Plongé dans un coma artificiel après sa terrible chute à Johannesbourg ce week-end, Régis Laconi a été opéré avec succès mardi.

Souffrant d'une fracture de deux vertèbres cervicales, d'un grave traumatisme cranien et touché à un poumon, le pilote français a été lentement sorti du coma hier pour subir une intervention chirurgicale visant à poser une plaque de métal pour stabiliser les deux vertèbres brisées, tandis qu'un fragment d'os mal positionné a été retiré.
Conscient avant d'être opéré, le vice-champion du Monde Superbike 2004 a pu s'entretenir avec l'équipe médicale et s'est montré parfaitement lucide. Ces signes encourageant et cette opération réussie permettent d'espèrer le meilleur pour Régis même si une paralysie à la jambe gauche a été détécté.
"L'opération, une décompression-fusion des vertèbres C5-C6, s'est bien passée, mais les médecins ont constaté une paralysie de la jambe gauche et ils ne savent pas encore si c'est provisoire ou définitif ", a précisé son avocat Paul-Louis Colignon.
Régis Laconi est maintenant en unité de soins intensifs et sera réveillé d'ici 24 heures pour un nouveau bilan de santé. Il devrait être transféré à Paris dès la fin du mois
Agé de 33 ans et originaire de la Meuse, Régis Laconi, court en Superbike Mondial depuis 2001. Il avait débuté la saison de la plus belle manière en décrochant trois quatrièmes places au guidon de sa Ducati 1198 (Team DFX).
casque
Gants
blouson
freinage
kit-chaine
Huiles
Intercom
Pièces
Bagagerie
Pneumatiques
Avis des motards
quoi te dire que courage .. reviens vite nous faire vibrer comme tu sais le faire ..
Ici au Castelet comme dirait Monneret on suit avec assiduité au HSC.Et l'ambiance est là
Alors bon retablissement beaucoup de volonté mais tu en as.Tu es un GRAND..battant.. Gazzzzzzzzzz!
Bises Note : 3/5 Répondre à Varea