
Né en 1989, Davide Giugliano a réalisé une excellente première saison WSBK en 2012, avec une seconde et une troisième position à mettre à son crédit. Vainqueur du titre 2011 Superstock 1000 avec Althea, il est sur une pente ascendante.
Avec le contrat liant Aprilia à Althea Racing, il y aura désormais quatre Aprilia RSV4 sur la grille de départ WSBK en 2013. En fait, l'Aprilia de Giugliano sera alignée aux côtés des deux machines officielles Aprilia Racing du Nord-Irlandais Eugene Lavert et du Français Sylvain Guintoli, ainsi que de celle de Michel Fabrizio (Red Devils).
Gigi Dall'Igna, Directeur technique et sportif d'Aprilia Racing, a déclaré : "Nous sommes vraiment heureux d'annoncer la coopération avec Althea Racing, incontestablement l'une des meilleures équipes WSBK. Cette structure bénéficie de grandes compétences techniques, auxquelles nous faisons totalement confiance. Avec la moto fournie par Althea, et après un accord trouvé avec Red Devils Roma, nous avons maintenant quatre RSV4 sur la grille pour la prochaine manche du championnat WSBK. Il s'agit d'un grand défi pour Aprilia, et une raison d'être fiers, car la saison qui vient de s'achever s'est avérée être un projet gagnant".
Genesio Bevilacqua: "Je suis très heureux d'avoir trouvé un accord si important avec Aprilia. Nous allons disputer le championnat avec une moto gagnante l'an prochain et cela nous poussera à pousser encore plus fort et à exploiter le potentiel de la moto, ce pour quoi on nous a fait confiance. Althea Racing est habitué à faire faire à de gros défis et compte sur une structure qui travaille en parfaite harmonie pour atteindre ses objectifs. Notre force est notre équipes et ceux qui la composent : nos membres d'équipe, qui ont travaillé ensemble durant de longues années, et entre lesquels il n'existe aucun secret, demeurent les mêmes. Nous pensons avoir l'expérience nécessaire pour affronter le challenge que représente le championnat 2013. Je souhaite remercier tout le staff Aprilia et particulièrement l'ingénieur Dall'Igna pour son enthousiasme et son professionnalisme ».
Crédit infos : worldSBK.com
casque
Gants
blouson
freinage
kit-chaine
Huiles
Intercom
Pièces
Bagagerie
Pneumatiques
Avis des motards