Motoplanete
À la une des Actualités

Les 24 h du Mans 2012 avec le Frt-ZxMoto #116.

           Apres un an absence, faute de budget, le jeune et très sympathique team Sarthois du FRT #116 était de retour pour les 24h du Mans avec le soutien de la concession Mancelle ZxMoto. L’équipe fut à la hauteur de l’évènement (moto au top, loges VIP, visites des stands,..., ainsi qu'un tour de circuit en présentation de la moto sur un pick-up juste avant la mise en grille).

team-116-pick-up-24-mans-2012

Orchestrée par Samuel Guillochon, la ZX-10R fut confiée aux mains de Johann Garonnat, Benjamin Delegue et Jimmy Maccio.

          Leurs courses en quelques lignes.

team-116-24-mans-2012-johan-garonnat

          Qualifié en 40e position, Johann Garonnat, le pilote avec le plus d'expérience, prend le départ et évite les pièges de ce début de course. Puis les relais s'enchainent sans encombre. Ceux de Benjamin sont tout simplement époustouflants alors que Jimmy fait autant le show sur la piste que dans le paddock.
Peu avant la tombée de la nuit, une première alerte sur la Kawa : plus de feu arrière. Jimmy, panneauté, rentre au stand. Philippe Patault trouve tout de suite la panne, les cosses n'ont pas tenu. 20 petites minutes de réparations et la moto repart.
Peu avant minuit, c'est au tour des feux avant de lâcher. Le faisceau est réparé en un temps record.
La suite de la course se déroulera sans autre incident.
Le FRT-ZxMoto #116 termine en 21e position au scratch et 7e de leur catégorie (superstock) et marque ainsi leurs premiers points en championnat du monde.

          Jimmy Maccio : FRANCHIR LE DRAPEAU A DAMIER, un moment inoubliable, indescriptible, sans mot assez fort pour décrire un tel sentiment, pour libérer toute une équipe qui travaille depuis de longs mois derrière un bureau ou au fond de leur propre garage après leur travail. Une nouvelle fois merci, a tous.
Le team manager, Le sous team manager, le big boss ZX MOTO, le responsable marketing, les mecanos, les femmes de mecanos, les hommes a tous faire, les Kinés, les 3 autres pilotes, les femmes de pilotes, la cuisinière, le personnel de ZX MOTO, les supporters (qui étaient nombreux).
En un mot, c'etait " MAGIQUE "

          Samuel Guillochon : Un grand bravo à nos 3 pilotes : Ben, Johann et Jimmy... On remet cela quand vous voulez !! Merci pour la semaine passée ensemble et votre formidable course (Vous avez réussi à déjouer les pièges d'une piste sans grip le samedi après-midi !!)

team-116-pilote-et-cyril-24-mans-2012

logo-MP-carre-lien-20px Pour suivre le team, leur site internet : http://www.116frt.fr/

logo-MP-carre-lien-20pxLa galerie d'images du team #116 aux 24 hrs du Mans 2012, par Cyril Douyere

Cyril Douyere pour Motoplanete.com

Partagez

Avis

Déposez votre avis sur la Les 24 h du Mans 2012 avec le Frt-ZxMoto #116.
Notez cet article :
Dernières actus

La Honda CB 750 de pré-production sera la star du Salon Moto Légende 2019.

20/10/2019
La Honda CB 750 de pré-production sera la star du Salon Moto Légende 2019.

Le Salon Moto Légende, incontournable rendez-vous des amateurs de motos de collection et d'exception, ouvrira ses portes les 22, 23 et 24 novembre au Parc Floral de Paris (Château de Vincennes).

#Actualités #Sport

Aix-en-provence accueille son 1er Salon de la moto.

17/10/2019
Aix-en-provence accueille son 1er Salon de la moto.

Le groupe ''La Provence'' lance la 1ère édition du Salon du 2 roues et du quad à l'Aréna du Pays d'Aix, samedi 19 et Dimanche 20 Octobre.

#Actualités #Sport

Triumph Australie montre la Street Triple S 2020 en 660 cm3.

14/10/2019
Triumph Australie montre la Street Triple S 2020 en 660 cm3.

Version d'accès à la famille Street Triple, la 660 récupère le design retouché de la RS mais avec une fougue calmée pour s'ouvrir aux jeunes permis.

#Actualités #Sport

WSBK / Argentine - Rea s'offre encore deux victoires en Superbike.

14/10/2019
WSBK / Argentine - Rea s'offre encore deux victoires en Superbike.

En Amérique du Sud, Bautista et sa Panigale V4 R ont pris la victoire du samedi et semblaient retrouver de la domination sur une piste délicate. C'était sans compter sur la revanche du nouveau champion du monde sur tout le dimanche.En Amérique du Sud, Bautista et sa Panigale V4 R ont pris la victoire du samedi et semblaient retrouver de la domination sur une piste délicate. C'était sans compter sur la revanche du nouveau champion du monde sur tout le dimanche.

#Actualités #Sport

MP8 - Motoplanete prépare son futur avec un tout nouveau site.

10/10/2019
MP8 - Motoplanete prépare son futur avec un tout nouveau site.

Le Motoplanete de 8ème génération est lancé. Plus rapide, optimisé sur tous les plans, mieux adapté à tous les écrans et prêt pour de multiples évolutions, notre media passe à un niveau supérieur.

#Actualités #Sport

Le salon AUTOMEDON ouvre sa 19ème édition ce week-end.

08/10/2019
Le salon AUTOMEDON ouvre sa 19ème édition ce week-end.

Pour tous les amateurs de motos et d'autos de collection, le salon Automedon se déroulera les 12 et 13 octobre au Parc des Expositions de Paris le Bourget. Des milliers de véhicules seront à découvrir.

#Actualités #Sport