Motoplanete
À la une des Actualités

WSBK / Misano - Kawasaki ou Ducati sur les terres italiennes ?

WSBK / Misano - Kawasaki ou Ducati sur les terres italiennes ?

   En 2015, le tracé italien a permis au duo KRT de se partager les deux victoires : Sykes a remporté la première course et Rea la seconde. L'année d'avant, Sykes avait signé un doublé donnant ainsi la confiance suffisante au pilote qui a dominé la manche à Donington il y a quelques semaines. Marquant 50 points au Royaume-Uni, Sykes est désormais à la chasse de son coéquipier après avoir doublé Chaz Davies pour la deuxième place au classement. Le pilote Kawasaki a désormais sa bonne étoile à ses côtés.
 
   Chaz Davies cherche à rebondir sur les terres de Ducati après les deux manches difficiles qui ont suivi son doublé à Imola. Avec un abandon en Course 1 à Donington et une quatrième place à Sepang en Course 2, le Gallois concède de nombreux points sur le leader du classement Jonathan Rea, une montagne difficile à franchir. La Ducati est une machine dont le potentiel n'est plus à démontrer cependant. Le pas franchi dans le développement de la Ducati montre que Davies reste un rival sur lequel il faut compter. Comptant comme l'un des plus grands concurrents cette saison, Davies aura peut-être besoin de chance pour combler son écart sur Rea.

WSBK / Misano - Kawasaki ou Ducati sur les terres italiennes ?

   Davide Giugliano est un autre homme à battre avant l'arrivée du paddock WorldSBK sur les terres de l'Italien. Après quelques manches difficiles, le pilote Aruba.it Racing - Ducati s'est illustré en Malaisie et à Donington et se place comme un sérieux prétendant pour la victoire face aux Britanniques et son coéquipier Davies. Avec de nouveaux réglages et une confiance accrue, Giugliano sera prêt à domicile.
 
   L'équipe Pata Yamaha dispose d'une chance supplémentaire de briller à Misano. Le sponsor-titre de l'équipe cherche un succès sur ses terres. Après quelques courses difficiles perturbées par les blessures d'Alex Lowes et de Sylvain Guintoli, le Pirelli Riviera di Rimini Round pourrait être la scène de la rédemption pour Yamaha. Guintoli, après un violent highside à Imola, fera l'impasse sur la manche, mais il sera présent pour soutenir son équipe. Son coéquipier Lowes a récemment conclu un test à Misano en amont de la prochaine manche malgré quelques douleurs à la clavicule blessée lors de la Course 2 à Sepang.
 
   L'équipe Honda World Superbike de Nicky Hayden sera une autre force en puissance. Après un premier podium à Assen suivi d'une première victoire à Sepang, le vétéran américain compte sur une vaste expérience du tracé italien. Son coéquipier Michael van der Mark est aussi un pilote qui a marqué les esprits cette saison. Auteur de nombreux podiums depuis Phillip Island, le Néerlandais cherche toujours sa première victoire, tout comme son rival Ducati, Davide Giugliano.

WSBK / Misano - Kawasaki ou Ducati sur les terres italiennes ?

   L'équipe Althea BMW se rend sur ses terres à Misano comme premier représentant BMW du classement. Elle cherche toutefois à rebondir après une manche à Donington difficile face à ses rivales MV Agusta et IodaRacing. Les deux équipes italiennes ont égalé leurs meilleurs résultats en Grande-Bretagne avec Leon Camier et Lorenzo Savadori. La lutte pour le Top 10 sera tonitruante à domicile ce week-end. De plus, plusieurs équipes ont eu l'opportunité de réaliser un test il y a quelques jours à Misano dans le but de contrer la puissante domination Ducati et Kawasaki au classement.
 
   Face à une horde d'adversaires, l'homme qui n'a pas besoin de dés à Misano reste sans nul doute Jonathan Rea. Sur le podium de toutes les courses depuis le début de saison incluant 5 victoires, le Nord-Irlandais ne compte peut-être pas sur la même dynamique qu'en 2015, mais son avantage au classement lui permet de penser à long terme et de défendre sa couronne mondiale. Les points sont bien plus importants que les victoires pour le pilote Kawasaki et sa régularité lui permet de se frayer progressivement un chemin vers un nouveau succès.

WSBK / Misano - Kawasaki ou Ducati sur les terres italiennes ?

   La huitième manche de la saison 2016 sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli donnera son coup d'envoi ce week-end. Les deux courses se tiendront à 13h (GMT +2) samedi et dimanche. 50 points seront alors en jeu...

Crédits infos et images : www.worldsbk.com

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus