Fiche moto Triumph1200 Bonneville T 120 2020 La Bonneville retrouve la performance
Triumph a compris il y a très longtemps que pour une marque, cultiver son historique pouvait forger un engouement. Le Vintage est à la mode depuis un certain temps, tandis que la marque anglaise propose un revival, la Bonneville, un emblème de son passé, depuis 15 ans. De la première 800 Bonnie en 2001 jusqu'à ses dernières déclinaisons en 865 cm3 (T 100, Thruxton, America, Speedmaster, Scrambler, séries spéciales...), cette moto provoque chez tout amateurs et néophytes une attirance très traditionnelle et intemporelle. Son principal défaut était les performances limitées de son bicylindre parallèle. Car parfois, le charme ne suffit pas pour se faire plaisir. On veut de la réponse, de la force, quelque chose qui soulève le cœur quand on tourne la poignée. Désormais, avec son maousse bloc moteur de 1200 cm3, la Bonneville T 120 peut distribuer du muscle et des sensations de plus fort calibre.
Pourquoi T 120 ? Pour rendre hommage au modèle de 1959, capable à l'époque de prendre 120 miles/heure, soit 193 km/h. Pas mal pour un twin de 47 chevaux, faisant mouliner une boite à 4 rapports. Plus d'un demi-siècle plus tard, le temps est venu pour la Bonneville de montrer à nouveau de la force, des watts, et surtout du couple à vous remuer la cage thoracique.
C'est la mission du 1200 cm3. Un moteur pensée pour offrir du gras, du consistant sans aller chercher des tours à outrance. D'aspect très classique avec ses ailettes, il donne pourtant dans le moderne et surprendra bien du monde par sa technologie. On ne le voit pas tout de suite, mais le grand radiateur trahit un refroidissement par eau. Le premier sur une Bonneville, et gage de puissance, de fiabilité et de respect des normes. 8 soupapes sont dans la culasse et s'assure de la respiration d'un moteur calé à 270° pour donner du caractère (360° auparavant). Une nouvelle boite à 6 rapports fait son apparition, tout comme une commande des gaz Ride-by-Wire. Et maintenant, le sourire et le palpitant peuvent s'emballer : ce bloc développe plus de 10 mkg de couple. 10.7 mkg pour être précis, au régime de seulement 3100 tr/mn. Un écart saisissant depuis le 865 cm3. Cela représente un gain de 54%, et une nouvelle façon de voir la route en Bonneville. La puissance, notion plus relative sur ce genre de machine, s'établit à 80 chevaux. Un rendement de custom, mais déjà de quoi répondre avec entrain aux sollicitations de la route.
L'anglaise ultra classique a décidé de ne plus être seulement l'icône des valeurs d'autrefois. Injection et éradication des fuites d'huile, ça ne lui suffit plus. La Bonneville 1200 T 120, c'est à présent de l'électronique échappée des circuits. Maintenant, conduire une Classic de Triumph, cela se fait à travers un choix de deux cartographies d'injection, Road ou Rain, et l'assistance d'un anti-patinage. On trouve même un embrayage anti-bribbling pour plus de confort et calmer les retours de couple. L'ABS est installé en série, ainsi qu'un dispositif anti-démarrage par clé codée. Et en option, vous pouvez rajouter un régulateur de vitesse.
Besoin d'un peu plus de confort pour rouler ? Les poignées chauffantes à 3 niveaux sont de la partie, ainsi qu'une prise USB sous la selle pour recharger smartphone et autres babioles. Les fonctions du tableau de bord se commandent au guidon et la selle annonce plus de confort. La position de conduite devrait contenter tous et chacun, avec le naturel et la décontraction typique à ce genre de machine. La béquille centrale sera appréciée pour les interventions régulières.
Besoin d'une impression de néo dans cette rétro ? Regardez mieux les phares. Leur fonction est désormais assurée par des LEDs ; l'avant en use pour une signature visuel diurne. Et bien que le compteur ait conservé la même forme très vintage, l'intérieur mêle le so british et le moderne. Les trips à rouleaux ont disparu au profit de petites fenêtres digitales, dans lesquelles s'affichent le mode de conduite, le rapport engagé, un double trip, l'horloge, le kilométrage total, la désactivation de l'ABS et de l'anti-patinage, l'indicateur d'entretien, et des infos sur le carburant (conso moyenne et instantanée, niveau et autonomie). On retiendra aussi l'élégante calligraphie des compteurs, avec en bonus la double indication de vitesse, en miles et en km/h.
Et pourtant, difficile de voir que tant de choses ont changé sur cette Bonneville. Mettez une 865 et une 1200 dans la même cour et il sera bien dur de distinguer l'une de l'autre au premier coup d'œil. Avec un peu plus d'observation, on voit bien que la T 120 fait plus cossue, plus premium, donne plus de majesté. Cela vient aussi des détails qui parcourent la machine. Les badges pourvus de bronze sur les carters en alu brossé, les pièces chromées, le train avant sérieux avec ses deux disques de frein. Et on retrouve ces petits moments plein de charme, tels les jantes à rayons, les pots saucissons (au son plus profond), la selle longue et plate, les liserés peints à la main, et pour flatter les bobos et swageurs, le système d'injection est toujours camouflé par une imitation de carburateurs.
Plus de puissance, plus de prétention, plus de technique... il faut un nouveau châssis pour encaisser ça. On reste dans le style double berceau tubulaire en acier mais Triumph l'adapte aux nouvelles contraintes et modifie la suspension pour améliorer la conduite. Avec son double disque à l'avant et son ABS, la 1200 Bonneville devrait offrir de bien meilleures décélérations.
En plus de la foule d'accessoires que Triumph a prévu pour customiser la Bonneville, il est possible d'opter pour le kit "inspiration" Prestige. Il peut servir de base à sa propre personnalisation ou peut être monté intégralement. Offrant un niveau de finition plus relevé et un thème "Heritage", ce kit se compose d'un authentique écusson de réservoir chromé à 4 bandes, d'une selle noire moletée et surpiquée, de clignotants noirs à LED avec cabochons transparents, de silencieux chromés signés Vance & Hines, de poignées noires, ainsi que d'un carter de chaîne, des caches d'embrayage et d'alternateur et d'enjoliveurs de corps de papillons chromés.
M.B - Photos constructeur
C'est la deuxième fois que ça m'arrive et chaque fois il faut remorquer la machine qui reste bloquée en 4. Parfois je laisse tourner débrayé pour que la température monte, puis du bout du pied il m'arrive de redescendre un rapport. Mais c'est vraiment une galère. La première fois, ils m'ont changé l'axe du sélecteur, ça a remarché pendant 2000 km et rebelote! La moto est sous garantie mais il me faut attendre trois semaines avant une réparation à la concession, sans moto de prêt. Le SAV et les réparations à la va vite c'est déplorable sur des machines de ce genre! Note : 2/5 Répondre à kaz
Très belle, remarquablement conçue pour lui donner l'aspect d'une ancienne (le faux carbu, le radiateur placé entre les deux branches du double berceau, etc.).
Le couple est bien présent et ça ne demande qu'à accélérer.
Oui, elle est un peu lourde sans démériter parmi bien d'autres machines de sa catégorie.
Je confirme qu'il faut changer la monte d'origine (Pirelli Phantom) dès que possible.
Car dès le début, ma bécane s'est montrée trop sensible aux irrégularités de surface en longueur, ce qui était très désagréable. Un essai réalisé par un journaliste m'a mis la puce à l'oreille. Il regrettait la monte de ces pneus qu'il qualifiait d'antiques.
Hier, j'ai fait changer mon pneu avant par un Metzeler Roadtec 01 (SE ?). Du coup, les mécanos de la concession ont subitement été un peu plus loquaces : oui, c'était à faire, vous verrez, avec celui-là, c'est le jour et la nuit.
C'est bien ce que j'ai ressenti sur la route du retour ! Quel changement !
Confirmation du propos d'un autre intervenant : oui, malgré le radiateur, la chaleur du moteur se fait sentir, surtout en été.
Autrement, très belles finitions.
A l'achat, j'ai pris l'option Vance & Hynes pour l'échappement, parce que les pots d'origine étaient dépourvus de caractère. Petit inconvénient : ces pots ne sont plus parallèles à la machine, leur ligne va s'écartant.
Le constructeur a procédé à un rappel pour une histoire de câble, mais il aurait en faire un autre pour le faisceau électrique à la jonction entre la colonne de direction et le cadre, faisceau qui commençait à être cisaillé et qui m'a valu une panne sur les instruments.
Commentaire du mécano : oui, c'est un péché de jeunesse.
On comprend mieux le silence de Triumph sur ce problème devant le coût de la réparation : plus de 1 200 €. Heureusement, malgré l'expiration de la garantie, ma concession a réussi à faire prendre en charge la dépense par la marque (j'avais fait à peine 9000 kms en trois ans).
Et après un hiver où j'ai négligé de recharger régulièrement ma batterie, j'ai dû changer cette dernière, HS, par une batterie au lithium.
Enfin, il est vrai que le freinage avant, malgré le double disque, est un peu faible.
Quant à la prise au vent évoquée par un autre possesseur, elle est réelle, mais selon moi, elle est inhérente au genre de la moto. Autrement,il faut acheter une vraie bulle. Ou la customiser avec un carénage, ce qui lui enlèverai tout le visuel si réussi. J'ai quand même un petit saute-vent.
Cela étant, je ne regrette pas un instant mon achat. Je prévois de conserver cette machine jusqu'à la fin de mes jours. Mais avant mon départ, j'en achèterai d'autres, probablement de la même marque. Note : 5/5 Répondre à Rivet
Plus la moto est lourde et plus le rapport devrait paraître faible pour une même puissance.
En Kg/Chevaux, la barre plus longue a tendance à 'valoriser' visuellement la moto étudiée. Ne devrait-elle pas au contraire signaler un manque de vivacité ?
Pour la Bonnie, 2Kg/Ch : 1 Cheval va ne devoir pousser que 2kg
alors que pour la Harley-D, 1 cheval va devoir pousser 3Kg ...
En Chevaux/Kg, la longueur des barres s'inverserait. En proportion elle paraitrait plus longue et... plus c'est bon (hum !).
Est-ce que j'ai tout compris ? Une Bonnie, pour sa puissance/poids est-elle plus vive qu'une HD (je ne parle pas du couple) ? Note : 5/5 Répondre à Jyerre
La grosse différence ce sont les freins
Et le magnifique design du réservoir signé !
Et 800 euros de pack pour retrouver l équipement de l ancien modèle
Les amortisseurs fox sont vraiment plus confortables
En résumé une superbe moto parfaite pour mes 60 ans Note : 5/5 Répondre à Jl
https://www.motoplanete.com/vos-comparos/?ids[]=8737&ids[]=6982 Note : 5/5 Participer à la conversation
Petit conseil : changer les pneus d’origine dès que possible ;-) Note : 4/5 Répondre à BonnieT
Super moto !
Mais je suis déçu sur le claquement de la première vitesse .
Dommage !
Si quelqu'un pourrait me donner son avis sur le claquement de la première vitesse .
A bientôt Note : 5/5 Participer à la conversation
J'ai acheté la Bonneville T20 2019 .
Je compte partir cet été en trip (en duo )de 2000 km en Espagne .
J' espère quelle me conviendra confort etc Note : 5/5 Participer à la conversation
Mon beau père à acheté une T120 en même temps que moi et même problème. L'embrayage à lâché dans l'année. Note : 1/5 Répondre à Tobermanar
j\'ai les attaches béquille centrale
qui sont soudées sur le cadre qui se déchirent a force de mettre la moto sur la béquille centrale,j\'ai démonté,redressé et soudé comme il faut. Note : 3/5 Répondre à sergeumph
Hormis le poids que je trouve un peu trop élevé et des Pirelli antiques en monte d’origine la conduite de la T120 m’a beaucoup séduit.
C’est un moteur très élastique et coupleux qui vous amène sur les routes de campagne pour des balades très agréable. On enroule a plaisir sans chercher les chronos. À mon âge c’est la moto qu’il me fallait.
Je note juste un peu de linéarité et un petit manque de caractère mais cela est bien compensé par un large agrément de conduite..
Je recommande.. Note : 5/5 Répondre à BERTO
finition irréprochable
ne consomme pas d\'huile et ne fuit pas .
un appétit de moineau .
look vintage vraiment génial .
Je ne change plus c\'est sur ....
peut être un 1700 cc de chez triumph malheureusement d'occase.
Attention l\'essayer c\'est l\'adopter .
vous êtes prévenu .
si vous êtes dans l\'essonne ; allez voir Manu au magasin de Montlhery (91).
Dominique M. Note : 5/5 Répondre à delphdom
KM/H 3.8 LTS SELON ORDI INCROYABLE pneus 50%
Très bon investissement , j\'ai plusieurs motos meilleure conso
Rouge et gris , beaucoup d'accessoires , barre cylindres , longues portées , T sur carbu et T sur radiateur , leed bleu sous réservoir et garde-boue ar ;saute-vent ,Inforad , porte-bagage ,petite signalisation leed arrière supplementaire
moteur traité au by-sulfure de molybdene ,
Note : 4/5 Répondre à armand
je suis vraiment enchantée de la t120 bi color de 2016 que du bonheur et après un peu de personalisation jolie guelle rétro
je doit dire aussi que je possede une speed
twin de 1955
une bsa super roquet de 1955
etje remonte une Norton dominator de 1950 mais c est une autre conduite amicalement Note : 5/5 Répondre à bony 30
Super achat Note : 5/5 Répondre à Gillou
A essayer absolument ! Ine valeur sure Note : 5/5 Répondre à Gilles
Elle est dune grande maniabilité et souplesse, un couple phénoménal, bien sur elle est plus faite pour les balades ou petits voyages que pour les longs trajets autoroutier !
Une vrai merveille !
Note : 5/5 Répondre à Papy
Quel plaisir de conduire avec ce moteur très coupleux dès les bas régimes.
Seul petit bémol, le réservoir de contenance moyenne, heureusement compensé par un appétit d\'oiseau (4,2L en conduite normale)
Note : 5/5 Répondre à hurald
Merci de vos avis Note : 5/5 Répondre à golfeursympa
La Street Twin est légère, hyper maniable (presque un 125cc) et tu as les deux pieds bien au sol à l'arrêt. C'est un petit roadster très bien pour la ville, les petites balade et une conduite assez sportive sur routes sinueuses. C\'est un excellent choix pour les jeunes permis car elle est très facile et rassurante.
La T120 fait plus moto. Sa maniabilité est en retrait sur routes sinueuses mais elle tient mieux le cap en ligne droite. Grace à sa boite 6, il est agréable de rouler à 90 km/h à 2500t/mn. Elle est super confortable et sa boite est douce. C'est une moto polyvalente, très bien pour la ville, les balades mais aussi la route. Pour ma part, je la trouve plus attachante de la ST car elle a plus de caractère, caractère qui colle bien avec son look plus rétro! la finition est également supérieure (moins \"plastique\" que la ST).
Note : 5/5 Participer à la conversation
Voilà maintenant 3 semaines et aucun regret (mais alors aucun) d\'avoir revendu mon Softail Deluxe et pris la T120.
C\'est ultra maniable, très largement réactif pour mon niveau de \"pilotage\", bien fini et le son est là sans déranger.
Sans parler de la conso de chameau qui permet un rayon d\'action important (conso de 3.6 en ballade solo), des poignées chauffantes...
Son seul gros pb, ce sont les tarifs chez Triumph...de la machine, mais aussi des pièces, des révisions.
A ce sujet, messieurs les constructeurs, allonger les révisions à 16.000 km, c\'est très bien...mais qui fait 16.000km par an sur ce type de monture, 20% des utilisateurs ?
Ce serait bien judicieux plus d\'espacer ce \"1 an\", obligatoire pour conserver la garantie.
bonne route
<°)))<<
Note : 4/5 Répondre à La Sardine
Pour en revenir au ressenti sur la T120 et bien je maintiens que ce n\'est que du bonheur. Je ne suis pas fâché du tout d\'avoir largué la GTR 1400 pour la Bonnie compte tenu de l\'usage \"balade nez au vent\" sur de petites routes que je privilégie désormais (plus d\'autoroute du tout ni de parcours avec moyenne obligatoire, rien que de la balade). Et pourtant son confort autorise de grandes virées, la dernière est l\'aller-retour Dijon pour les coupes Moto Légende, avec un retour par l\'Alsace Dijon-Mulhouse-Evry en une seule étape, soit 700 km dans la journée. Et aucune douleur au postérieur !
PS : Au Festival Cafe-Racer de Montlhéry j\'ai eu l\'occasion d\'essayer la Thruxton R sur le circuit routier, avec comme ouvreur Philippe Monneret qui attaquait fort. Et bien cette Thruxton, c\'est une \"tuerie\" comme disent les d\'jeuns. Ah quelle réussite, je crois que si j\'avais vingt ans de moins j\'échangerais ma T120 contre cette machine. Note : 5/5 Participer à la conversation
10 mois plus tard...
Je poste une nouvelle fois car cet été c\'était vacances en Italie avec miss T120 (descente sur plateau car pas question de se faire 1200km sur autoroute, y\'a des limites !).
Ben toujours satisfait de la machine, malgré ce bruit au freinage qu\'il va falloir régler avec la Cons.
Le confort est vraiment appréciable, même en duo (précharge à 1/2). La passagère a trouvé la sellerie d\'origine suffisante pour des ballades de 150 km/j sur les routes sinueuses et bien défoncées de Toscane. Pas besoin d\'acheter la selle confort...
Question équipements, c\'était valises Triumph top case en dur monokey 45L pare-brise Puig...Look \"déplorable\" mais faut bien stocker le matos...et se protéger un minimum.
J\'ai lu que certains se focalisent sur le volume réservoir...no stress, la machine ne consomme rien !
Si vous dépassez les 4.5 l/100, c\'est que vous vous êtes trompés de machine, fallait prendre un truc en \"R\" ;-)
Bonne route
<°)))<< Note : 4/5 Participer à la conversation
Autonomie: Avec une consommation 4, 5 litres / 100km, la réserve s'allume vers 275 km. Il reste alors 2 barres sur 8 à la jauge (le plein est de 12,3 litres à ce stade). Extinction de la barre suivante vers 310km (le plein est de 13,5 litres à ce second stade). Je n'ai personnellement jamais tenté l'extinction de la huitième et dernière barre mais il parait que c'est possible sans tomber en panne… En balade cool, la conso tombe à 4,2 litres au 100km. Les 14,5 litres du réservoir annoncés par Triumph semblent donc bien être une capacité réellement utilisable. Sur mon ancien 1200 Sportster de 2014, la capacité annoncée était de 17 litres pour un réel de 15 litres (à la panne sèche !), une réserve à 11 litres. Navrant… Note : 5/5 Répondre à Zygomatique
Pour ce qui est du bruit du frein avant, c\'est passé au bout de deux mois environ. Note : 5/5 Répondre à lrdhry
Bele moto,mais un reservoir de 14,5 litres c\'est bien trop juste. J\'ai eu une bonneville T100 avec une capacite de 16 litres qui autorisait une automie de 240 km, ce reservoir va etre un frein pour les ventes c\'est certain.c\'est bien dommage.
Avec la conso en baisse de la nouvelle bonneville, on atteint les 280km d\'autonomie sans problème, soit plus qu\'avec ton ancienne T100 ;)
Je l\'ai depuis un mois, et je ne lui trouve pas de défaut...
Note : 5/5 Participer à la conversation
Pour le reste trop bien, j ai fait mettre des petits silencieux remus en libre....sonorite top avec vrombissement sourd trop bien Note : 4/5 Participer à la conversation
j\'ai 4000 bornes ,moi je trouve cette moto super 01/ 2017 RAS
conso 4lts , conduite normale ,j\'utilise la 6eme dès que possible ,on peut faire mieux ; desolé les freins je n\'entend rien ,peut etre le seul ? avec un tel moteur pas besoin de monter dans les tours ça ne sert a rien , sauf si envie de se faire plaisir ; mais on trouvera toujours a redire ! La critique est facile est grauite .
J\' ai aussi une W 800 ......C\'est aussi une très bonne machine ....CONSO idem Seul Jesus etait presque parfait .
Note : 5/5 Participer à la conversation
la mienne qui totalise 110 km au compteur me fait la meme misere question bruit Note : 5/5 Participer à la conversation
Ensuite, c\'est l\'horreur. Impossible de freiner sans déclencer un crissement du frein avant, digne des camions du \"salaire de la peur\" descendant les pentes les plus raides. Hors de question de rouler dans ces conditions. La moto prend la poussiere pendant que je me fait balader par les garagistes et Triumph ... soit disant probleme de saleté à la base ... une solution aurait été idenfiée maintenant.
Rien de concret ! Il y a vrai probleme de concption. Une honte
Note : 2/5 Participer à la conversation
J\'ai fait déglacer les plaquettes: rien.
J\'ai fait changer les plaquettes: rien (attention, non pris en garantie par Triumph) mais geste commercial quand même.
Renseignements pris auprès de plusieurs proprio de T 120, ils ont le même soucis et c\'est la honte en arrivant au feu rouge... Et vous ?? Avez vous ce même problème ??
Sinon, bécane magnifique qui me donne que du plaisir
Merci Note : 5/5 Répondre à Fulgor17
Aucune amélioration après 3 interventions: chanfrainage,déglaçage des plaquettes, changement des dites plaquettes( hors garantie mais geste commercial de Triumph Provence, merci!), graisse au cuivre pour les pistons. Cela devient stressant, et aucune solution à l\'horizon. Note : 4/5 Participer à la conversation
Confortable, extra en duo.
Pour la prise au vent j\'ai installé une bulle Touting 1 de chez Puig, plus de problème, c\'est impeccable et ça donne de l\'allure...
Cioa et bonne route à tous ! Note : 4/5 Répondre à DEnis
J\'ai eu une Thunderbird 900 sport (3 cyl.) que j\'ai adoré, mais elle était authentique, pas d\'ersatz ... Dommage. voilà tout Note : 3/5 Répondre à elricou42
Je me pose la question sur la taille idéal pour conduire cette moto
Je fais 1.90m/85kg...et j ai bien peur quelle fasse un peu petite pour mon gabarit...ou bien? Note : 5/5 Répondre à alainii68
Bonjour Alain,
Il est sûr que la Bonnie n\'est pas une \"grosse\" moto et plus tu es grand, plus la moto paraitra petite. Pour ma part je fais 1m83 et cela ne m\'a pas freiné. Certes du fais 7cm de plus, le ressenti dépendra de tes proportions (jambes longues ou torse long)car cela influe sur la position des jambes et évidemment sur la prise au vent sur voies rapides ce qui est le cas pour toutes les moto sans carénage ni saute-vent. Il faut vraiment que tu l\'essaies. Pour ma part je suis plutôt du genre courtes pattes et long torse et je trouve que rouler longtemps sur autoroute avec la Bonnie est un pensum car on fatigue vite, surtout si le vent est de face et s\'ajoute à celui engendré par la vitesse, même à seulement 130 km/h. Ma plus longue balade depuis que je l\'aie faisait 600 km : 300 tranquillou sur petites routes avec de fréquents arrêts, avec un retour, donc 300 km également, sur autoroute d\'une traite en raison de l\'heure tardive. Et bien j\'étais vraiment content d\'arriver, la nuque endolorie et couvert de moustiques des pieds à la tête ! Cela dit j\'ai lâché ma Kawa GTR 1400 parce que justement elle était trop grosse, lourde et pas suffisamment maniable pour le genre de balades que je fais désormais, c\'est à dire plus de duo ni de longs périples autoroutiers avec bagages, mais des balades cool en solo sur de petites routes secondaires, parfois sur des chemins tout justes carrossables, et pour ça la Bonnie est royale. Je ne regrette absolument pas ma décision. Bonne route Alain, sur une Bonnie ou une autre :) Note : 5/5 Participer à la conversation
Je mesure 1,93m pour 87kg. Je viens d\'essayer pour la deuxième fois une Bonneville T120 et du fait de la position je ne me suis pas senti à l\'étroit. La machine est confortable contrairement aux anciennes T100, seul le frein avant m\'a semblé un peu mou, peut-être une purge à faire ? Mais le comportement est super sympa, le moteur tracte fort dès 3000 trs/mn, un régal. Je vais sans doute craquer....
Mais seul un essai t\'enlèvera les doutes sur l\'habitabilité de cette belle machine. Bonne route à tous !! Note : 4/5 Participer à la conversation
C\'est vraiment \"à gentlemman\'s ride\" avec tout le comfort nécessaire qui fait oublier le temps. Note : 5/5 Répondre à Peter
Je viens de recevoir ma T120 black ce week-end.
Je partage avec vous mes premières impressions.
Déjà elle est belle mais ça vous le savez.
Le moteur est agréable, les vitesse passent bien et sont douces. Des les premiers kilomètres on sent le moteur qui chante entre les jambes.
La puissance est la.
Je trouve que le moteur cogne un peu en premiere et à bas régime.
Le freinage avant pour le moment est discret, mais ils sont neufs donc normal, les freins arrières sont présents mais pas puissants.
Le frein moteur est doux... Mais présent...Mais comme on ne monte pas dans les tours on n\'a pas ce ressenti fort que l\'on peut avoir sur d\'autres motos.
Côté son que du bonheur, j\'ai prix les pots optionnels vance. Beaucoups de personnes les critiques... Moi je les ai et je peux vous dire que j\'aime ce que j\'entends...La ou je suis agréablement surpris c\'est que je profite du son quand je roule et on entend bien le twin..
Ça chante et c\'est sympa.
Question maniabilité c\'est cool. On roule sur le couple et c\'est le pied...Au delà de 110 120.... C\'est une autre histoire et c\'est la lutte contre les éléments.
Par contre pour se promener c\'est au top.
Elle se manoeuvre bien, on sent quand même le poids à l\'arrêt et au démarrage.
En duo... Le démarrage c\'est du sport.... Mais bon sûrement un manque de pratique.
Côté confort rien à redire, position top. Selle impeccable, peut être les suspensions un peu légère par moment mais c\'est pas mal.
Côté puissance rodage oblige. On est sage. Mais je suis pas sur que demain rodage fini je vais aller à plus de 4000 tours franchement j\'ai pas l\'impression que je tapperai plus dedans. La ou la puissance est top c\'est à deux... On appuie et ça part... On a la puissance sous le coude dans toutes les circonstances et c\'est génial.
Bref et vous l\'aurez compris content de mon achat et pour ceux qui hésitent franchement j\'ai suis content.
Bon kiffe et soyer prudent... Note : 4/5 Répondre à Ivano77
Rien à redire, maniabilité, couple, confort, finition, tout est parfait.
Pour ceux qui craignent au niveau de n\'autonomie, je tourne à 4.5l/100 et donc les 14.5l du réservoir et la jauge ultra précise permettent de rouler sans (trop) se prendre la tête. C\'est mieux que la Thruxton que j\'avais avant sur ce point, malgré un réservoir plus petit.
Que du bonheur donc, si ce n\'est la météo depuis que je l\'ai qui a (un peu) freiné mes ardeurs. Note : 5/5 Répondre à kermit
Note : 5/5 Répondre à IVANO77
Note : 2/5 Répondre à steph7
Superbe réussite en tous les cas, attention a pouvoir monter des pneus plus larges et un réservoir plus important... Difficile d\'avoir toutes les qualités. Note : 5/5 Répondre à Jack
Mais:
Encore une fois, et s\'est sans une mode chez les constructeurs, la capacité du réservoir est tout simplement ridicule pour une moto destinée à permettre de long parcours. Oublions pas qu\'il s\'agit là d\'un 1200cc.
J'espère que Triumph saura proposer cette version de la bonneville avec au minimum 18L de capacité.
Observation générale.
Il est également surprenant, surtout chez les Japonnais, de voir des largueurs de pneus débiles.
Faut croire qu\'ils ne connaissent que le 180. Note : 4/5 Répondre à hybride
j ai eu d autres motos, dans ma vie mais celle -la , cest un desir d\'ADO !!! Note : 5/5 Participer à la conversation
La beauté, le charme, le rétro, oui, mais la sécurité aussi.
Triumph tient compte des non experts. De quoi rouler à 80 sur les routes de montagnes, d\'accélérer quand il le faut, et de pouvoir rouler sur route mouillée sans trop de crainte.
Bravo ! et aussi pour pour le prix.
Je me l\'offre customisée à souhait pour 2016. Note : 5/5 Répondre à PhM.
a des vrais motos! Pas de plastique pour cacher les belles mécaniques.Et déguiser les Belles en fausse GP. On y revient!!! que du bonheur!!! Bravo vive la vrai moto. C\'est SUPER...... Note : 5/5 Répondre à Vieumotar56
Machine européenne!!! Bravo. Note : 5/5 Répondre à Bebercross
Note : 5/5 Participer à la conversation
quelle est belle ,,,,,,,,heureux possesseur d une triumph sprint 955 Rs de 2004 ,,,, j aimais bcp la precedente bonie 900 ,,,, jolie frimousse ,,,MAIS moteur enemique caractere innexistant ,,, prestation insipide et un PRIX pour pigeon pas du tout justifié vu le nombre de ventes
_ celle la en 1200 risque bien de me tenter ,,, j attends les essais ,,,, MAIS son lancement me rappele celui des NORTONs ,,,, 1 model et 3 declinaisons avec des ingrediens differents ,,,,, le model du pauvre et celui du riche ( ca craint un peu) equipements pas tjrs justifié vu le style et l usage desiné de la machine,,,,
j espere qlle aura pas une autonomie ridicule
bref ,,, elle est SUPER BELLE ,,, mais a quel PRIX ???? Note : 3/5 Répondre à philippe03