Motoplanete
À la une des Actualités

MotoGP - Mika Kallio confirme la wild-card de KTM à Valence.

MotoGP - Mika Kallio confirme la wild-card de KTM à Valence.

MotoGP - Mika Kallio confirme la wild-card de KTM à Valence.

       A l'occasion des essais privés organisés sur le Red Bull Ring en Autriche, KTM a enfin pu mesurer sa RC16 aux machines des autres constructeurs. Tom Lüthi et Mika Kallio étaient au guidon de la nouvelle MotoGP des 'oranges' qui a réalisé des chronos à 2.2 secondes du meilleur temps inscrit par Dovizioso. Des résultats encourageants et plus que respectables pour des débuts.

MotoGP - Mika Kallio confirme la wild-card de KTM à Valence.

     Mika Kallio, en charge du développement : « Je pense que tout le monde peut être vraiment satisfaits d’être ici, parmi les autres. Au final, nos temps sont plutôt bons. Nous avons essayé de suivre les autres, de voir comment la moto se comportait et les endroits où on perdait du temps comparé à eux. Pointer à deux secondes des meilleurs est un bon point pour le moment. Nous avons encore du travail avant notre course de Valence. »

     Une dernière phrase qui confirmait ainsi les rumeurs d'une présence de la marque autrichienne en wild-card lors de l’ultime épreuve de la saison. Et en toute vraisemblance, ce sera ce même Mika Kallio qui s'alignera sur la grille de départ de Valence, au détriment du pilote français Randy de Puniet, lui aussi associé au développement de la RC16, et qui espérait remonter en selle pour une dernière pige en catégorie reine...

     En 2014, c'était Suzuki qui alignait une wild-card à Valence avant son retour officiel en compétition. A son guidon, De Puniet (encore lui) avait été contraint à l'abandon au bout de 12 tours à la suite d'un problème de boite de vitesses...

     A suivre sur MP...

 

crédits photos : motogp.com

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus