Motoplanete
À la une des Actualités

Coup d'envoi de la Zero Emission Race.

Coup d'envoi de la Zero Emission Race.

zeremissionracelogo            La Zero Emission Race a été officiellement lancée lundi devant les locaux des Nations Unies à Genève, en Suisse. Cet événement aspire à promouvoir les énergies renouvelables et à déterminer les normes environnementales du futur. La course, d’une durée de 80 jours, opposera seulement des véhicules électriques.

            L’organisateur de la compétition, Louis Palmer, a marqué l’histoire en devenant le premier homme à avoir parcouru le monde entier avec une voiture marchant aux énergies renouvelables (Solartaxi). Par cet événement, il veut montrer au monde que des solutions existent pour réduire les émissions de CO2 et pousser les politiques à prendre des décisions en faveur des énergies alternatives.

zeroemissionrace3

            Les quatre équipes en lice traverseront les plus grandes villes du monde parmi Bruxelles,  Berlin, Vienne, Budapest, Moscou, Shanghai, Vancouver, San Francisco, Los Angeles, Phoenix, Lisbonne, Madrid, Marseille. La fin de ce tour du monde écologique est prévue en janvier 2011 à Genève après 30 000 kilomètres.  

zeroemissionrace2

            Les véhicules participants devront être équipés d’un moteur électrique, parcourir 500 kilomètres au maximum par jour, en faisant une pause de quatre heures pour recharger le véhicule et transporter au moins deux personnes.

            La FIM sera présente pendant cette course et collaborera avec l’équipage suisse avec lequel elle racontera son aventure.


            Pour suivre au jour le jour l'actualité de la Zero Emission Race, rendez-vous sur le site officiel de la course : http://zero-race.com/en/

 

                                                               crédit infos et photos : fim-live.com

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus