image de tracking facebook pour Meta
Logo de Motoplanete en français
Fond décoratif de l'entête de la fiche moto

Actualité Le nouveau pneu MICHELIN Desert Race s’offre un doublé au Dakar.

Le nouveau pneu MICHELIN Desert Race s’offre un doublé au Dakar.

          Pour un coup d’essai, ce fut donc un coup de maître ! Dès sa première apparition en course, le nouveau pneu MICHELIN Desert Race a dominé le podium du Dakar 2011.

         Samedi, deux moto équipées de cette chaussure de trekking franchissaient les premières la ligne d’arrivée de cette 32e édition du Dakar. Au guidon de sa KTM du MRW Rally Factory Team, Marc Coma s’est en effet brillamment imposé à Buenos-Aires au terme d’un parcours de 9 500 kilomètres, dont 5 000 de secteurs sélectifs, qui a sillonné les pistes les plus exigeantes et les plus sélectives d’Argentine et du Chili. Cyril Despres,Team Red Bull KTM, lui emboîtait le pas.

         Sur la rocaille des contreforts andins ou dans le sable du redoutable désert d’Atacama, la polyvalence du Desert Race a démontré son efficacité en permettant au pilote espagnol de surmonter toutes les difficultés pour remporter sa troisième victoire personnelle et offrir à Michelin son vingt-huitième succès depuis 1982 dans cette compétition.

         Fruit de trente années d’expérience de Michelin en rallye tout-terrain, le nouveau MICHELIN Desert Race, développé depuis mars 2010 par les ingénieurs du Centre de Technologies à Clermont-Ferrand, a été spécialement conçu pour les nouveaux prototypes 450 cc « usine ».

         Le Desert Race a été prévu pour fonctionner avec le « Bib-mousse », son système de sécurité anti-crevaison introduit par Michelin au début des années 80 et disponible dans le commerce pour tous les pilotes. Le pneu Desert Race est quant à lui, non encore disponible dans le commerce. Offrant plus de maniabilité, plus de grip, une meilleure tenue latérale et une excellente longévité, il a pleinement satisfait les grands gagnants de la catégorie moto de cette nouvelle édition.

         Le rallye tout-terrain, le plus éprouvant au monde, constitue une base idéale pour des essais grandeur nature. De par les conditions extrêmes dans lesquelles il se déroule, il permet la mise au point des nouvelles technologies et sert de laboratoire aux innovations dont bénéficient les utilisateurs Michelin.

michelin-desert-race-1

Photo de Greg

Greg est le créateur du site. Passionné de moto depuis sa plus tendre enfance, il a eu l'idée de créer un site pour partager sa passion avec ses amis. Progressivement, le site s'est transformé en une véritable référence de la moto. Il est devenu un expert en la matière, maîtrisant les données techniques de toutes les marques. Rédacteur à l'imagination débordante, malgré un métier aux antipodes de sa passion, Greg est cheminot. Cependant, il partage quotidiennement ses connaissances sur le site. Il est notre référence pour les fiches techniques et l'actualité moto, ce que de grands médias appelleraient un rédacteur en chef.

#Actualités #Sport #Rallye #Championnat 2011 #2011 #Janvier 2011

Actualités

Le plein de MotoplaneteSoyez notifié par email pour ne rien manquer de l’actualité moto

Vos données personnelles font l’objet d’un traitement informatique par la société qui gère le site Motoplanete sur le fondement de votre consentement et sont utilisées pour la gestion de vos alertes. Pour en savoir plus et pour exercer vos droits, consultez notre politique de données personnelles.

Avis des motards

Déposez votre avis sur l'actu Le nouveau pneu MICHELIN Desert Race s’offre un doublé au Dakar.

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez nos partenaires Motoblouz, Speedway, Maxxess, Moto-axxe et la Bécanerie, avec des milliers de références disponibles.

white graphismQuestion du jour

Si je vous dis 883, vous pensez à ?

Si je vous dis 883, vous pensez à ?