Motoplanete
À la une des Actualités

La FFMC ne prend pas de vacances.

La FFMC ne prend pas de vacances.

logoFFMC30            Plus d’un mois après les dernières échéances électorales, la FFMC a écrit au Ministre de l’Intérieur en charge de la Sécurité Routière pour lui rappeler les attentes des usagers de deux roues motorisés.

            Ethylotest, brassard rétro-réfléchissant bientôt obligatoire, contrôle technique, loi des 100 ch, … : en ces temps de crise, l’abrogation de ces mesures ne coutera pas un centime à l’état, au contraire ! Les motards demandent juste que soient retirées des dispositions inutiles, stupides, coûteuses ou dangereuses, comme l’interdiction des deux roues motorisés dans le tunnel de l’A86. Pour la FFMC, le gouvernement détient une occasion rêvée de mettre fin au contentieux entre les conducteurs de deux roues et les pouvoirs publics, issu d’années de préjugés et de mesures anti-moto décrétées sans discernement et surtout impuissantes à améliorer la sécurité des conducteurs vulnérables.

            Concernant le projet d’un contrôle technique des deux roues motorisés, et puisque le dossier est désormais traité à Bruxelles, la FFMC va interpeller les euro-députés avec l’ensemble des associations motocyclistes membres de la FEMA pour démontrer aux institutions européennes l’inutilité de telles dispositions

            Enfin, à noter que la FFMC va rencontrer Frédéric Péchenard, nouveau délégué interministériel à la Sécurité routière à la rentrée. Bref, la saison a beau être estivale la FFMC ne raccroche pas le blouson.

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus