A l'issue de la première journée de la 91ème Edition des Six Jours d'Enduro (ISDE) à Navarra (Espagne), les Etats-Unis ont d'emblée pris une bonne avance en Trophée, comme ils l’avaient déjà fait l'année dernière en Slovaquie.
L'un des évènements marquants de la journée est n"anmoins la blessure de Josh Strang (Husqvarna) qui réduit à néant les chances de victoire de l'équipe championne en 2015 (sur tapis vert après la disqualification de la France).
L'équipe américaine compte vingt-six secondes d'avance sur l'Italie qui devance la Grande-Bretagne troisième à ce stade. On rappelle que la France a décidé de boycotter la catégorie reine cette année après sa disqualification polémique en 2015.
Du côté des Juniors, ce sont les jeunes de la Suède qui ont pris l'avantage en terminant avec vingt-trois secondes d'avance sur l'Italie. L'Espagne est troisième.
Du coté des Féminine, c'est l'Australie qui prend la tête.
La deuxième journée de ISDE 2016 verra les concurrents réaffronter le même parcours que le premier jour. Avec une différence notable, la météo, puisque la pluie sera certainement de la partie aujourd'hui.
Résultats Trophée à l'issue du jour 1:
1. USA
2. Italie + 26"
3. Grande-Bretagne + 56"
4. Espagne + 1'36"
.../...
Junior :
1. Suède
2. Italie + 0,027
3. Espagne + 27''
.../...
6. France + 1'17"…
.../...
Filles :
1. Espagne
2. Allemagne
3. USA
.../...
crédits photo : fim