Motoplanete
À la une des Actualités

Une concession Harley-Davidson Tchèque remporte la Battle of the Kings.

Une concession Harley-Davidson Tchèque remporte la Battle of the Kings.

   Le Wheels & Waves 2015 a été l'occasion pour Harley-Davidson de couronner le vainqueur de la Battle of the Kings. Cette compétition âprement disputée à permis à des experts de concessions Harley-Davidson de toute l'Europe de faire la démonstration de leur originalité et de leur imagination en mettant en œuvre leurs compétences de customisation sur le modèle Harley-Davidson Street 750. Les cinq finalistes venus de République Tchèque, de France, d'Allemagne, de Norvège et de Chypre, sélectionnés par le public en début d'année, se sont affrontés une dernière fois face à un jury de spécialistes pour illustrer leurs talents de préparateurs.

Une concession Harley-Davidson Tchèque remporte la Battle of the Kings.

   La concession Harley-Davidson de Prague, en République Tchèque, a décroché le titre de "European Custom King" grâce au design de son SHDB 04. Cette Street 750 a été entièrement reconstruite par Ondrej Odehnal (mécanique), Bohous Menzl (production), Wojta Vavrina (management du projet), Jarda Vavrina (concept et design) et Olaf Pugner (peinture). "Nous nous sommes inspirés de la Lotus C01 et des lignes chromés du Softail Bell & Ross, qui sont des créations extraordinaires" déclare Ondrej. La customisation de la moto a engendré de nombreuses modifications, en particulier tout le travail sur le métal réalisé à la main, l'intégration d'un écran tactile, d'un kit Fuelpack 3, d'un nouveau guidon, de rétroviseurs, d'un éclairage LED, d'un système de freinage, de nouveaux repose-pieds et leviers. L'équipe a également travaillé sur la ligne du réservoir, du garde-boue avant et de la béquille. Ils ont raccourci le cadre et remplacé le compteur de vitesse par un téléphone.

Une concession Harley-Davidson Tchèque remporte la Battle of the Kings.

   "Nous sommes ravis d'être à Biarritz et de participer à ce formidable Wheels & Waves 2015. Harley-Davidson s'impose en leader de la customisation et de l'expression de la liberté depuis 113 ans et l'événement est une opportunité unique d'affirmer notre héritage custom et notre légitimité dans la culture custom actuelle" rajoute Michael Johnstone, le Directeur Marketing de Harley-Davidson EMEA.

   "Le Wheels & Waves était une occasion rêvée de présenter le Custom King de l'année. Le niveau atteint par les cinq finalistes est exceptionnel, mais il ne pouvait y avoir qu'un seul vainqueur. Nous félicitons Harley-Davidson Prague pour le magnifique design présenté qui prouve la capacité créatrice phénoménale de cette concession."

Crédits infos et imahes : Harley-Davidson

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus

Question du jour

Qui a gagné le premier championnat du monde GP 500, en 1949 ?