Motoplanete
À la une des Actualités

MotoGP - Les Ducati dominent les essais privés au Red Bull Ring.

MotoGP - Les Ducati dominent les essais privés au Red Bull Ring.


     C'est sous le soleil et avec une température de piste idéale que les pilotes MotoGP ont poursuivi mercredi leur travail débuté la veille en Autriche sur le tracé du Red Bull Ring pour la seconde de deux journées d’essais privés.


     Sur ce circuit comprenant de gros freinages et des longues lignes droites, les pilotes Ducati officiels ont de nouveau fait parler la puissance de Desmosedici GP 2016 et occupaient, comme mardi, les avant-postes.

     Alors que la veille c'était Andrea Dovizioso qui avait réalisé le meilleurs temps (1’23.764), Andrea Iannone a rejoint son coéquipier sous la barre des 1’24 et a signé le meilleur chrono avec un temps de 1’23.240 et 0.440s d’avance sur son coéquipier.


     En dehors des deux Italiens, Casey Stoner, pilote d’essais de Ducati, a été le seul autre à tourner sous les 1’24 et a fini à un peu moins de deux dixièmes de Dovizioso, en ayant bouclé 38 tours sur l’ensemble de la journée, contre 71 et 74 pour Iannone et Dovizioso. L’Australien a chuté en fin de séance dans un incident qui restera heureusement sans conséquence.

     Sur une Ducati GP14.2, Héctor Barberá (Avintia Racing), dont le coéquipier Loris Baz n’a pas roulé l’après-midi en raison de douleurs au pied droit, a quant à lui inscrit le quatrième temps mais était à plus de huit dixièmes de seconde des pilotes du Ducati Team.

     Valentino Rossi  (Movistar Yamaha MotoGP) et son coéquipier Jorge Lorenzo ont quant à eux passé un maximum de temps en piste afin de prendre de l’avance sur leur préparation de la course et complétaient le Top 6, avec 0.025s d’écart et un rien d’avance sur Maverick Viñales (Team Suzuki Ecstar).

     Aleix Espargaró, le coéquipier de ce dernier, a terminé la journée en huitième position devant Scott Redding (Octo Pramac Yakhnich), Yonny Hernández (Pull & Bear Aspar Ducati Team) et Cal Crutchlow (LCR Honda).

     Jack Miller (Estrella Galicia 0,0 Marc VDS), qui connaissait le circuit pour y avoir roulé lorsqu’il courait dans le Championnat d’Allemagne, a pour sa part terminé treizième, derrière Eugene Laverty (Pull & Bear Aspar MotoGP Team).

     Mika Kallio et Tom Lüthi poursuivaient quant à eux leurs essais de la RC16 pour KTM et ont fini en bas du classement, à près de deux secondes du meilleur temps.

     Álvaro Bautista était le seul représentant de l’Aprilia Racing Team Gresini puisque Stefan Bradl récupérait encore de sa chute au Sachsenring.

     Les pilotes vont avoir un peu plus de deux semaines de repos avant de revenir ici même pour le Grand Prix d’Autriche, du 12 au 14 août qui sera immédiatement suivi de GP de République Tchèque à Brno, du 19 au 21.

     Marc Márquez (Repsol Honda Team) et Dani Pedrosa étaient absents mais avaient pu faire quelques tours sur le circuit autrichien lors d’un évènement commercial, sur des Honda de série, quelques semaines plus tôt.

 

crédits photos : motogp.com

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus