Honda Motor Europe a lancé une nouvelle équipe à l'assaut du Championnat du Monde FIM d'Endurance et pour concourir aussi dans des courses sur route afin de rapprocher les deux disciplines.
L'équipe Honda TT Legends courra sur la légendaire CBR1000RR Fireblade dans le Championnat du Monde FIM 2011 d'Endurance. Elle courra aussi des meeting fameux comme la Northwest 200 et le Tourist Trophy de l'Île de Man. John McGuinness, Steve Plater et Keith Amor seront les pilotes du team.
- John McGuinness est l’un des pilotes les plus emblématiques du Tourist Trophy. Il compte 14 victoires à son actif, égalant ainsi le score de Mike Hailwood. Honda Angleterre a d’ailleurs créé une CBR 1000 RR Fireblade dédié à ce talentueux pilote, dont la déco s’inspire d’une pinte de bière.
- Steve Plater est aussi un phénomène redoutable. Vainqueur du Tourist Trophy et du GP de Macao (entre autres), l’anglais fut également pilote au GMT 94. Autant dire que le bonhomme connait son affaire.
- Moins connu chez nous mais pas moins véloce, Keith Amor a remporté le North West 200 cette année une course similaire au TT dont le tracé se situe en Irlande.
Le nouveau team d’endurance Honda sera ainsi doté de trois têtes brulées qui ne vivent que dans la vitesse et le danger. Ca va chauffer sec.
L'usine est située à Louth, dans le Lincolnshire (Angleterre). C'est là aussi que sont préparées les Honda du championnat de Superbike britannique. Le manager sera l'expérimenté Neil Tuxworth.
Crédit infos et photo