quelque ivresse sans basculer dans le vertige.
Et à vagabonder ainsi, on oublie vite que l'horloge tourne. Trop. Carapatons nous de ce morceau de sympathie pour revenir à la concession. La descente sollicitera bien plus les freins, qui ont peu servi jusqu'à présent. La commande est apparu consistante mais avec un feeling sans relief, ne communiquant pas assez la puissance de décélération. La Bonneville freine, fort au besoin, sans vraiment le faire sentir. Le frein arrière procure davantage de perception.
Le retour par la ville perd la poésie accueillie précédemment. Quelques dos d'ânes et autres aspérités font apprécier le confort de la selle et l'amorti général : légèrement ferme mais absolument pas sec sur les compressions, et totalement transparent lors de la virée en montagne. La Bonneville connait aussi les bonnes manières.

Aucune fausse note sur cette Triumph Bonneville T120. La finition est saisissante, le moteur plein de vie, le plaisir de conduite à tout venant et le charme total. Il n'y a qu'en conduite musclée qu'on lui trouvera certains défauts et limites ; mais la choisit-on pour ça ? Il y a les Thruxtons ou les Street / Speed Triple si vous voulez mettre du gros gaz. Bien sûr, le tarif aussi a pris de l'embonpoint. Mais c'est justifié par l'ensemble des prestations. A son guidon, on voudrait tant que le temps s'arrête pour de vrai, que des pompistes viennent faire le plein à notre arrivée, qu'il y ait des odeurs de café et de brioches dans les rues au lieu des relents de gasoil. On enlève la clé du contacteur. Le twin s'endort, les aiguilles tombent. Dehors, tout s'est accéléré, d'un coup.

G. Rattin

Ce qu'il faut retenir

Lesplus

  • Ôde à la plaisance
  • Style classic impeccable
  • Moteur bien plus plaisant que le 865
  • Remplie de technologie

Lesmoins

  • Trop de technologie pour l'âme des puristes

Tarifs

12 100 € en France métropolitaine
Le tarif de la Triumph 1200 BONNEVILLE T 120 2016 a augmenté de 2110€ par rapport au précédent modèle
Calculez un crédit pour cette moto

Avis

sur 56 avis d'utilisateurs
Modèle commercialisé en

Performances

Avis (56)

johny speed Modèle 2024
Jolie moto classique, un peu trop peut-être, et quoi de la sécurité avec des pneus non tubeless ? Quand aux pots saucissons, pourquoi ne pas les remplacer de ceux de la Truxton en lui donnant pour l'occasion encore un peu plus de pets. Pour l'avoir essayé, oui du couple, gros couple même sur les 3 petits rapports, mais dans les enchaînements de virages, elle élargit pas mal, c'est sur c'est pas une sportive, une routière coupleuse avec une belle gueule ok( copie fidèle de l'ancienne Bonneville des années 60_70 ). Mais je vais garder ma cb 1100 rs, pour le souvenir de ma cb 750 Honda (1971) et ses 4 pots d'échappement , j'ai eu aussi pour la petite histoire, jadis une 650 Bonneville ( que des problèmes, mais c'était jadis ok , la fiabilité est désormais bien présente ). Cette icone est superbe en noir et blanc, bonne route à toutes et tous. Note : 5/5
Je possède une t120 black de 2019. Ce serait une machine super si le sélecteur de boite n'était pas aussi fragile.
C'est la deuxième fois que ça m'arrive et chaque fois il faut remorquer la machine qui reste bloquée en 4. Parfois je laisse tourner débrayé pour que la température monte, puis du bout du pied il m'arrive de redescendre un rapport. Mais c'est vraiment une galère. La première fois, ils m'ont changé l'axe du sélecteur, ça a remarché pendant 2000 km et rebelote! La moto est sous garantie mais il me faut attendre trois semaines avant une réparation à la concession, sans moto de prêt. Le SAV et les réparations à la va vite c'est déplorable sur des machines de ce genre!
Note : 2/5
Modèle 2016
J'ai acheté ce modèle dès sa sortie sur le marché, en 2016.
Très belle, remarquablement conçue pour lui donner l'aspect d'une ancienne (le faux carbu, le radiateur placé entre les deux branches du double berceau, etc.).
Le couple est bien présent et ça ne demande qu'à accélérer.
Oui, elle est un peu lourde sans démériter parmi bien d'autres machines de sa catégorie.
Je confirme qu'il faut changer la monte d'origine (Pirelli Phantom) dès que possible.
Car dès le début, ma bécane s'est montrée trop sensible aux irrégularités de surface en longueur, ce qui était très désagréable. Un essai réalisé par un journaliste m'a mis la puce à l'oreille. Il regrettait la monte de ces pneus qu'il qualifiait d'antiques.
Hier, j'ai fait changer mon pneu avant par un Metzeler Roadtec 01 (SE ?). Du coup, les mécanos de la concession ont subitement été un peu plus loquaces : oui, c'était à faire, vous verrez, avec celui-là, c'est le jour et la nuit.
C'est bien ce que j'ai ressenti sur la route du retour ! Quel changement !
Confirmation du propos d'un autre intervenant : oui, malgré le radiateur, la chaleur du moteur se fait sentir, surtout en été.
Autrement, très belles finitions.
A l'achat, j'ai pris l'option Vance & Hynes pour l'échappement, parce que les pots d'origine étaient dépourvus de caractère. Petit inconvénient : ces pots ne sont plus parallèles à la machine, leur ligne va s'écartant.
Le constructeur a procédé à un rappel pour une histoire de câble, mais il aurait en faire un autre pour le faisceau électrique à la jonction entre la colonne de direction et le cadre, faisceau qui commençait à être cisaillé et qui m'a valu une panne sur les instruments.
Commentaire du mécano : oui, c'est un péché de jeunesse.
On comprend mieux le silence de Triumph sur ce problème devant le coût de la réparation : plus de 1 200 €. Heureusement, malgré l'expiration de la garantie, ma concession a réussi à faire prendre en charge la dépense par la marque (j'avais fait à peine 9000 kms en trois ans).
Et après un hiver où j'ai négligé de recharger régulièrement ma batterie, j'ai dû changer cette dernière, HS, par une batterie au lithium.
Enfin, il est vrai que le freinage avant, malgré le double disque, est un peu faible.
Quant à la prise au vent évoquée par un autre possesseur, elle est réelle, mais selon moi, elle est inhérente au genre de la moto. Autrement,il faut acheter une vraie bulle. Ou la customiser avec un carénage, ce qui lui enlèverai tout le visuel si réussi. J'ai quand même un petit saute-vent.
Cela étant, je ne regrette pas un instant mon achat. Je prévois de conserver cette machine jusqu'à la fin de mes jours. Mais avant mon départ, j'en achèterai d'autres, probablement de la même marque.
Note : 5/5
Jyerre Modèle 2020
Il est très possible que je sois à côté de la plaque. Mais ne vaudrait-il pas mieux calculer l'inverse pour le rapport poids/puissance ?
Plus la moto est lourde et plus le rapport devrait paraître faible pour une même puissance.

En Kg/Chevaux, la barre plus longue a tendance à 'valoriser' visuellement la moto étudiée. Ne devrait-elle pas au contraire signaler un manque de vivacité ?
Pour la Bonnie, 2Kg/Ch : 1 Cheval va ne devoir pousser que 2kg
alors que pour la Harley-D, 1 cheval va devoir pousser 3Kg ...

En Chevaux/Kg, la longueur des barres s'inverserait. En proportion elle paraitrait plus longue et... plus c'est bon (hum !).

Est-ce que j'ai tout compris ? Une Bonnie, pour sa puissance/poids est-elle plus vive qu'une HD (je ne parle pas du couple) ?
Note : 5/5
Modèle 2021 rouge argent
La grosse différence ce sont les freins
Et le magnifique design du réservoir signé !
Et 800 euros de pack pour retrouver l équipement de l ancien modèle
Les amortisseurs fox sont vraiment plus confortables
En résumé une superbe moto parfaite pour mes 60 ans
Note : 5/5
bonnville
y a t-il une grosse différence entre la bonneville 2021 et la bonneville 2018? merci Note : 5/5
Yffic
Vous pourrez comparer les deux modèles avec notre comparateur :

https://www.motoplanete.com/vos-comparos/?ids[]=8737&ids[]=6982
Note : 5/5
Zonze34 Modèle 2021
Achetée en 2016, rien à signaler, toujours la même batterie, démarrage au 1/4 de tout été comme hiver, 2 choses à faire ( a mon avis) j'ai changé les pneus d'origine pour des Bridgestone BT et les amortisseurs arrière pour des Shock Factory , le jour et la nuit ! Note : 5/5
BonnieT Modèle 2020
Je possède un T120, acheté neuf en octobre 2016. Aucun problème en 4 ans. Je n’ai toujours pas changer de batterie.
Petit conseil : changer les pneus d’origine dès que possible ;-)
Note : 4/5
Retraité Modèle 2019
C'est un modèle 2016 que je possède.Après 24000 km, pas le moindre problème mécanique! Note : 4/5
Bernardo
Je viens d acheté une Bonneville T 120 de 2019 .
Super moto !
Mais je suis déçu sur le claquement de la première vitesse .
Dommage !
Si quelqu'un pourrait me donner son avis sur le claquement de la première vitesse .
A bientôt
Note : 5/5
Retraité Modèle 2019
Super moto pour la balade relax...Très agréable en duo, avec un seul petit bémol: les amortisseurs ont tendance à talonner surles routes bosselées. Un porte bagage est bienvenu en complément des sacoches d'origine pour les longs week ends.Idéale pour ma taille (174 cm), mon âge et celui de ma compagne (65 ans). Note : 4/5
Bernard
Bjr
J'ai acheté la Bonneville T20 2019 .
Je compte partir cet été en trip (en duo )de 2000 km en Espagne .
J' espère quelle me conviendra confort etc
Note : 5/5
Max Grammare
Pour éviter de talonner avec un passager il suffit de mettre la précharge entre 4 et 5 crans. En solo avec des bagages assez lourds, mettre à 2 à 3 crans. Note : 5/5
Max Grammare
Pour améliorer le confort sur les longues distances avec passager et bagages: Top case Givi avec dosseret, selle confort "King and Queen", amortisseurs Fox.C'est parfait. Note : 5/5
Tobermanar Modèle 2017
La moto est jolie mais elle n'est pas fiable. Après 4 fuites d'huiles j'ai du changer l'embrayage a mes frais alors que le moto était toujours sous garantie et triumph n'a rien voulu entendre.
Mon beau père à acheté une T120 en même temps que moi et même problème. L'embrayage à lâché dans l'année.
Note : 1/5
Modèle 2016
t120 rouge et grise achetée en 2016
j\'ai les attaches béquille centrale
qui sont soudées sur le cadre qui se déchirent a force de mettre la moto sur la béquille centrale,j\'ai démonté,redressé et soudé comme il faut.
Note : 3/5
BERTO Modèle 2019
Ayant connu et possédé dans ma jeunesse des T120 et T140 et T150 j’étais avide d’essayer ces nouvelles générations non sans une certaine nostalgie.
Hormis le poids que je trouve un peu trop élevé et des Pirelli antiques en monte d’origine la conduite de la T120 m’a beaucoup séduit.
C’est un moteur très élastique et coupleux qui vous amène sur les routes de campagne pour des balades très agréable. On enroule a plaisir sans chercher les chronos. À mon âge c’est la moto qu’il me fallait.
Je note juste un peu de linéarité et un petit manque de caractère mais cela est bien compensé par un large agrément de conduite..
Je recommande..
Note : 5/5
J'ai un petit souci sur ma T120 depuis quelque temps : l'embrayage patine à l'accélération sur le couple en 5ème/6ème vers 3000 tours, entre 90 et 110 km/h. Lorsque je mets les gaz (pour doubler par exemple), l'embrayage cire et le compte-tour s'emballe, il faut que je réduise les gaz pour que "ça raccroche". Je pensais à un câble trop tendu, mais donner du mou à la poignée d'embrayage n'a pas réglé le problème. La moto n'a que 26500 km, cela me parait vraiment peu pour user un embrayage, d'autant que je fais très peu de ville, surtout de longs parcours en balade. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Salut à tous les Triumphistes - Alain Note : 5/5
essayez une vidange de l\'embrayage ou alors verifiez votre kit chaine aussi... ca peut venir d\'un pignon trop usé... Note : 5/5
delphdom Modèle 2017
Moto parfaite , rien a redire
finition irréprochable
ne consomme pas d\'huile et ne fuit pas .
un appétit de moineau .
look vintage vraiment génial .
Je ne change plus c\'est sur ....
peut être un 1700 cc de chez triumph malheureusement d'occase.
Attention l\'essayer c\'est l\'adopter .
vous êtes prévenu .
si vous êtes dans l\'essonne ; allez voir Manu au magasin de Montlhery (91).
Dominique M.
Note : 5/5
Modèle 2016
Très bonne machine , pas de problème mais j\'ai aussi changé le pignon sortie boite -1 ,remonté les tubes de fourches de 2 cms , je confirme ce qui a été dit plus haut , pas de bruit de plaquettes , mais que 7800kms conso balade et en groupe 90/110 toujours solo
KM/H 3.8 LTS SELON ORDI INCROYABLE pneus 50%
Très bon investissement , j\'ai plusieurs motos meilleure conso
Rouge et gris , beaucoup d'accessoires , barre cylindres , longues portées , T sur carbu et T sur radiateur , leed bleu sous réservoir et garde-boue ar ;saute-vent ,Inforad , porte-bagage ,petite signalisation leed arrière supplementaire
moteur traité au by-sulfure de molybdene ,
Note : 4/5
Modèle 2016
apres plusieurs triumph
je suis vraiment enchantée de la t120 bi color de 2016 que du bonheur et après un peu de personalisation jolie guelle rétro
je doit dire aussi que je possede une speed
twin de 1955
une bsa super roquet de 1955
etje remonte une Norton dominator de 1950 mais c est une autre conduite amicalement
Note : 5/5
péruse Modèle 2018
Nous nous sommes fait plaisir au mois de Juin avec une très belle \"bonnie\" verte et blanche, équipée (kit Escape) après avoir eu une très efficace Honda CTX 1300...la triumph, beaucoup moins lourde me satisfait en tout point, hormis la transmission par chaine. Tenue de route parfaite, consommation ridicule (entre 4L et 4,5L)la bagagerie n\'est pas au top, mais on débrouille.. au final, une très bonne bécane! Note : 4/5
plume Modèle 2018
48 ans de moto , c\'est la première qui me procure autant de plaisir avec ce fameux couple énorme à bas régime , très maniable , et superbe esthétique en vert anglais et blanche . Bravo la BONNIE 1200cc de 2018.Bonne route à tous et toutes et surtout PRUDENCE. Salutations motardes . Note : 5/5
Modèle 2016
Bruit au freinage sur certaines T120 année modèle 2016 : Une vraie solution est maintenant proposée par Triumph. Changement complet de la roue avant (jante, rayons, disques) et des plaquettes de frein. Ce remplacement permet d'être à niveau par rapport aux T120 de 2017-2018. Nouvelle tension des rayons et présence de deux pièces en caoutchouc au niveau des moyeux. Cette opération est totalement prise en charge par Triumph, pièce et main d'Å“uvre. On conserve juste son pneu. Le résultat est impeccable. Ne surtout pas hésiter si vous rencontrez encore ce problème. Note : 5/5
Salut everybody, Toto 78 a raison, ma T120 (que j\'adore) faisait de plus en plus un bruit infernal de camion en freinant un peu fort.. J\'arrive chez Triumph Montpellier, coup de fil , en 3 mn le pb est réglé et j\'attends ma nouvelle roue avant complète dans quelques jours !! A part ça, après 12000 kms , verdict : Super machine, confortable, puissante (y\'a largement assez de cv pour arsouiller un peu quand on veut)LA PLUS BELLE DES MOTOS !!! C\'est ma 5eme Bonnie et je trouve de mieux en mieux ! Ride safe les potos ! Note : 5/5
Modèle 2016
Cette T120 correspond exactement à ce que je recherche aujourd.hui. Qalités dynamiques, tenue de route/confort, couple moteur très important , boite précise, conso modérée..., Finition superbe. Je possède 6 motos anciennes et une moderne . Je n\'ai plus envie de rouler sur des hypersports, la ballade même rapide ( voire l\'arsouille restent possibles) avec un confort bien venu .
Super achat
Note : 5/5
Achetée en juillet 2017 et 6000 kilomètres au compteur. Pour ma part j\'ai rajouté un pare- brise haut car je trouvais les remontées d\'air désagréables avec un jet, (340 euros), ensuite il faut enlever une dent au pignon et c\'est la reine des petites routes sinueuses, elle tire trop long d\'origine. Freinage moyen mais j\'ai aussi des Japonaises donc je compare.Ca le fait car on freine aussi au couple moteur. Confort à l\'ancienne donc bien, enfin la consommation moins de 4 litres.Ceux qui trouvent le réservoir trop petit doivent revoir leur conduite. Prochains frais combinés amortisseurs pour plus de confort et bagagerie, indispensable, j\'ai 60 piges et je pense la garder jusqu'à la fin Note : 5/5
Gilles Modèle 2018
Moto à la finition irréprochable et qui ne souffre d'aucun coté négatif ! Homogène , confortable , précise , dotée d'un moteur très coupleux qui rend la conduite agréable pour la balade , et le pilotage amusant pour enrouler sur les routes coquines !
A essayer absolument ! Ine valeur sure
Note : 5/5
Pour mes 60 ans mon épouse m'a offert une jolie Bonneville T120 Black \"Jet Black\", c'est un véritable bijou sur tout les points, j'apprécie tout particulièrement le régulateur de vitesse pendant des trajets sur grande route et autoroute, ainsi de les autres technologies moderne.
Elle est dune grande maniabilité et souplesse, un couple phénoménal, bien sur elle est plus faite pour les balades ou petits voyages que pour les longs trajets autoroutier !
Une vrai merveille !
Note : 5/5
bonjour, je viens d avoir l'occasion d\'essayer pendant 45 minutes cette triumph T120 - grosse deception au niveau moteur: un vertical twin avec un comportement et le bruit d\'un V2 (le calage a 270° du vilbrequin je crois) - actuellement je possede un 1000 v-strom et j ai trouve que le moteur martelait presque pareil. moi qui esperait retrouver le caractere, la souplesse et les sensations du XS 650 que j \'avais possede il y a pas mal d\'annes j\'ai été déçu.j\'ai aussi ete proprietaire d W650 kawa qui avait le comportement d un vrai vertical twin avec evidemment un couple qui n avait rien a voir avec ce 1200- sinon rien a redire pour le reste, super gueule , maniabilite, gros couple, position relaxe rien à jeter. Donc pour cette raison je n acheterai pas cette moto je veux une machine souple en bas mais pas de 4 cylindres peut etre le tri mais ce ressemble trop a un 4 pattes et avec tous ces radars et bientot les 80 km:h il faut du gros couple tout en bas avec de la souplesse en plus (rester en 5 °calage 360 °). si ca existe encore. Note : 4/5
Modèle 2016
Magnifique moto au look vintage. La finition est exemplaire. Elle est hyper maniable, trés confortable et vraiment super équipée. Quand on compare au sportster (j\'ai eu un 1200R) on est dans un autre monde pour un prix similaire.
Quel plaisir de conduire avec ce moteur très coupleux dès les bas régimes.
Seul petit bémol, le réservoir de contenance moyenne, heureusement compensé par un appétit d\'oiseau (4,2L en conduite normale)
Note : 5/5
Jacky Modèle 2017
Rapport qualité/prix/plaisir/nostalgie/modernité - vraiment très bon. Note : 5/5
Modèle 2016
J\'ai 70 ans bientôt . 55 ans de bécanes et 34 motos . Je veux arrêter les motos sports a cause des radars et autres ( poignets , poids , hauteur de selle etc ...) . Je faisais des courses de cote en 1969 avec une Bonneville . Ça me fait drôle d\'y revenir , mais pourquoi pas . J\'ai aussi essayé le Street Twin et la Honda CB 100 RS . C\'est tout bien et je ne sais plus quoi choisir .
Merci de vos avis
Note : 5/5
golfeursympa, je suis propriétaire d\'une T120 et d\'un Street twin (celle de me femme en fait...). Ces deux machines sont en fait assez différentes.
La Street Twin est légère, hyper maniable (presque un 125cc) et tu as les deux pieds bien au sol à l'arrêt. C'est un petit roadster très bien pour la ville, les petites balade et une conduite assez sportive sur routes sinueuses. C\'est un excellent choix pour les jeunes permis car elle est très facile et rassurante.
La T120 fait plus moto. Sa maniabilité est en retrait sur routes sinueuses mais elle tient mieux le cap en ligne droite. Grace à sa boite 6, il est agréable de rouler à 90 km/h à 2500t/mn. Elle est super confortable et sa boite est douce. C'est une moto polyvalente, très bien pour la ville, les balades mais aussi la route. Pour ma part, je la trouve plus attachante de la ST car elle a plus de caractère, caractère qui colle bien avec son look plus rétro! la finition est également supérieure (moins \"plastique\" que la ST).
Note : 5/5
Modèle 2016
Hello à toutes et à tous,

Voilà maintenant 3 semaines et aucun regret (mais alors aucun) d\'avoir revendu mon Softail Deluxe et pris la T120.

C\'est ultra maniable, très largement réactif pour mon niveau de \"pilotage\", bien fini et le son est là sans déranger.
Sans parler de la conso de chameau qui permet un rayon d\'action important (conso de 3.6 en ballade solo), des poignées chauffantes...

Son seul gros pb, ce sont les tarifs chez Triumph...de la machine, mais aussi des pièces, des révisions.
A ce sujet, messieurs les constructeurs, allonger les révisions à 16.000 km, c\'est très bien...mais qui fait 16.000km par an sur ce type de monture, 20% des utilisateurs ?
Ce serait bien judicieux plus d\'espacer ce \"1 an\", obligatoire pour conserver la garantie.

bonne route

<°)))<<
Note : 4/5
Pour répondre à la Sardine, je dirais qu\'effectivement il y a un peu d'hypocrisie à afficher un espacement de 16000 km entre deux révisions et de maintenir le délai d\'un an pour conserver la garantie. ma T120 a désormais un an et \"seulement\" 11000 km. Je vais donc prendre le RdV annuel de révision, mais en même temps cela ne tarabistouillait un peu cette histoire des 16000 km entre deux révisions alors que pour ma Kawa 1400 GTR, pourtant grosse routière, le concessionnaire recommandait une vidange tous les 8000 km !
Pour en revenir au ressenti sur la T120 et bien je maintiens que ce n\'est que du bonheur. Je ne suis pas fâché du tout d\'avoir largué la GTR 1400 pour la Bonnie compte tenu de l\'usage \"balade nez au vent\" sur de petites routes que je privilégie désormais (plus d\'autoroute du tout ni de parcours avec moyenne obligatoire, rien que de la balade). Et pourtant son confort autorise de grandes virées, la dernière est l\'aller-retour Dijon pour les coupes Moto Légende, avec un retour par l\'Alsace Dijon-Mulhouse-Evry en une seule étape, soit 700 km dans la journée. Et aucune douleur au postérieur !
PS : Au Festival Cafe-Racer de Montlhéry j\'ai eu l\'occasion d\'essayer la Thruxton R sur le circuit routier, avec comme ouvreur Philippe Monneret qui attaquait fort. Et bien cette Thruxton, c\'est une \"tuerie\" comme disent les d\'jeuns. Ah quelle réussite, je crois que si j\'avais vingt ans de moins j\'échangerais ma T120 contre cette machine.
Note : 5/5
Hello (bis)

10 mois plus tard...
Je poste une nouvelle fois car cet été c\'était vacances en Italie avec miss T120 (descente sur plateau car pas question de se faire 1200km sur autoroute, y\'a des limites !).
Ben toujours satisfait de la machine, malgré ce bruit au freinage qu\'il va falloir régler avec la Cons.

Le confort est vraiment appréciable, même en duo (précharge à 1/2). La passagère a trouvé la sellerie d\'origine suffisante pour des ballades de 150 km/j sur les routes sinueuses et bien défoncées de Toscane. Pas besoin d\'acheter la selle confort...
Question équipements, c\'était valises Triumph top case en dur monokey 45L pare-brise Puig...Look \"déplorable\" mais faut bien stocker le matos...et se protéger un minimum.


J\'ai lu que certains se focalisent sur le volume réservoir...no stress, la machine ne consomme rien !
Si vous dépassez les 4.5 l/100, c\'est que vous vous êtes trompés de machine, fallait prendre un truc en \"R\" ;-)

Bonne route
<°)))<<
Note : 4/5
À 55ans je me fait un cadeau une triumph t120 2017 je suis très satisfait du comportement et de la performance du moteur 1200cc je me promet de belle randonnée sur les routes de campagne du Québec. Note : 5/5
Modèle 2016
Freinage : Pour ma part, deux trois alerte bruit sur ma T120 black entre 0 et 2000km, mais plus rien du tout maintenant. Elle en a 3000km aujourd'hui. D'après mon concessionnaire, c'est un défaut aléatoire pris sous garantie lorsque le problème est présent. Remplacement des 4 plaquettes par 2 jeux de type différent entre disque gauche et droit. Probablement un problème de résonnance qui est réglé par une différenciation des fréquences de vibration entre les deux disques.
Autonomie: Avec une consommation 4, 5 litres / 100km, la réserve s'allume vers 275 km. Il reste alors 2 barres sur 8 à la jauge (le plein est de 12,3 litres à ce stade). Extinction de la barre suivante vers 310km (le plein est de 13,5 litres à ce second stade). Je n'ai personnellement jamais tenté l'extinction de la huitième et dernière barre mais il parait que c'est possible sans tomber en panne… En balade cool, la conso tombe à 4,2 litres au 100km. Les 14,5 litres du réservoir annoncés par Triumph semblent donc bien être une capacité réellement utilisable. Sur mon ancien 1200 Sportster de 2014, la capacité annoncée était de 17 litres pour un réel de 15 litres (à la panne sèche !), une réserve à 11 litres. Navrant…
Note : 5/5
Modèle 2016
Après cinq mille kilomètres au compteur je peux donner un retour honnête sur cette T120 : beaucoup de plaisir au quotidien que ce soit en ville (se faufile de manière agile entre les files, vraiment un plus !) ou en escapades et trajets plus ou moins long (très belles accélérations sur l\'autoroute, à moyen et haut régime elle a encore beaucoup à offrir !).
Pour ce qui est du bruit du frein avant, c\'est passé au bout de deux mois environ.
Note : 5/5
Modèle 2016
Je suis revenu des néo rétros, après la W800. Mais je ne suis pas encore lassé de lire un auteur de talent. Félicitations donc pour cette prose inhabituelle.Du coup, je vais aller essayer la fausse mémère bientôt. Mais pas sûr qu\'elle me détourne de mon XJR 2015... Note : 5/5
Je m\'apprête à faire le même chemin : sportster vers T120 je suis 100% d\'accord avec toi Note : 5/5
Steph, tu te trompes quand tu dis :
Bele moto,mais un reservoir de 14,5 litres c\'est bien trop juste. J\'ai eu une bonneville T100 avec une capacite de 16 litres qui autorisait une automie de 240 km, ce reservoir va etre un frein pour les ventes c\'est certain.c\'est bien dommage.

Avec la conso en baisse de la nouvelle bonneville, on atteint les 280km d\'autonomie sans problème, soit plus qu\'avec ton ancienne T100 ;)
Je l\'ai depuis un mois, et je ne lui trouve pas de défaut...
Note : 5/5
J\'ai échangé ma T 100 vendredi 9 novembre contre une T 120 brand new ! Je n\'ai fait que 115 km car il y avait du brouillard et la paraphine sur les pneus et la brillance de la chaussée m\'ont un peu \"intimidé\"... Je trouve la T120 plus maniable que la T 100 et bien plus confortable. Très bien équipée. La sensation moteur est différente , le calage à 270 ° , sûrement. Pour la puissance je ne sais pas encore... on verra dans 1000 bornes. Pour les freins effectivement le disque avant couine... Note : 5/5
La bonnie a en effet un petit soucis sur le freinage appuye a l avant on se demande d ou vient ce brunt!
Pour le reste trop bien, j ai fait mettre des petits silencieux remus en libre....sonorite top avec vrombissement sourd trop bien
Note : 4/5
bonjour tout le monde
j\'ai 4000 bornes ,moi je trouve cette moto super 01/ 2017 RAS
conso 4lts , conduite normale ,j\'utilise la 6eme dès que possible ,on peut faire mieux ; desolé les freins je n\'entend rien ,peut etre le seul ? avec un tel moteur pas besoin de monter dans les tours ça ne sert a rien , sauf si envie de se faire plaisir ; mais on trouvera toujours a redire ! La critique est facile est grauite .
J\' ai aussi une W 800 ......C\'est aussi une très bonne machine ....CONSO idem Seul Jesus etait presque parfait .
Note : 5/5
Modèle 2016
Déjà 2000km au compteur alors que ma T120 Black à moins de 4 semaines. Cette moto est un rêve ! Elle remplacé mon Sportster de 2014 et Je doit dire qu\'entre ces deux motos il y a un gouffre. Bravo Triumph pour cette gamme neo rétro moderne de conception, au look rétro réussi et d\'une finition impeccable. Note : 5/5
tu as resolu ton probleme de bruit au freinage?
la mienne qui totalise 110 km au compteur me fait la meme misere question bruit
Note : 5/5
Super moto, à l\'achat, en conduite, en note de gueule, pendant 1000km !
Ensuite, c\'est l\'horreur. Impossible de freiner sans déclencer un crissement du frein avant, digne des camions du \"salaire de la peur\" descendant les pentes les plus raides. Hors de question de rouler dans ces conditions. La moto prend la poussiere pendant que je me fait balader par les garagistes et Triumph ... soit disant probleme de saleté à la base ... une solution aurait été idenfiée maintenant.
Rien de concret ! Il y a vrai probleme de concption. Une honte
Note : 2/5
superbe moto très belle les couleur noir le moteur une vrai de vrai moto une des plus belle MOTO sut le marché bravo à triumph motorcycle ! Note : 5/5
Modèle 2016
Même si le freinage est exécuté avec brio, il est exécuté surtout avec du bruit. Mes freins avant crissent fort surtout sur des freinages appuyés.
J\'ai fait déglacer les plaquettes: rien.
J\'ai fait changer les plaquettes: rien (attention, non pris en garantie par Triumph) mais geste commercial quand même.
Renseignements pris auprès de plusieurs proprio de T 120, ils ont le même soucis et c\'est la honte en arrivant au feu rouge... Et vous ?? Avez vous ce même problème ??
Sinon, bécane magnifique qui me donne que du plaisir
Merci
Note : 5/5
Idem. Les freins crissent au freinage, pénible pour une moto toute neuve. Dommage car tout le reste est parfaitement réalisé. Note : 5/5
Réel problème que ce couinement des freins avants; apparaissent à chaud, par temps sec ou humide.
Aucune amélioration après 3 interventions: chanfrainage,déglaçage des plaquettes, changement des dites plaquettes( hors garantie mais geste commercial de Triumph Provence, merci!), graisse au cuivre pour les pistons. Cela devient stressant, et aucune solution à l\'horizon.
Note : 4/5
Modèle 2016
Ma Bonnie a désormais 5500 km au compteur. J\'ai fait une descente au Bol d\'Or depuis l\'Essonne et en ai profité pour faire un peu de tourisme. Un aller-retour de 2200km avec la banane tout au long du parcours. Quel bonheur, en toutes circonstances. Cette moto est vraiment une réussite à tous points de vue, et qu\'est ce qu\'elle est belle ! Note : 5/5
Modèle 2016
Bonne machine sympathique avec un couple toujours présent. Je suis encore en rôdage mais à près de 1000 km, je sens déjà les patates qui arrivent.
Confortable, extra en duo.
Pour la prise au vent j\'ai installé une bulle Touting 1 de chez Puig, plus de problème, c\'est impeccable et ça donne de l\'allure...
Cioa et bonne route à tous !
Note : 4/5
Modèle 2016
Dommage de la part de Triumph de mettre des faux carburateurs pour faire vintage .... le factice m\'attriste, ... même si ça n\'enlève rien à la qualité générale du véhicule qui est excellente, après essai.

J\'ai eu une Thunderbird 900 sport (3 cyl.) que j\'ai adoré, mais elle était authentique, pas d\'ersatz ... Dommage. voilà tout
Note : 3/5
Modèle 2016
Super belle becanne qui ma taper dans l'oeil depuis sa sortie...Par contre par manque de temps (et que la 1ere conccession se trouve a 150km de mon domicile) je n'ai pas pu encore l essayer

Je me pose la question sur la taille idéal pour conduire cette moto
Je fais 1.90m/85kg...et j ai bien peur quelle fasse un peu petite pour mon gabarit...ou bien?
Note : 5/5
@Alain68
Bonjour Alain,
Il est sûr que la Bonnie n\'est pas une \"grosse\" moto et plus tu es grand, plus la moto paraitra petite. Pour ma part je fais 1m83 et cela ne m\'a pas freiné. Certes du fais 7cm de plus, le ressenti dépendra de tes proportions (jambes longues ou torse long)car cela influe sur la position des jambes et évidemment sur la prise au vent sur voies rapides ce qui est le cas pour toutes les moto sans carénage ni saute-vent. Il faut vraiment que tu l\'essaies. Pour ma part je suis plutôt du genre courtes pattes et long torse et je trouve que rouler longtemps sur autoroute avec la Bonnie est un pensum car on fatigue vite, surtout si le vent est de face et s\'ajoute à celui engendré par la vitesse, même à seulement 130 km/h. Ma plus longue balade depuis que je l\'aie faisait 600 km : 300 tranquillou sur petites routes avec de fréquents arrêts, avec un retour, donc 300 km également, sur autoroute d\'une traite en raison de l\'heure tardive. Et bien j\'étais vraiment content d\'arriver, la nuque endolorie et couvert de moustiques des pieds à la tête ! Cela dit j\'ai lâché ma Kawa GTR 1400 parce que justement elle était trop grosse, lourde et pas suffisamment maniable pour le genre de balades que je fais désormais, c\'est à dire plus de duo ni de longs périples autoroutiers avec bagages, mais des balades cool en solo sur de petites routes secondaires, parfois sur des chemins tout justes carrossables, et pour ça la Bonnie est royale. Je ne regrette absolument pas ma décision. Bonne route Alain, sur une Bonnie ou une autre :)
Note : 5/5
Bonjour alain,
Je mesure 1,93m pour 87kg. Je viens d\'essayer pour la deuxième fois une Bonneville T120 et du fait de la position je ne me suis pas senti à l\'étroit. La machine est confortable contrairement aux anciennes T100, seul le frein avant m\'a semblé un peu mou, peut-être une purge à faire ? Mais le comportement est super sympa, le moteur tracte fort dès 3000 trs/mn, un régal. Je vais sans doute craquer....
Mais seul un essai t\'enlèvera les doutes sur l\'habitabilité de cette belle machine. Bonne route à tous !!
Note : 4/5
Modèle 2016
J\'ai reçu ma beauté noir le 02.07.2016 et suis complètement satisfait avec la nouvelle Bonnie.
C\'est vraiment \"à gentlemman\'s ride\" avec tout le comfort nécessaire qui fait oublier le temps.
Note : 5/5
Modèle 2016
J\'ai commandé la Bonneville T120 immédiatement après l\'avoir essayée et les premiers 800 kms elle part en 1ère révision mardi prochain) n\'ont été que du bonheur malgré le rodage. C\'est exactement ce que je cherchais, une moto fun et très coupleuse pour remplacer ma Kawasaki GTR 1400 que je trouvais bien trop \"piège à permis\" et incapable de procurer du vrai plaisir aux allures légales. La Bonnie au contraire chante, vit, vibre, distille des sensations que je croyais oubliées à tout jamais. C\'est une moto avec laquelle on fait corps, et puis quel look ! Quant à la capacité réduite du réservoir, finalement ce n\'est pas un frein, j\'ai consommé 4,3 l de moyenne sur route et on atteint les 300 km d\'autonomie dans ces conditions. De plus l\'ordinateur de bord permet de contrôler facilement sa consommation et son autonomie, on n\'est pas pris par surprise lorsque l\'on passe en réserve et l\'on peut anticiper sans problème les ravitaillements si on prévoit de circuler sur des petites routes perdues loin de toute station. Enfin avec l\'avancée du rodage les freins se révèlent puissants et progressifs et les amortisseurs efficaces. Bref je suis aux anges et ne regrette absolument pas mon acquisition ni l\'abandon de la Kawasaki GTR qui n\'avait pas une autonomie supérieure malgré son réservoir de 22 litres. La seule chose que la Bonnie ne permet pas si on la compare à la GTR, c\'est la capacité de cruiser sur autoroute des heures à 130 sans fatigue (carénage oblige, sur la Bonnie il faut lutter contre le vent, surtout quant il est de face !). Note : 5/5
Modèle 2016
Salut à tous,
Je viens de recevoir ma T120 black ce week-end.
Je partage avec vous mes premières impressions.
Déjà elle est belle mais ça vous le savez.
Le moteur est agréable, les vitesse passent bien et sont douces. Des les premiers kilomètres on sent le moteur qui chante entre les jambes.
La puissance est la.
Je trouve que le moteur cogne un peu en premiere et à bas régime.
Le freinage avant pour le moment est discret, mais ils sont neufs donc normal, les freins arrières sont présents mais pas puissants.
Le frein moteur est doux... Mais présent...Mais comme on ne monte pas dans les tours on n\'a pas ce ressenti fort que l\'on peut avoir sur d\'autres motos.
Côté son que du bonheur, j\'ai prix les pots optionnels vance. Beaucoups de personnes les critiques... Moi je les ai et je peux vous dire que j\'aime ce que j\'entends...La ou je suis agréablement surpris c\'est que je profite du son quand je roule et on entend bien le twin..
Ça chante et c\'est sympa.
Question maniabilité c\'est cool. On roule sur le couple et c\'est le pied...Au delà de 110 120.... C\'est une autre histoire et c\'est la lutte contre les éléments.
Par contre pour se promener c\'est au top.
Elle se manoeuvre bien, on sent quand même le poids à l\'arrêt et au démarrage.
En duo... Le démarrage c\'est du sport.... Mais bon sûrement un manque de pratique.
Côté confort rien à redire, position top. Selle impeccable, peut être les suspensions un peu légère par moment mais c\'est pas mal.
Côté puissance rodage oblige. On est sage. Mais je suis pas sur que demain rodage fini je vais aller à plus de 4000 tours franchement j\'ai pas l\'impression que je tapperai plus dedans. La ou la puissance est top c\'est à deux... On appuie et ça part... On a la puissance sous le coude dans toutes les circonstances et c\'est génial.
Bref et vous l\'aurez compris content de mon achat et pour ceux qui hésitent franchement j\'ai suis content.
Bon kiffe et soyer prudent...
Note : 4/5
Modèle 2016
Heureux propriétaire d\'une T120 black, je vais faire la révision des milles cette semaine.
Rien à redire, maniabilité, couple, confort, finition, tout est parfait.
Pour ceux qui craignent au niveau de n\'autonomie, je tourne à 4.5l/100 et donc les 14.5l du réservoir et la jauge ultra précise permettent de rouler sans (trop) se prendre la tête. C\'est mieux que la Thruxton que j\'avais avant sur ce point, malgré un réservoir plus petit.
Que du bonheur donc, si ce n\'est la météo depuis que je l\'ai qui a (un peu) freiné mes ardeurs.
Note : 5/5
Modèle 2016
Super reportage...
Note : 5/5
Modèle 2016
Ai craqué pour cette petite moto, pratiquement impossible de lui trouver des defauts. Dabord, si elle en a- et, bien sur, elle en a - c est un 9 sur 10 ou au pire un 8,5 qu on releguera vite aux oubliettes tellement le vehicule est attachant et homogène. Cette moto, malgré un équipement plutot moyen(freins,suspattes) qui distille des grappes de bananes à son pilote, par caisses entières, à tous les régimes et pratiquement dans toutes les situations... je rejoins et souscrit à cet essai. Bref, vraiment amoureux ! Bien joué/merci Triumph(ma première!) Note : 5/5
superbe moto et article qui me conforte un peu plus sur mon prochain modèle quelle classe merci aux ingenieurs et designers pour ce beau travail Note : 5/5
Modèle 2016
Bele moto,mais un reservoir de 14,5 litres c\'est bien trop juste. J\'ai eu une bonneville T100 avec une capacite de 16 litres qui autorisait une automie de 240 km, ce reservoir va etre un frein pour les ventes c\'est certain.c\'est bien dommage.

Note : 2/5
Vraiment la moto es rêves de ma jeunesse, je vais enfin pouvoir m\'offrir une moto de tradition avec la technologie de maintenant...
Superbe réussite en tous les cas, attention a pouvoir monter des pneus plus larges et un réservoir plus important... Difficile d\'avoir toutes les qualités.
Note : 5/5
Modèle 2016
Motard de 68 ans qui a roulé sur 4 marques d\'anglaises, qui à la sortie d\'une concession vous dit: Superbe réalisation, surtout le moteur.
Mais:
Encore une fois, et s\'est sans une mode chez les constructeurs, la capacité du réservoir est tout simplement ridicule pour une moto destinée à permettre de long parcours. Oublions pas qu\'il s\'agit là d\'un 1200cc.
J'espère que Triumph saura proposer cette version de la bonneville avec au minimum 18L de capacité.
Observation générale.
Il est également surprenant, surtout chez les Japonnais, de voir des largueurs de pneus débiles.
Faut croire qu\'ils ne connaissent que le 180.
Note : 4/5
Modèle 2016
Génial ! Cette moto me fait vibrer. Je possède une Thunderbird 3 cylindres 900 achetée neuve en 2000 couleur rouge/cromium magnifique et très agréable à conduire avec laquelle je fais de la route et dont l\'esthétique est très proche de cette nouvelle bonneville. Alors, la même en 1200, wouaouh !!! Seul bémol : l\'absence de pneus tubeless et quid de l\'autonomie qui pour moi est une question importante, car chercher une pompe tous les 200 km n\'est guère agréable. Note : 5/5
j ai attendu la retraite pour atteindre mon reve, la moto que je voyais passer en 72 devant la maison,si le banquier ne me fais pas defaut ,j achete le 14 avril.
j ai eu d autres motos, dans ma vie mais celle -la , cest un desir d\'ADO !!!
Note : 5/5
à 60 ans, un rêve de gamin qui se réalise. Une Bonneville toutefois moderne, avec les éléments de sécurité essentiels pour des amateurs comme moi.
La beauté, le charme, le rétro, oui, mais la sécurité aussi.
Triumph tient compte des non experts. De quoi rouler à 80 sur les routes de montagnes, d\'accélérer quand il le faut, et de pouvoir rouler sur route mouillée sans trop de crainte.
Bravo ! et aussi pour pour le prix.
Je me l\'offre customisée à souhait pour 2016.
Note : 5/5
Modèle 2016
Trop bonne la bonnie.j\'en r\'veux d\'la chevaucher Note : 5/5
Modèle 2016
Enfin des machines qui ressemblent
a des vrais motos! Pas de plastique pour cacher les belles mécaniques.Et déguiser les Belles en fausse GP. On y revient!!! que du bonheur!!! Bravo vive la vrai moto. C\'est SUPER......
Note : 5/5
Modèle 2016
Super! Une vraie moto avec un vrai moteur non caché. Plaisir des yeux, les puristes et les vrais motards. Sans frime. Il faut les moyens.
Machine européenne!!! Bravo.
Note : 5/5
Modèle 2016
Superbe machine et belle évolution. Pour être parfaite il ne lui manque qu\'une transmission secondaire par courroie. Note : 4/5
pour Pantoufle, surtout pas de courroie, le prix environ le double d\' un kit chaine,et pour l\' échange , il faut tomber le bras oscillant, (une courroie ne s\' ouvre pas)résultat: environ 800 roro l\' opération, la chaine c\' est très bien, et chez triumph , il y a d\' excellentes transmission par arbres et pont....
Note : 5/5
Modèle 2016
bonjour
quelle est belle ,,,,,,,,heureux possesseur d une triumph sprint 955 Rs de 2004 ,,,, j aimais bcp la precedente bonie 900 ,,,, jolie frimousse ,,,MAIS moteur enemique caractere innexistant ,,, prestation insipide et un PRIX pour pigeon pas du tout justifié vu le nombre de ventes
_ celle la en 1200 risque bien de me tenter ,,, j attends les essais ,,,, MAIS son lancement me rappele celui des NORTONs ,,,, 1 model et 3 declinaisons avec des ingrediens differents ,,,,, le model du pauvre et celui du riche ( ca craint un peu) equipements pas tjrs justifié vu le style et l usage desiné de la machine,,,,
j espere qlle aura pas une autonomie ridicule
bref ,,, elle est SUPER BELLE ,,, mais a quel PRIX ????
Note : 3/5
Modèle 2016
Trop de technologie ? Note : 5/5
Déposez votre avis sur la Triumph 1200 BONNEVILLE T 120 2016