Motoplanete
À la une des Actualités

Une victoire de Triumph au Tourist Trophy.

Une victoire de Triumph au Tourist Trophy.

  Quand on parle de victoire au TT, on pense à Michael Dunlop, John McGuinness, Guy Martin, Ian Hutchinson, Kawasaki ZX-10R, Honda CBR 1000, etc... Une marque anglaise remet son nom dans le marbre de l'île de Man : Triumph.
Gary Johnson et sa Triumph Daytona 675R préparée par le team Smiths ont remporté une incroyable victoire ce lundi lors de la course Supersport TT. Au terme de cette course de quatre tours du circuit qui en fait plus de 60 kms, Johnson gagne avec seulement 1,5 seconde d'avance sur Bruce Anstey. A Cronk-ny-mona dans le dernier tour, à seulement quelques kilomètres de l'arrivée, Johnson avait seulement 1 dixième d'avance sur Anstey !

  Après avoir passé Michael Dunlop, Johnson a déjoué les conditions piégeuses, avec une route encore humide dans la montagne, pour gagner la course à une moyenne supérieure à 200 km/h !

  Le pilote originaire du Lincolnshire est plus qu'heureux de cette victoire et rend hommage à sa Daytona 675 R et au team Smiths qui l'a préparée.
"..Toute l'équipe a travaillé très dure. Les pneus, ma Daytona 675 et la préparation effectuée par le team nous a permis d'être très fort aux essais,  puis de confirmer durant la course pour finir avec la victoire. C'était très piégeux dans la montagne avec  une route encore très humide. J'ai ensuite donné tout ce que je pouvais sur la dernière partie."

  C'est aussi une fantastique performance pour le team "Smiths Triumph" dont c'est la première participation au TT. Cette victoire montre leur engagement, leur passion et l'énergie de l'équipe.

  De plus, cette victoire marque le retour officiel de Triumph sur l'ile depuis la victoire de Bruce Anstey sur la Triumph Daytona 600 préparée par Valmoto en 2003 et fait suite à la victoire de Danny Eslick au Daytona 200 il y a quelques semaines. La Daytona 675R utilisée par Johnson durant la course est celle de l'équipe  Motorpoint qui participe au British Supersport avec au guidon Billy McConnell, actuellement leader du championnat.

  Le directeur Commercial et Marketing de Triumph, Paull Stroud commente "C'est une fantastique victoire pour gary et de toute l'équipe. Une victoire au TT est si spéciale ! Elle s'ajoute à la victoire au Daytona 200 et à notre actuelle position de leader du championnat Supersport Anglais. Ces performances montrent les capacités exceptionnelles de la Daytona 675 R. Nous souhaitons bonne chance à l'équipe pour la course de mercredi !"

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus