Motoplanete
À la une des Actualités

Une sympathique première édition des Moraco Days.

Une sympathique première édition des Moraco Days.

   Les 3 et 4 juillet derniers se sont déroulés les 1er MORACO DAYS. Des journées B-to-B pour se rencontrer, s'informer, et partager une passion commune, la moto. Au programme, roulage route et tout-terrain, conseils de pilotage, possibilité d'essayer des motos du Team 2B MORACO, visite de la société le lundi.

   Deux journées 100% passion

   Encadrés par Antoine Méo, Greg Aranda, Julien Gauthier, Emmanuel Albepart, Jérémy Miroir et Julien Toniutti, les revendeurs étaient à l'honneur lors de ce premier évènement Moraco.

   Au programme

Une sympathique première édition des Moraco Days.

   Lors de la première journée, de belles têtes d'affiches de la discipline étaient annoncées. Dommage que les pilotes n'aient pas eu droit à une présentation en bonne et due forme, ce qui aurait permis aux néophytes de les distinguer.
Le dimanche la journée a commencé avec du MX sur le circuit de Feillens. Greg Aranda et Yannis Irsuti du Team 2B Moraco ont joué les professeurs de luxe sur une matinée typée 'banc de relais'. Un buffet froid permit une restauration limitée, en deçà du prestige voulu de l'évènement. Celle du lundi s'annonçait plus intéressante.

Ensuite 40 participants ont profité des excellentes conditions météo lors de la randonnée "enduro" avec Emmanuel Albepart et Julien Gauthier comme ouvreurs. Une balade d'environ 70 km dans les chemins du Beaujolais, avec du tracé 'trialisant'. Petit bonus, les invités ont pu s'exercer à des tentatives de montées impossibles lors d'un détour dans une carrière.

Sur le terrain de cross, les pilotes du Team 2B Moraco ont fait le show avant de laisser les revendeurs tester leurs motos, tandis que Julien Toniutti emmenait un autre groupe sur les petites routes à la découverte de la région.

Ce fut également l'occasion de découvrir la Yamaha R1 #80 du Optimark Road Racing Team, pilotée par le même Julien lors de sa participation au Tourist Trophy.

Une sympathique première édition des Moraco Days.

Après une nouvelle séance de roulage le lendemain matin, tout le monde se retrouvait autour d'un barbecue géant.

   Un nouveau partenariat

   La fin de journée était consacrée à la visite des locaux et à la présentation de la nouvelle plate-forme logistique. Une découverte que nous n'avons pas pu apprécier de par le fait que seul le lundi le permettait. C'est à cette occasion que Moraco a annoncé son nouveau partenariat concernant la distribution des lubrifiants et des produits d'entretien Ipone.

Une sympathique première édition des Moraco Days.

Crédit photos : A. Bernicot et Moraco.

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus