Motoplanete
À la une des Actualités

MotoGP - Les pilotes découvrent le Red Bull Ring.

MotoGP - Les pilotes découvrent le Red Bull Ring.

MotoGP - Les pilotes découvrent le Red Bull Ring.

      Deux jours après le Grand Prix d'Allemagne, une grosse partie des teams ont mis le cap sur le Red Bull Ring en Autriche pour deux journées d'essais. Ce nouveau circuit fera sa première apparition en Championnat du Monde MotoGP le 14 août prochain.

MotoGP - Les pilotes découvrent le Red Bull Ring.

     En l'absence notable de Marc Márquez et Dani Pedrosa (Repsol Honda Team), qui ont déjà pu rouler sur cette piste il y a un mois, ce sont les Ducati officielles qui ont dominé les débats de la première journée. Avec un chrono d 1'23.764, Andrea Doviziosio a devancé son coéquipier Andrea Iannone de 0.583s, menant un Top 10 comptant pas moins de 8 Ducati.

MotoGP - Les pilotes découvrent le Red Bull Ring.

     Les troisième et quatrième places revenaient ainsi à la GP15 privée de Scott Redding, (Ducati Octo Pramac) suivie de celle, officielle, du double Champion du Monde MotoGP Casey Stoner qui officiait en tant que pilote d'essais.

     Maverick Viñales (Team Suzuki Ecstar), auteur du cinquième temps, et Aleix Espargaró ont pour leur part travaillé sur l'électronique.

MotoGP - Les pilotes découvrent le Red Bull Ring.

     Le team Movistar Yamaha MotoGP n'avait pas de nouveauté à tester et a donc commencé à préparer la prochaine course. Valentino Rossi et Jorge Lorenzo se sont respectivement installés aux neuvième et onzième positions.

    Redding (Octo Pramac Yakhnich) et Danilo Petrucci étaient parmi les premiers pilotes à prendre la piste pour prendre leurs marques sur tracé de 4,3 km, dans des conditions météo bien plus favorables que celles qu'ils avaient rencontrées au Sachsenring.

     Cal Crutchlow (LCR Honda) a concentré ses efforts sur les essais Michelin mais a aussi pu continuer à travailler sur l'électronique de sa RC213V.

     Eugene Laverty et Yonny Hernández (Pull & Bear Ducati Team) étaient aussi de la partie, à l'instar d'Héctor Barberá (Avintia Racing) et de son coéquipier Loris Baz.

MotoGP - Les pilotes découvrent le Red Bull Ring.

     Le team KTM chargé du développement de la RC16 (qui fera ses débuts en MotoGP l'année prochaine, après une première pige confirmée en wildcard lors du GP de Valence en fin de saison 2016) était pour la première fois en piste avec des teams de la grille MotoGP 2016 et comptait en sur le travail de Mika Kallio et de Tom Lüthi. Kallio a réalisé un meilleur chrono à 2.2 secondes du temps de Dovizioso.

     En plus des deux pilotes Honda Repsol, manquaient également à l'appel les pilotes de l'Aprilia Racing Team Gresini et ceux du team Monster Yamaha Tech3. Mais Sam Lowes, qui fera ses débuts en MotoGP avec Aprilia, et Mike di Meglio, pilote d'essais du constructeur italien, étaient cependant en piste sur la RS-GP.

 

crédits photos : motogp.com

Avis

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus