Apres un an absence, faute de budget, le jeune et très sympathique team Sarthois du FRT #116 était de retour pour les 24h du Mans avec le soutien de la concession Mancelle ZxMoto. L’équipe fut à la hauteur de l’évènement (moto au top, loges VIP, visites des stands,..., ainsi qu'un tour de circuit en présentation de la moto sur un pick-up juste avant la mise en grille).
Orchestrée par Samuel Guillochon, la ZX-10R fut confiée aux mains de Johann Garonnat, Benjamin Delegue et Jimmy Maccio.
Leurs courses en quelques lignes.
Qualifié en 40e position, Johann Garonnat, le pilote avec le plus d'expérience, prend le départ et évite les pièges de ce début de course. Puis les relais s'enchainent sans encombre. Ceux de Benjamin sont tout simplement époustouflants alors que Jimmy fait autant le show sur la piste que dans le paddock.
Peu avant la tombée de la nuit, une première alerte sur la Kawa : plus de feu arrière. Jimmy, panneauté, rentre au stand. Philippe Patault trouve tout de suite la panne, les cosses n'ont pas tenu. 20 petites minutes de réparations et la moto repart.
Peu avant minuit, c'est au tour des feux avant de lâcher. Le faisceau est réparé en un temps record.
La suite de la course se déroulera sans autre incident.
Le FRT-ZxMoto #116 termine en 21e position au scratch et 7e de leur catégorie (superstock) et marque ainsi leurs premiers points en championnat du monde.
Jimmy Maccio : FRANCHIR LE DRAPEAU A DAMIER, un moment inoubliable, indescriptible, sans mot assez fort pour décrire un tel sentiment, pour libérer toute une équipe qui travaille depuis de longs mois derrière un bureau ou au fond de leur propre garage après leur travail. Une nouvelle fois merci, a tous.
Le team manager, Le sous team manager, le big boss ZX MOTO, le responsable marketing, les mecanos, les femmes de mecanos, les hommes a tous faire, les Kinés, les 3 autres pilotes, les femmes de pilotes, la cuisinière, le personnel de ZX MOTO, les supporters (qui étaient nombreux).
En un mot, c'etait " MAGIQUE "
Samuel Guillochon : Un grand bravo à nos 3 pilotes : Ben, Johann et Jimmy... On remet cela quand vous voulez !! Merci pour la semaine passée ensemble et votre formidable course (Vous avez réussi à déjouer les pièges d'une piste sans grip le samedi après-midi !!)
Pour suivre le team, leur site internet : http://www.116frt.fr/
La galerie d'images du team #116 aux 24 hrs du Mans 2012, par Cyril Douyere
Cyril Douyere pour Motoplanete.com